Pression d'huile et réfection moteur
4 participants
Page 1 sur 1
Pression d'huile et réfection moteur
Bonjour,
Afin de ne pas polluer les autres posts.
Je vais vous relater ma petite histoire mécanique.
J'ai un T3 avec un 2l CU qui marchait relativement bien jusqu'au jour où plus de compression sur un cylindre.
Décision a été prise de refaire le moteur. Je confie cette tâche à un ami qui en a refait plusieurs de Type 4 2l.
6 mois après la dépose du moteur, je récupère celui-ci et on le remet dans le bus.
Heureux d'avoir un moteur qui tourne et qui a une patate d'enfer.
Je profite de l'opération pour faire installer un compte tour, mano de température et de pression d'huile. Le mano de pression d'huile a sauvé mon moteur pourtant refait à neuf.
Peu de temps après la remise en route j'avais sans arrêt des soucis de pression d'huile. Pression quasiment à zéro et la led au tableau de bord qui s'allumait au ralenti.
Je me dis bon on va ressortir le moteur et ce coup ci je l'ai confié à Dany Concept à Troistorrents.
Il a tout repris à zéro et aujourd'hui, j'ai un moteur qui fonctionne nickel avec une pression d'huile digne de ce nom.
Cela étant dit, je suis convaincu de l'importance des manos température et pression d'huile. A mon sens le mano de pression d'huile et le plus important car si l'huile chauffe trop la pression d'huile chute et du coup faut s'en inquiéter.
Pour répondre à Jéjé, sur un autre poste, la pompe à huile n'était pas en cause. c'est le montage du moteur en lui même qui a dû être revu. Arbre à cames, coussinets etc…
Afin de ne pas polluer les autres posts.
Je vais vous relater ma petite histoire mécanique.
J'ai un T3 avec un 2l CU qui marchait relativement bien jusqu'au jour où plus de compression sur un cylindre.
Décision a été prise de refaire le moteur. Je confie cette tâche à un ami qui en a refait plusieurs de Type 4 2l.
6 mois après la dépose du moteur, je récupère celui-ci et on le remet dans le bus.
Heureux d'avoir un moteur qui tourne et qui a une patate d'enfer.
Je profite de l'opération pour faire installer un compte tour, mano de température et de pression d'huile. Le mano de pression d'huile a sauvé mon moteur pourtant refait à neuf.
Peu de temps après la remise en route j'avais sans arrêt des soucis de pression d'huile. Pression quasiment à zéro et la led au tableau de bord qui s'allumait au ralenti.
Je me dis bon on va ressortir le moteur et ce coup ci je l'ai confié à Dany Concept à Troistorrents.
Il a tout repris à zéro et aujourd'hui, j'ai un moteur qui fonctionne nickel avec une pression d'huile digne de ce nom.
Cela étant dit, je suis convaincu de l'importance des manos température et pression d'huile. A mon sens le mano de pression d'huile et le plus important car si l'huile chauffe trop la pression d'huile chute et du coup faut s'en inquiéter.
Pour répondre à Jéjé, sur un autre poste, la pompe à huile n'était pas en cause. c'est le montage du moteur en lui même qui a dû être revu. Arbre à cames, coussinets etc…
411driver- Age : 49
Localisation : 3960 Sierre
Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 65
Re: Pression d'huile et réfection moteur
Cela étant dit l'importance n'est pas dans les manos mais plutôt au choix du mécano!
bear- Localisation : Les Ormonts
Date d'inscription : 19/08/2014
Messages : 60
Re: Pression d'huile et réfection moteur
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est le mécano mais quand tu as confiance on va dire que les manos sont un bon garde fou.
411driver- Age : 49
Localisation : 3960 Sierre
Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 65
Re: Pression d'huile et réfection moteur
Il a pu identifier la source de ton problème?
Stan Laplace- Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/09/2009
Messages : 936
Re: Pression d'huile et réfection moteur
Oui il a identifié qu'en fait la ligne d'arbres n'avait pas été rectifiée alors que mon moulin affichait plus de 200'000km au compteur. Plus un mélange au niveau des culbuteurs. j'avais un culbuteur de type 4 alors que tous les autres étaient des culbuteurs de 914!
Ah précision, le moteur avait été passé en poussoirs mécaniques.
Ah précision, le moteur avait été passé en poussoirs mécaniques.
411driver- Age : 49
Localisation : 3960 Sierre
Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 65
Re: Pression d'huile et réfection moteur
Bonjour à tous,
Je reviens vous donner des news, le moteur est dans le bus et il roronne. Il marche au top!
Le rodage c'est fait et maintenant on roule.
Je reviens vous donner des news, le moteur est dans le bus et il roronne. Il marche au top!
Le rodage c'est fait et maintenant on roule.
411driver- Age : 49
Localisation : 3960 Sierre
Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 65
Re: Pression d'huile et réfection moteur
salutations 411driver !!!!
tu as quoi comme t3 !!??
est ce que l'ont ce connais !!??
je suis a grone sur la route de Vercorin !!!! :-)
j'ai un t3 joker beige avec rehausse fixe !!!
a +
tu as quoi comme t3 !!??
est ce que l'ont ce connais !!??
je suis a grone sur la route de Vercorin !!!! :-)
j'ai un t3 joker beige avec rehausse fixe !!!
a +
l'oncle- Age : 60
Localisation : sion
Date d'inscription : 18/07/2014
Messages : 122
Re: Pression d'huile et réfection moteur
Salut l'oncle,
Je ne sais pas si on s'est déjà croisé, j'ai un T3 Caravelle bi-ton bleu foncé bleu clair. Ainsi que la 411 dans mon avatar. Au plaisir de se croiser sur les routes de la région.
Je ne sais pas si on s'est déjà croisé, j'ai un T3 Caravelle bi-ton bleu foncé bleu clair. Ainsi que la 411 dans mon avatar. Au plaisir de se croiser sur les routes de la région.
411driver- Age : 49
Localisation : 3960 Sierre
Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 65
Re: Pression d'huile et réfection moteur
ok
peut etre a + alors !! :-)
peut etre a + alors !! :-)
l'oncle- Age : 60
Localisation : sion
Date d'inscription : 18/07/2014
Messages : 122
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|