Importation de bus VW

Importation de bus VW

Message par Bérénice le Ven 6 Juil 2018 - 11:21

Salut à tous,

on est nouveaux sur le forum et nouveaux dans le monde des vws... Mais déjà complètement séduits :-)

On a voyagé 2 ans en camping car en Amérique du Nord et en finissant notre trip en Californie on a découvert les bus VW et on est tombés amoureux... du coup on en a ramené 3!!! A terme on pense les louer. Mais là tout de suite le problème c'est le contrôle technique: on les a importé tout bien en Suisse mais pour le contrôle technique ils veulent des infos qu'on ne trouve nul part!

Alors comme vous êtes des vétérans vous pourrez peut-être me donner qlqs pistes? On a besoin de savoir:

- la cylindrée
- le poids à vide
- la puissance
- la vitesse maximale
- la date de la première mise en circulation....

Sur les title américains il n'y a aucune infos. Dans les garages VW suisses avec les VIN ils ne nous trouvent pas...

Voilà, si vous avez des idées elles sont les bienvenues, on se réjouit tellement de les immatriculer pour partir à l'aventure!!!

Merci d'avance,

Bérénice et famille
Bérénice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importation de bus VW

Message par Orangebud le Sam 7 Juil 2018 - 12:37

Salut et bienvenue par ici !

Pour t'aider il nous faudrait connaître les modèles ? C'est des T1 ou T2? Ensuite c'est tellement spécifique vu le nombre improbable de versions. Si tu as des photos on va sûrement pouvoir t'aider Cool

A ++
Orangebud

Message par Miky-Mike le Dim 8 Juil 2018 - 10:09

Salut et Bienvenu,
J'ai moi aussi importé un bus des Amériques (Canada pour ma part).

Ces info's tu les trouve dans le manuel constructeur dans lequel il y a les données techniques :
- la cylindrée
- le poids à vide
- la puissance
- la vitesse maximale
il Faut bien-sur se référer aux manuels respectifs des modèles que tu as.

Concernant la date de 1ère mise en circulation, elle n'est jamais stipulée au complet sur les documents américains. Il y a habituellement que l'année. Par défaut, ils notent 1er janvier de l'année

Sinon, effectivement, présente nous les bus ;-)
Miky-Mike

Message par Bérénice le Mer 18 Juil 2018 - 8:06

Hello et merci à vous!

Ah oui c'est vrai j'ai même pas dit quels bus on avait! :-) merci en tout cas pour vos réponses. Je n'ai pas les manuels constructeurs mais je vais voir pour trouver ça en ligne peut-être...

Alors les bus... (je vous des photos sous peu promis!):

on a un 1977 bay window modèle deluxe avec la cuisinette à l'intérieur. Entièrement refait. Il est vert olive.
Et aussi un orange 1973, refait lui aussi, bien qu'il y ait 2-3 trucs à bricoler, un joint par-ci, une roulette de fenêtre par-là...
Mon chouchou, un bay window rouge cerise de 1969, d'origine mais dans un état hallucinant, on dirait qu'il est refait ;-)

Les deux derniers ont un lit genre hamac en haut, c'est pas du plus haut confort, mais aux US on m'a dit qu'il se faisait des lits dépliables pour ces modèles comme pour les plus récents, alors on va peut-être améliorer ça!

Nous les avons choisi parce qu'ils sont super sur la route, que les moteurs sont nickel et agréables à conduire. Bien sûr le fait qu'ils sont absolument mythiques n'a joué aucun rôle dans notre choix!

et notre coup de coeur mais aussi la vitrine de notre future entreprise, un spilt 1963 entièrement d'origine, rien n'a été repeint (même pas la carrosserie), refait, ou changé. Il a une barn door et un porte bagage en bois.

Voilà, vous comprenez pourquoi voir tous ces bijoux dans le garage nous rend totalement fous et on veut partir à l'aventure le plus vite possible!!! Et je vous dis pas les enfants, ils dormiraient dedans ha, ha.

Bon je vais voir si je trouve ces documents et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!

Oh et merci pour l'info sur la mise en circulation!

Belle journée à vous,

Bérénice et Raoul
Bérénice

Message par Boomboomboom le Dim 14 Oct 2018 - 2:33

Salut a tous ,
Ca me rassure que des suisses essaient le coup aussi????
Je suis actuellement au chilli en voyage,
ayant craqué pour un vw kombi de 1988 (fabrication brésilienne) .
Je me suis fais parrainer par un chilien pour acheter le véhicule, j' en suis l' heureux propriétaire.
les papiers sont a jour etc...
Le seul problème majeur pour l' immatriculée en suisse est qu' il n est peut être pas au norme européenne COC.
Avez-vous réussi a immatriculés vos véhicules bérénice et raoul ?
Et est ce que vous avez déjà vue un Vw type 2 brésilien de 1988 ce faire immatriculée en Suisse ?

Bonne journée a vous et merci de vos retours

Ps: désolé pour les fautes d' orthographes

Boomboomboom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé