Filtre à l'huile pète au démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Filtre à l'huile pète au démarrage

Message par buslady le Dim 11 Déc 2011 - 16:03

Hello

Depuis mon service de 1000 km mon Bijou "marque son territoire" comme vous avez dit joliment à Château d'Oex. J'ai fait contrôler au garage où il m'a dit que l'huile venait du simmering (sans laver ou éponger le moteur!) qu'il faudrait enlever le moteur, mais pour la visite faut y aller comme ça. Contrôle niveau, la perte est seulement de 2 dl. Mais bon sur la place de parc, 2dl font une sacré tâche Twisted Evil En attendant je lui construis un "Pampers" avec un plateau d'hors-d'oeuvre en alu, fixé au fil de fer... Avant la visite, je pars chez un copain à Aarberg pour faire des soudures. A la fin, on décide de laver le moteur et examiner cette fuite. Et là au démarrage, le filtre explose, se retrouve tordu et coincé. Faut souder un boulon dessus pour le ravoir. Filtre changé, moteur lavé, il reste une fuite minuscule au niveau de la visse de pression. Le gros est résolu, il passe sa visite du premier coup cheers - la premier fois en presque 15 ans..champagne. Pour le moment tout va bien. Fin octobre nous partons direction Fribourg dans les gorges de Schwarzenburg pour un weekend de halloween. Super sympa, on prolonge jusqu'à lundi matin malgré le froid et heureusement. Au départ, mon filtre il re-pète. Nous pouvons nous procurer un filtre dans un pt. garage pas loin et remettre en état sur place. Mais tout ça n'est pas rassurant. Personne sait où est le problème. J'avais trouvé sous le bus un boulon sans pas de visse à l'intérieur, qui peut venir du bus - ou pas.

d'après mes recherches, il y a une pièce semblable sur le support du filtre mais j'ignore si c'est l'origine du problème ou si il y a trop de pression au démarrage et pourquoi? Qui a une idée?
avatar
buslady

Age : 56
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 12/10/2008
Messages : 384

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre à l'huile pète au démarrage

Message par Lennon le Lun 12 Déc 2011 - 18:48

Buslady, tu n'as pas de chance !
J'avais pensé aussi à la sur-pression, mais de là a pété le filtre ???
Tu as donc un filtre, donc une pompe à gros débit ?
Je ne mis connait pas bien là-dedans, mais la surpression vient de canaux bouchés. Si quelqu'un peut comfirmé ou même me contre-dire, pour venir en aide à mademoiselle ???
Je ne te serais pas d'une grande aide. Alors je laisse ma place. GTIbus trouvera peut-être une réponse.
Bon courage, et je suivrais le post pour comprendre.
avatar
Lennon

Date d'inscription : 30/08/2011
Messages : 104

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum