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Bonjour de Neuch

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Message par Rich Mar 17 Avr 2012 - 16:31

Bonjour à tous,

Je me présente, Richard, 41 ans, habitant à Neuchâtel, et qui devenir proprio d'un Westfalia, je ne sais encore le modèle je vais voir avec l'ancien proprio jeudi soir.

Si vous avez des conseils à me donner en ce qui concerne ce qu'il faut surveiller avant d'acheter, ça sera avec plaisir ... Wink Je peux déjà vous dire qu'il va falloir refaire toute la carrosserie

Merci à tous

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Message par Cpascal Mar 17 Avr 2012 - 19:30

bonjour ! fuis la corrosion ! pour ce qui est de la mécanique , peu importe , tu répare et tu es tranquille , tu te fais un véhicule sain ....
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Message par mod'z Mar 17 Avr 2012 - 20:06

la corrosion est le pire ennemi de tout bus, les tôles étant soudées depuis l'intérieur il est impossible d'aller nettoyer dans les joints de tôles donc à part tout découper et tout refaire il n'y a aucune bonne solution , mon bus le sais bien ...
à part ça je dirais que la boite ne dois pas crocher au passage d'une vitesse, les boites ça coute cher ...
voila mes mauvaises expériences ...
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Message par Stan Laplace Mar 17 Avr 2012 - 22:54

Salut Richard,

Bienvenue sur le forum.

Tu as trouvé ton combi par le biais d'une petite annonce?
Si c'est le cas, envoie nous le lien vers l'annonce. Peut-être qu'on pourra te donner des infos sur la base de celle-ci. Peut-être même que l'un d'entre nous connaît le bus que tu vas acheter...

Je vais essayer de te retrouver un article intéressant sur les points à vérifier à l'achat d'un combi...
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Message par Stan Laplace Mar 17 Avr 2012 - 23:58

j'ai juste trouvé ça: http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=11&t=6527

Il me semble qu'il y a un autre topic avec des photos des points faibles, mais je n'arrive pas à le retrouver Crying or Very sad
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Message par Rich Mer 18 Avr 2012 - 15:37

Bonjour à tous,

Merci pour l'acceuil. Bon je dois dire que le proprio va me le donner ce bus, car il habite à Genève, travaille à l'étranger et ne l'a plus roulé depuis plus de 2 ans, voir 3.

Il m'a dit, qu'il avait changé le moteur, qu'il faudra certainement changer la batterie, qu'il y a un petit problème lors de l'allumage, ça serait les capuchons de bougies d'après-lui.

La caisse à 250'000km et le moteur 100'000km

Je vais faire des photos ce soir en passant vers son bus.

ça serait super cool que je puisse refaire la caisse en carosserie

Merci à vous

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Message par Rich Mer 18 Avr 2012 - 15:40

Stan Laplace a écrit:Salut Richard,

Tu as trouvé ton combi par le biais d'une petite annonce?

Non, il est stationné depuis 3 ans dans mon quartier et il a changé une fois de place durant ce laps de temps. Donc j'ai écris un petit billet avec mes coordonnées et sa mère ayant vu mon petit mot lui a donné ça et il m'a appelé hier matin

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Message par Cpascal Mer 18 Avr 2012 - 17:27

excellente affaire !
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Message par Rich Mer 18 Avr 2012 - 19:53

Voici quelques photos de la bête :

Bonjour de Neuch Westfalianous007
Bonjour de Neuch Westfalianous005
Bonjour de Neuch Westfalianous012
Bonjour de Neuch Westfalianous013

Je vous ai montré les côtés les plus abîmés ... Wink

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Message par Cpascal Mer 18 Avr 2012 - 20:10

tu nous rassure ! tu as du boulot quand même !
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Message par Rich Mer 18 Avr 2012 - 20:14

Oui ben en ce qui concerne la carrosserie et la peinture je vais donner à faire, le reste on verra ... je n'y connais pas grand chose encore ... Embarassed

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Message par Cpascal Mer 18 Avr 2012 - 20:15

de toute façon tu fais une très grosse révision pour la mécanique , et après ça roule
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Message par Rich Mer 18 Avr 2012 - 20:21

Oui ça je voulais déjà le faire, c'était programmé. Mais comme on me le donne, nous allons faire le plus cher en travaux, c'est-à-dire la carrosserie car on ne va pas l'utiliser cette année.

