VW BUS forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Nettoyage extérieur du combi + entretien contre la rouille

3 participants

Aller en bas

Nettoyage extérieur du combi + entretien contre la rouille Empty Nettoyage extérieur du combi + entretien contre la rouille

Message par Tania8887 Lun 23 Mar 2015 - 11:54

Bonjour à tous!

Recevant bientôt mon Yosemtity (du moins, je l'espère), je souhaiterais savoir avec quoi vous les entretenez (niveau carrosserie etc...)? Lavage en station de lavage avec eau à pression ou juste à l'eau savonneuse et huile de coude? Y a-t-il des produits qui abîment plus la peinture que d'autres? (la mienne étant d'origine je m'inquiète) Et niveau rouille? Des conseils?

Merci d'avance à tous pour vos réponses et une petite fleur pour le printemps flower

Tania Smile
Tania8887
Tania8887

Age : 36
Localisation : Renens VD
Date d'inscription : 03/11/2014
Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage extérieur du combi + entretien contre la rouille Empty Re: Nettoyage extérieur du combi + entretien contre la rouille

Message par Chokdee Lun 23 Mar 2015 - 12:35

Bonjour!
Je te déconseille le lavage en station automatique, les brosses sont généralement pas très propres et finissent pas rayer les carrosseries (micro-rayures)
Par contre en station un bon lavage de châssis au moins au printemps est préconisé, personnellement je le fais 2 fois par an, élimination du sel au printemps et boues, terre et sel marin (si tu vas en bord de mer) l'automne.
Pour la carrosserie soit c'est l'huile de coude soit le Kärcher avec des produits adaptés. Smile
Chokdee
Chokdee

Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage extérieur du combi + entretien contre la rouille Empty Re: Nettoyage extérieur du combi + entretien contre la rouille

Message par Tania8887 Lun 23 Mar 2015 - 13:59

Chokdee merci pour ta réponse super rapide! En effet déjà pour la voiture je pense que les stations automatiques sont à bannir si on y tiens un peu! Donc je pensais de toute manière pas à ça, mais en station de lavage juste avec eau à pression comme il y a plusieurs programmes (eau, eau+savon, rinçage, cire, etc...), je voulais savoir si ils étaient adaptés ou pas à notre genre de peinture ou si c'était trop agressif?
Sinon en effet je ferais juste à l'eau et huile de coude Wink Pis c'est quoi au juste les "produits adaptés"?  Question
Et au niveau d'éviter le plus possible la rouille, des astuces? Idea
Tania8887
Tania8887

Age : 36
Localisation : Renens VD
Date d'inscription : 03/11/2014
Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage extérieur du combi + entretien contre la rouille Empty Re: Nettoyage extérieur du combi + entretien contre la rouille

Message par Chokdee Lun 23 Mar 2015 - 14:25

Produits de lavage genre Riwax (Migros) éponge naturelle, peau de daim.
Personnellement c'est station de lavage comme tu le décris et séchage à la peau de daim.
Chaque année un bon coup de polish.
Pour la rouille ainsi que je l'ai dit, lavage châssis.
Eviter les produits genre Blackson (produit à pulvériser sous pression sur le châssis ou les bas de caisse) qui peuvent créer des poches où l'eau et les saletés peuvent s'accumuler et encore augmenter le risque de rouille. Smile
Chokdee
Chokdee

Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage extérieur du combi + entretien contre la rouille Empty Re: Nettoyage extérieur du combi + entretien contre la rouille

Message par Tania8887 Lun 23 Mar 2015 - 14:43

Ok super! Merci beaucoup de l'info! Je vais aller m'équiper de certaines choses!

Bonne journée! Very Happy
Tania8887
Tania8887

Age : 36
Localisation : Renens VD
Date d'inscription : 03/11/2014
Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage extérieur du combi + entretien contre la rouille Empty Re: Nettoyage extérieur du combi + entretien contre la rouille

Message par zoulou Lun 11 Mai 2015 - 10:00

Salut,

moi je fais tout au "vulcanet" c'est le top du top!!! Pas besoin d'eau, c'est des lingettes humides et un chiffon, tout fournit ensemble. ça enlève les traces de rouille, de goudron, ça entretient les chromes, ça t'enlève les moustiques, etc... produit miracle.

j'ai deux autres connaissances qui font leur anciennes avec ça depuis peu et ils ne retourneraient plus à autre chose...

zoulou

Localisation : Grolley
Date d'inscription : 25/02/2013
Messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage extérieur du combi + entretien contre la rouille Empty Re: Nettoyage extérieur du combi + entretien contre la rouille

Message par Tania8887 Lun 11 Mai 2015 - 12:21

Hello,

Super, merci du conseil, je vais me renseigner!

A+++ Smile
Tania8887
Tania8887

Age : 36
Localisation : Renens VD
Date d'inscription : 03/11/2014
Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage extérieur du combi + entretien contre la rouille Empty Re: Nettoyage extérieur du combi + entretien contre la rouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum