VW BUS forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

+5
Stan Laplace
mod'z
Barbassu
Chokdee
411driver
9 participants

Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par 411driver Jeu 10 Oct 2013 - 0:01

Savez-vous que dès le 1er janvier 2014, il sera obligatoire de rouler avec les feux allumés en permanence.

Pourquoi pas mais il faut tenir compte que nos véhicules n'étaient pas conçus pour cela, ce qui induit une consommation d'essence accrue, et un changement d'ampoules fréquents!

La solution monter des feux à leds mais où et comment sur nos véhicules! Je vois ça comme du bidouillage électrique, de plus les prix vont de CHF 90.- à CHF 400.- sans compter le montage.

Qu'en pensez-vous? Que ferez-vous?
411driver
411driver

Age : 50
Localisation : 3960 Sierre
Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par Chokdee Jeu 10 Oct 2013 - 13:13

Helas, encore une loi idiote de plus sur une idée qui vient des pays du nord de l'Europe où cette mesure est justifiée (nuits longues en hiver) nos édiles ne savent que copier ce qui vient d'ailleurs,bon ou mauvais!
A la limite les phares s'allumant automatiquement lorsque la lumière baisse à l'aide d'un sensor me paraîssent plus judicieux.
Quant à installer un système lumière de jour, je le ferais bien sur mes deux véhicules mais je n'ai vu aucune offre ventant la pose de confused ce système dans les médias à ce jour.
Qui peut nous renseigner valablement?
Merci d'avance.confused 
Chokdee
Chokdee

Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par Barbassu Jeu 10 Oct 2013 - 13:49

Sur un certain nb de voiture où ils sont installé, je les trouve plutôt aveuglant, Audi par exemple.
Je ne vois pas vraiment quel bénéfice en tirer.
A l'heure actuelle, la France a abandonné cette idée.
Barbassu
Barbassu

Localisation : La Sagno des mar 83 France
Date d'inscription : 02/05/2012
Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par Chokdee Jeu 10 Oct 2013 - 18:24

Tant fais pas, il y a sûrement un ministre qui a un copain CEO chez Valéo ou autre équipementier à qui une telle mesure pourrait profiter:lol: Laughing 
Chokdee
Chokdee

Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par mod'z Jeu 10 Oct 2013 - 19:46

perso je roule beaucoup de nuit donc j'utilise beaucoup les phares et je n'ai changé qu'une ampoule en 6 ou 7 ans donc je survivrai à cette loi qui est partiellement juste vu qu'il y a toujours des c... qui roulent sans phares quand il y a mauvaise visibilité ( pluie ou brouillard ).
les lois sont toujours là pour corriger les erreurs d'une minorité et faire chi... une majorité.
peut-être qu'un jour on pensera à développer le bon sens aux gens et tout le monde s'en portera mieux ...
mod'z
mod'z

Localisation : variable
Date d'inscription : 12/04/2012
Messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par Chokdee Ven 11 Oct 2013 - 9:16

J'espère qu'on trouvera encore des ampoules standards d'ici quelques années vu que les LED prennent de plus en plus la place dans l'automobile.Idea 
Je crois que je vais me faire un petit stock d'ampoules en prévision.Idea 
Chokdee
Chokdee

Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 18:42

Salut,

au cas où, le TCS vient de tester plusieurs feux diurnes! Les résultats sont disponibles
www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/feux-de-jour/5183.01-tcs-feux-diurnes-seconde-monte.pdf

Test du TCS: feux diurnes en seconde monte Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par Chokdee Jeu 24 Oct 2013 - 18:54

Merci à t3ch pour le renseignement.
Helas, l'article du TCS n'est pas très convainquant. Comme d'habitude le TCS ne se mouille pas beaucoup!
Pas d'étude sur la consommation, sur la durée de vie des feux LED
Donc je vais simplement continuer à rouler avec mes feux de croisement, vu la conso du T3 ça va pas changer grand chose, un ou deux petits dl. de plus?Crying or Very sad 
Chokdee
Chokdee

Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 19:01

Est-ce que tu as un BIP qui t’avertit lorsque tu enlève le clé de contact et que les phares sont encore allumés? Moi je n'en ai pas et ça manque cruellement. Le genre de truc con est dangereux pour être en panne..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par Chokdee Ven 25 Oct 2013 - 8:54

t3ch a écrit:Est-ce que tu as un BIP qui t’avertit lorsque tu enlève le clé de contact et que les phares sont encore allumés? Moi je n'en ai pas et ça manque cruellement. Le genre de truc con est dangereux pour être en panne..
Tu rêves, un bip sur un T3 d'il y a trente-deux ans?Laughing 
Chokdee
Chokdee

Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par Stan Laplace Ven 25 Oct 2013 - 11:03

Labrador a écrit:
t3ch a écrit:Est-ce que tu as un BIP qui t’avertit lorsque tu enlève le clé de contact et que les phares sont encore allumés? Moi je n'en ai pas et ça manque cruellement. Le genre de truc con est dangereux pour être en panne..
Tu rêves, un bip sur un T3 d'il y a trente-deux ans?Laughing 
Moi, j'ai un bip sur mon bus de 77. Installation pas d'origine, bien sûr (et déjà présente quand je l'ai acheté).
Je sais qu'il "suffit" d'installer un relai qui bipe. Je vous poste des infos plus précises si j'en trouve. En attendant, vous pouvez aller voir ça:
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=66&t=6131&start=0
Stan Laplace
Stan Laplace

Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/09/2009
Messages : 936

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par Barbassu Ven 25 Oct 2013 - 11:08

Stan Laplace a écrit:
Labrador a écrit:
t3ch a écrit:Est-ce que tu as un BIP qui t’avertit lorsque tu enlève le clé de contact et que les phares sont encore allumés? Moi je n'en ai pas et ça manque cruellement. Le genre de truc con est dangereux pour être en panne..
Tu rêves, un bip sur un T3 d'il y a trente-deux ans?Laughing 
Moi, j'ai un bip sur mon bus de 77. Installation pas d'origine, bien sûr (et déjà présente quand je l'ai acheté).
Je sais qu'il "suffit" d'installer un relai qui bipe. Je vous poste des infos plus précises si j'en trouve. En attendant, vous pouvez aller voir ça:
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=66&t=6131&start=0
Salut
Pour ma part, j'ai installé ce kit.

http://www.selectronic.fr/c/kits-modules/kits-pour-auto-moto/k3505-avertisseur-sonore-de-phare.html

Et ça fonctionne bien. Very Happy
Barbassu
Barbassu

Localisation : La Sagno des mar 83 France
Date d'inscription : 02/05/2012
Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par Lennon Ven 15 Nov 2013 - 17:36

Enfin les leds ne consomment pas grand chose. Mais le montage normal, vu en France, quand il est fait
dans les règles, est que les feux diurnes doivent être éteints lors du passage en code. Ce que beaucoup ne
respectent pas, car le montage est plus complexe. Enfin, presque, il suffit de les commander avec un contact
après neiman et qu'il soit coupés par un contact à ouverture du relais des codes.
(pensez tout de même que le circuit de commande passe par un relais et la puissance par un contact du relais
feux diurnes, le tout protéger par un fusible à la bonne intensité).
Il est vrai que c'est complètement nul, de l'imposer chez nous, car cette application nuira plus aux motards,
qui on besoin de ce faire différencier dans le flot de la circulation.
Désolé pour vous, les amis Suisse, mais ... cela n'a pas été soumis à un vote ?

Tchous mes p'tits loups Suisse et bonne route en VW.
Lennon
Lennon

Date d'inscription : 30/08/2011
Messages : 104

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par Chokdee Sam 16 Nov 2013 - 13:54

Pas de vote! On vote à peu près sur tout grâce aux référendums mais la Loi sur la Circulation Routière (LCR) et régie par Ordonnances fédérales, donc pas de vote.
Par contre on vote les 23 et 24 novembre 2013 sur une loi permettant l'augmentation de la vignette autoroutière qui si c'est accepté devrait passer de CHF 40.- à CHF 100.- soit une hausse de 150%! les touristes pouvant bénéficier d'une vignette à CHF 40.- valable 3 mois non renouvelable dans l'année! Totalement aberrant!
Donc amis confédérés votez non!
Chokdee
Chokdee

Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par Barbassu Sam 16 Nov 2013 - 14:03

Les quelques "feux de jours" que j'ai pu croiser en France, se révèlent complètement aveuglants quand la lumière baisse.
C'est encore un taré bien payé qui a fait le cahier de charge.
Avec toute l'électronique envahissant les véhicules, ces abrutis n'ont pas pensé à mettre un système limitant l'éclat de ces feux quand il fait moins jour.
Barbassu
Barbassu

Localisation : La Sagno des mar 83 France
Date d'inscription : 02/05/2012
Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par Chokdee Sam 16 Nov 2013 - 15:07

Ou des feux intelligents qui s'allume en fonction des conditions atmosphériques par exemple avec une simple cellule photoélectrique qui détecte la baisse de luminosité et qui allume les phares!
Il y a bien des détecteurs d'eau pour mettre les essuies-glaces en marche.
(Pas sur nos bons vieux combis et autres T3 bien sûr).
Chokdee
Chokdee

Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par onefred Sam 16 Nov 2013 - 15:37

...sans compter qu'avec les feux diurnes allumés, un véhicule vu de face avec le clignotant en fonction, le cligno est bien moins visible, et ce même sur les voitures neuves...

Fabuleux !

On dit que trop d'info tue l'info, idem pour la sécurité ?


Et pour la vignette à 100.-, pff, ça aussi, fabuleux !!!

A+

Fred.
onefred
onefred

Date d'inscription : 08/12/2012
Messages : 214

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par Barbassu Sam 16 Nov 2013 - 17:08

onefred a écrit:...sans compter qu'avec les feux diurnes allumés, un véhicule vu de face avec le clignotant en fonction, le cligno est bien moins visible, et ce même sur les voitures neuves...
Audi a résolu le pb, le feux de jour se transforme en clignotant. J'ai halluciné la première fois que je l'ai vu.
Barbassu
Barbassu

Localisation : La Sagno des mar 83 France
Date d'inscription : 02/05/2012
Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par Chokdee Sam 16 Nov 2013 - 17:31

Ah! les amis, quel plaisir de rouler en ancienne! Profitez en.
Pour en revenir à la vignette autoroutière, soyons honnête, ça coûte quand même moins cher que les autoroutes "Hollandaises"!
Par contre si vous avez deux véhicules immatriculés en plaques interchangeables ça vous coûtera non pas CHF 100 mais CHF 200.- alors que vous ne pouvez rouler bien entendu qu'avec une voiture à la fois!
Pour nos amis français, en suisse on peut immatriculer un, deux ou trois voitures sous la même immatriculation et on déplace simplement les plaques d'une voiture à l'autre quand on veut rouler avec. Interdit toutefois de rouler avec deux voitures à la fois en mettant une plaque sur l'une et une plaque sur l'autre. Ca ça peut coûter très cher, ou alors faire copier des plaques en Belgique comme Monsieur Alain Delon qui a dû aller s'expliquer au tribunal!

P.S.: L'assurance dans le cas de la double immatriculation est tarifée sur le véhicule le plus puissant.
Chokdee
Chokdee

Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par Lennon Sam 16 Nov 2013 - 19:02

Mais des phares intelligent existent déjà sur certaines gammes. Ils s'allument automatiquement par
conditions plus sombre.
Lennon
Lennon

Date d'inscription : 30/08/2011
Messages : 104

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par Chokdee Dim 17 Nov 2013 - 10:48

Lennon a écrit:Mais des phares intelligent existent déjà sur certaines gammes. Ils s'allument automatiquement par
conditions plus sombre.
Je sais mais est-ce dans nos prix?
Je crois que c'est le cas sur le T5 California, il y a même des phares qui éclairent dans les carrefours!Idea 
Chokdee
Chokdee

Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par jéjé Dim 16 Fév 2014 - 19:53

salut les zamis
j ai acheté des led diurne et un petit dispositif a 19euro qui ne necessite aucun probleme de brancchement

http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/wipperlight/moduledrlpourfeuxdejourgeneration350off.php

il y a meme une video en bas de sujet qui explique tout
l allumage au demarrage,l estinction quand on allume les codes etc pour moins de 30 chf j ai l ensemble
jéjé
jéjé
jéjé

Age : 62
Localisation : fleurier val-de-travers
Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1222

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par Orangebud Lun 17 Fév 2014 - 12:42

Salut,

Bien joué jéjé ! Pour ma part c'est hors de question que je mette des leds sur mon bus... Pour soit disant être plus visible... Je peux dire que celui qui ne voit pas un bus de couleur bien pétante façon 70's ben il a un sérieux problème de vue... Laughing 
Orangebud
Orangebud

Age : 39
Localisation : VD (Gros-de-Vaud) ou ailleurs...
Date d'inscription : 08/06/2010
Messages : 1182

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par Chokdee Lun 17 Fév 2014 - 13:51

Bonne nouvelle pour ceux qui ont des "Vieux", jusqu'à 1970, pas besoin d'allumer les codes!
Ah! les juristes concoctent vraiment des règlements bizarres!
Les vieux attirent peut-être plus l'attention de la part des autres usagers?
Chokdee
Chokdee

Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par jéjé Lun 17 Fév 2014 - 16:52

Orangebud a écrit:Salut,

Bien joué jéjé ! Pour ma part c'est hors de question que je mette des leds sur mon bus... Pour soit disant être plus visible... Je peux dire que celui qui ne voit pas un bus de couleur bien pétante façon 70's ben il a un sérieux problème de vue... Laughing 

pas pour le bus , mais pour la voiture de mon fils et de ma femme
le bus lui restera dans son jus
jéjé Very Happy 
jéjé
jéjé

Age : 62
Localisation : fleurier val-de-travers
Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1222

Revenir en haut Aller en bas

Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014 Empty Re: Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum