L'astuce du carrossier

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L'astuce du carrossier

Message par VW-Family le Dim 10 Fév 2013 - 10:07

Salut,

je me permet de poster ce post que certains d'entre vous connaisses, j'aime le poster car vu les commentaires qui génère il me semble bon de le reposter ici.

Pour avoir un bon résultat sur vos soudures il faut.
Ne jamais découper une tôle ( carre ou rectangulaire) ayant des angles carrés, il faut toujours arrondir les angles, car lorsque vous soudez 9 fois sur 10 ont marque un temps d’arrêt au bout d'une ligne droite de soudure et le temps de repartir sur l'autre ligne de soudure votre tôle a eu le temps de refroidir et lorsque vous reprenez votre soudure, involontairement vous recuisez 2 fois votre tôle et là " sa gondole" . Que si vos avez 4 angles arrondis vous ne vous arrêtez pas de soudez jusqu'au bout et votre tôle a chauffée q'une seule fois.

- ne jamais refroidir une tôle a l'eau froide ( sauf pour faire des retreintes)

-pour le pointage de 2 tôles, toujours laisser un jour d'environ 1 mm, il ne faut jamais que vos tôles ce touches ou ce chevauches et sur un ligne droite de soudure il faut toujours commencer par faire le premier point de soudure au milieu puis un a droite puis un a gauche puis un a droite et a gauche etc...
une fois votre pointage terminé ( soit environ un point toutes les 1 a 2 cm) il faut passer un petit coup de meulage sur chaque points pour éviter la sur épaisseur de soudure et cela vous permettras un meilleur confort de soudure et surtout un meulage finale plus régulier.

Pat.






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Re: L'astuce du carrossier

Message par bear le Ven 29 Aoû 2014 - 18:17

merci pour ton info Pat.

lisez bien ci-dessus et ne faite surtout pas ça....un bus que j'ai récupéré des mains d'un tôlier pas très responsable....la restauration on aime ou pas.........Moi j'adore!! Former des tôles Raaaah lovely!



la tole a été soudée (meme pas.....juste pointées)double avec un escalier.......
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Re: L'astuce du carrossier

Message par Haribo le Ven 29 Aoû 2014 - 19:18

Euh...faut regarder où sur la photo ? Suspect
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Re: L'astuce du carrossier

Message par bear le Ven 29 Aoû 2014 - 19:58

Haribo a écrit:Euh...faut regarder où sur la photo ? Suspect

en plus grand Exclamation
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Re: L'astuce du carrossier

Message par VW-Family le Ven 29 Aoû 2014 - 20:17

Salut,
cette méthode de soudure s'appel un soyage, ce sont deux tôles incurvées par un outil spécial et qui sont superposées et soudées par point, normalement le tout doit être recouvert par de l'étain, visiblement cela a l’ère d’être bien réalisé, mais ce n'est qu'une photo.

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Re: L'astuce du carrossier

Message par bear le Ven 29 Aoû 2014 - 21:31

en effet mais le soyage s'apprend en apprentissage et ne se pratique quasi pas après.....enfin je ne vais pas débattre le sujet.....et en effet soude par point.....et surtout recouvert d'étain a CHAUD!! Et pas a froid Evil or Very Mad
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Re: L'astuce du carrossier

Message par VW-Family le Sam 30 Aoû 2014 - 8:33

Tu as raison on apprend cela tout jeune, après comme je te le dit nous ne voyons qu'une photo de l'autre coté de l'écran Very Happy
cette méthode est top lorsqu'elle est bien réalisée, que compte tu faire avec ce panneau ?

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Re: L'astuce du carrossier

Message par Chokdee le Sam 30 Aoû 2014 - 14:03

bear a écrit:merci pour ton info Pat.

lisez bien ci-dessus et ne faite surtout pas ça....un bus que j'ai récupéré des mains d'un tôlier pas très responsable....la restauration on aime ou pas.........Moi j'adore!! Former des tôles Raaaah lovely!



la tole a été soudée (meme pas.....juste pointées)double avec un escalier.......

Former des tôles à la roue anglaise?
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Re: L'astuce du carrossier

Message par VW-Family le Dim 31 Aoû 2014 - 20:16

Salut,
ou le remplacer en totalité, Neutral

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Re: L'astuce du carrossier

Message par bear le Lun 1 Sep 2014 - 22:51

VW-Family a écrit:Salut,
ou le remplacer en totalité,  Neutral

 Pat.
bien sur que ce fut ma première proposition avec insistance......mais......on ne fait toujours pas comme on veut😢
donc....d'un commun accord nous savons que les 2 prochaines pièces a changer sont les 2 ailes arrière....

salutations.
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