Par contre, est-ce utile et bien de faire l'expertise même si dans cet état je ne pense pas qu'il l'a passe? Comme ceci je saurai exactement ce qu'il faut changer pour ces messieurs les fonctionnaires

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Message par Cpascal Mer 18 Avr 2012 - 20:32

alors là seul un de tes compatriotes va pouvoir te répondre !!!
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Message par mod'z Mer 18 Avr 2012 - 20:36

la visite est refusée si ya rouille perforante et à vu de nez il y a ...
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Message par Rich Mer 18 Avr 2012 - 20:45

Ok merci, mais même si elle est refusée, est-ce intelligent de la faire pour savoir quoi réparer ?

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Message par mod'z Mer 18 Avr 2012 - 20:58

à mon avis non, ils risquent d'être trop méchants vu l'état pas cool de la première impression ...
si tu viens après tes trauvaux de carrosserie qui vont déjà te couter un bras et une mécanique révisée ils apprécieront le boulot fait et comme première impression ça passe bien mieux, en plus t'évite les impots et assurance pendant les travaux et c'est tout ça que tu va pouvoir mettre dans ton bus
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Message par mod'z Mer 18 Avr 2012 - 21:05

si jamais tu te lances dans une vrai remise en état de la carrosserie qui va durer , il va falloir découper les tôles de bas de caisse et tour de roue et changer ces tôles.
tu peux trouver ces pièces chez serial kombi par exemple
http://www.serial-kombi.com/volkswagen-transporter-1980-1991-tolerie-carrosserie-et-chassis-N17-N2127.html
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Message par Rich Mer 18 Avr 2012 - 21:06

Ok merci à toi pour le bon conseil ... Wink

Tu n'as pas si tort avec ta "première impression" d'où le dicton :

On a pas une 2e chance de faire une 1ère bonne impression

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Message par Rich Mer 18 Avr 2012 - 21:07

mod'z a écrit:si jamais tu te lances dans une vrai remise en état de la carrosserie qui va durer , il va falloir découper les tôles de bas de caisse et tour de roue et changer ces tôles.
tu peux trouver ces pièces chez serial kombi par exemple
http://www.serial-kombi.com/volkswagen-transporter-1980-1991-tolerie-carrosserie-et-chassis-N17-N2127.html

Olàààà, je ne suis pas du tout bricoleur, donc c'est le carrossier qui va faire ça, moi je ne sais rien faire de mes 10 doigts ... Embarassed

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Message par mod'z Mer 18 Avr 2012 - 21:10

t'inquiète moi non plus et j'aimerais bien le faire sur mon bus aussi mais pas de budget ... par contre ton carrossier ne connait pas forcement cette adresse car c'est pas des tôles d'origine et c'est bien moins cher que AMAG qui vent toute pièces comme si elles étaient en or
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Message par Rich Jeu 19 Avr 2012 - 15:11

Oui mais je ne pense pas que mon carrossier va s'ennuyer à commander à l'étranger, avec le temps d'attente et la livraison, enfin j'en sais rien du tout franchement ..... scratch

Il est évident que pour notre porte-monnaie .... Rolling Eyes

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Message par Cpascal Jeu 19 Avr 2012 - 15:18

si tu commandes en France il y aura moyen de se débrouiller pour te les amener en Suisse sans les taxes ...
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Message par Stan Laplace Jeu 19 Avr 2012 - 15:22

En suisse, tu as Cagero qui vend des pièces VW. Je pense qu'ils font aussi dans le T3.
C'est plus rapide que Serial Kombi, par contre c'est plus cher et il faut maîtriser l'allemand.
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Message par Rich Jeu 19 Avr 2012 - 15:36

Ok ok, mais je vais déjà aller présenter mon T3 au carrossier et écouter ce qu'il a à me dire .... Shocked

Je vois le proprio ce soir, je vous en dirai plus ensuite

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