VW BUS forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bonjour à tous,

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Bonjour à tous,

Message par ROMAIN Jeu 2 Mai 2019 - 0:37

Bonjour à tous,

Romain 35 ans de Granges en Valais

Depuis 2006, j'utilise un Syncro de 1985 pour transporter un groupe d'archéologues lors de campagnes de recherches estivales dans les Alpes.
L'engin est idéal, grosse capacité d'emport, bon pour le franchissement de ruisseaux et pour monter les pistes de ski!

J'y tiens à ce bus malgré l'entretien discutable dont il avait fait l'objet comme véhicule d'entreprise antérieurement.

Cependant, depuis 2016, le moteur 1,9l wasserboxer (issu d'une cannibalisation par mon père après de la casse sur le moteur d'origine) avait des ratés et semblait boire de plus en plus d'eau. Mais depuis quelques semaines, changement de régime, il ne bois plus d'eau mais des litrons d'huiles et ça empire de trajet en trajet, sans parler de la fumée en accord avec la couleur de la carrosserie (bleue).

Alors, avec l'antipollution qui arrive le mois prochain, je suis plutôt dépité. Il ne passera plus, c'est certain! J'avais prévu d'attaquer la rouille extérieure cet été mais là...

Mon garagiste m'a dit, que pour lui, il n'en valait plus la peine sauf pour l'export mais je ne me fais pas à cette idée! Intérieurement, il est rustique mais tellement pratique!

Il va falloir que je prenne une décision ces prochaines semaines, révision du moteur actuel ou de celui d'origine qui a été conservé, changement par un moteur en meilleur état ou différent, garder une carcasse moribonde et attendre un peu ou m'en séparer!

C'est dans ces questionnements que je m'inscris sur votre forum et je vous remercie d'avance pour votre accueil.

ROMAIN

Date d'inscription : 01/05/2019
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message par Haribo Jeu 2 Mai 2019 - 20:24

Salut, Bienvenue ici ! Merci pour cette présentation.
Je comprends que tu soies dans une phase de questionnement. Quand le moteur se transforme en friteuse...c'est qu'il n'a plus la frite.

Point positif, si le châssis est sain, on trouve toutes les pièces et c'est du solide comme véhicule. Donc après révision ça repart pour un tour...pas trop d'éléctronique, pas trop de plastique, il sera bon pour les 10-20 prochaines années. Mais tout dépend de l'état général et du budget à disposition.

A+
Haribo
Haribo

Age : 44
Localisation : Noville
Date d'inscription : 09/02/2014
Messages : 475

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Salut Romain t3 syncro

Message par cowboy Dim 9 Juin 2019 - 11:26

Salut Romain
Je comprend ta situation mais au vu du boulot et du coût des réparations, est ce que tu n'aurais pas intérêt a en trouver un autre?

cowboy

Age : 59
Localisation : Le Noirmont
Date d'inscription : 29/06/2015
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message par jéjé Lun 10 Juin 2019 - 10:59

Salut bienvenue
Un echange serait moins cher
A munchenbuchsee il founisse des moteurs verifie compression egalement !
Je dis ca a toi de te renseigner, sur soit ua mains d oeuvre + pieces  soit echangeet moins de mains d oeuvre
jéjé
jéjé

Age : 62
Localisation : fleurier val-de-travers
Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1222

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message par ryolithe Lun 10 Juin 2019 - 22:20

Salut et bienvenue.
Je comprends tes hésitations.
La mécanique peut toujours se refaire. La carrosserie aussi mais à un coût prohibitif.
Parfois, il faut prendre des décisions de bon sens.

J'avais à l'époque un T3 syncro rouillé. Je l'ai vendu. Et j'ai acheté un T3 2WD en très bon état pour le remplacer. Bien sûr, un peu de nostalgie de la motricité hors pair du syncro, mais aucun regret : j'ai évité de gros frais sur un véhicule qui n'en valait probablement plus la peine.

A noter : j'ai revu longtemps mon syncro parqué dans une ville fribourgeoise. Un jour il était repeint à neuf. Je me suis dit que j'avais fait tout faux. Mais un hiver plus loin, la rouille était réapparue ... Il est très difficile de sortir la rouille des joints de panneaux sans les démonter : et ça, c'est très, très cher.
Bon on peut toujours bricoler et rebricoler et rerebricoler ...

Réfléchis bien.
ryolithe
ryolithe

Date d'inscription : 06/11/2013
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum