VW BUS forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Pression d'huile et réfection moteur

4 participants

Aller en bas

Pression d'huile et réfection moteur Empty Pression d'huile et réfection moteur

Message par 411driver Jeu 28 Avr 2016 - 8:26

Bonjour,

Afin de ne pas polluer les autres posts.
Je vais vous relater ma petite histoire mécanique.
J'ai un T3 avec un 2l CU qui marchait relativement bien jusqu'au jour où plus de compression sur un cylindre.

Décision a été prise de refaire le moteur. Je confie cette tâche à un ami qui en a refait plusieurs de Type 4 2l.

6 mois après la dépose du moteur, je récupère celui-ci et on le remet dans le bus.
Heureux d'avoir un moteur qui tourne et qui a une patate d'enfer.
Je profite de l'opération pour faire installer un compte tour, mano de température et de pression d'huile. Le mano de pression d'huile a sauvé mon moteur pourtant refait à neuf.

Peu de temps après la remise en route j'avais sans arrêt des soucis de pression d'huile. Pression quasiment à zéro et la led au tableau de bord qui s'allumait au ralenti.

Je me dis bon on va ressortir le moteur et ce coup ci je l'ai confié à Dany Concept à Troistorrents.
Il a tout repris à zéro et aujourd'hui, j'ai un moteur qui fonctionne nickel avec une pression d'huile digne de ce nom.

Cela étant dit, je suis convaincu de l'importance des manos température et pression d'huile. A mon sens le mano de pression d'huile et le plus important car si l'huile chauffe trop la pression d'huile chute et du coup faut s'en inquiéter.

Pour répondre à Jéjé, sur un autre poste, la pompe à huile n'était pas en cause. c'est le montage du moteur en lui même qui a dû être revu. Arbre à cames, coussinets etc…
411driver
411driver

Age : 49
Localisation : 3960 Sierre
Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile et réfection moteur Empty Re: Pression d'huile et réfection moteur

Message par bear Jeu 28 Avr 2016 - 8:39

Cela étant dit l'importance n'est pas dans les manos mais plutôt au choix du mécano! Rolling Eyes
bear
bear

Localisation : Les Ormonts
Date d'inscription : 19/08/2014
Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile et réfection moteur Empty Re: Pression d'huile et réfection moteur

Message par 411driver Jeu 28 Avr 2016 - 8:43

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est le mécano mais quand tu as confiance on va dire que les manos sont un bon garde fou.
411driver
411driver

Age : 49
Localisation : 3960 Sierre
Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile et réfection moteur Empty Re: Pression d'huile et réfection moteur

Message par Stan Laplace Jeu 28 Avr 2016 - 10:04

Il a pu identifier la source de ton problème?
Stan Laplace
Stan Laplace

Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/09/2009
Messages : 936

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile et réfection moteur Empty Re: Pression d'huile et réfection moteur

Message par 411driver Jeu 28 Avr 2016 - 16:39

Oui il a identifié qu'en fait la ligne d'arbres n'avait pas été rectifiée alors que mon moulin affichait plus de 200'000km au compteur. Plus un mélange au niveau des culbuteurs. j'avais un culbuteur de type 4 alors que tous les autres étaient des culbuteurs de 914!
Ah précision, le moteur avait été passé en poussoirs mécaniques.
411driver
411driver

Age : 49
Localisation : 3960 Sierre
Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile et réfection moteur Empty Re: Pression d'huile et réfection moteur

Message par 411driver Lun 8 Aoû 2016 - 15:29

Bonjour à tous,

Je reviens vous donner des news, le moteur est dans le bus et il roronne. Il marche au top! Very Happy Cool
Le rodage c'est fait et maintenant on roule.
411driver
411driver

Age : 49
Localisation : 3960 Sierre
Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile et réfection moteur Empty Re: Pression d'huile et réfection moteur

Message par l'oncle Lun 8 Aoû 2016 - 19:20

salutations 411driver !!!!

tu as quoi comme t3 !!??
est ce que l'ont ce connais !!??
je suis a grone sur la route de Vercorin !!!! :-)

j'ai un t3 joker beige avec rehausse fixe !!!
a +
Smile
l'oncle
l'oncle

Age : 60
Localisation : sion
Date d'inscription : 18/07/2014
Messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile et réfection moteur Empty Re: Pression d'huile et réfection moteur

Message par 411driver Mar 9 Aoû 2016 - 7:26

Salut l'oncle,
Je ne sais pas si on s'est déjà croisé, j'ai un T3 Caravelle bi-ton bleu foncé bleu clair. Ainsi que la 411 dans mon avatar. Au plaisir de se croiser sur les routes de la région.
411driver
411driver

Age : 49
Localisation : 3960 Sierre
Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile et réfection moteur Empty Re: Pression d'huile et réfection moteur

Message par l'oncle Mar 9 Aoû 2016 - 19:01

ok
peut etre a + alors !! :-)
l'oncle
l'oncle

Age : 60
Localisation : sion
Date d'inscription : 18/07/2014
Messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile et réfection moteur Empty Re: Pression d'huile et réfection moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum