VW BUS forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

remplacer un moteur . combien ça coute?

4 participants

Aller en bas

remplacer un moteur . combien ça coute? Empty remplacer un moteur . combien ça coute?

Message par Texas Dim 20 Juil 2014 - 20:30

Bonjour tlm,

J'ai un ami qui vend son T4 (1992) dont je m'intéresse, Il a un 2.4 diesel mais avec pas mal de km - 300,000! Le garagiste donne encore au moins 100,000 si on continue un bon entretien. A part cela, ce campeur est en bonne condition. Je me demande si dans le pire des cas, je remplace (ou refais) éventuellement le moteur, combien cela va coûter (dans un garage)? Aux USA, cela peut coûter environ 2000 USD en garage, mais je n'ai aucune idée ici, car c'est surtout le travail qui coûte il me semble.

Quelqu'un peut donner une idée (même vague?)

Merci d'avance!
Tex
Texas
Texas

Localisation : Delémont
Date d'inscription : 20/07/2014
Messages : 173

Revenir en haut Aller en bas

remplacer un moteur . combien ça coute? Empty Re: remplacer un moteur . combien ça coute?

Message par Haribo Dim 20 Juil 2014 - 21:27

Bonjour,

Difficile d'avancer un prix car ça dépend si c'est un échange par un moteur d'occasion, un moteur révisé ou une révision du moteur, s'il faut aussi réviser la boîte à vitesses, ça dépend aussi du tarif à l'heure du garage et la compétence du mécanicien (nombre d'heures). De plus en général on profite du démontage pour changer d'autres pièces comme par exemple l'embrayage. Et effectivement, le gros morceau c'est les heures.

Mais bon pour dire un prix je dirais entre 6'000 et 12'000 CHF. Y a-t-il peut-être d'autres avis ?
Haribo
Haribo

Age : 44
Localisation : Noville
Date d'inscription : 09/02/2014
Messages : 475

Revenir en haut Aller en bas

remplacer un moteur . combien ça coute? Empty Re: remplacer un moteur . combien ça coute?

Message par Texas Lun 21 Juil 2014 - 18:34

Haribo a écrit:Bonjour,

Difficile d'avancer un prix car ça dépend si c'est un échange par un moteur d'occasion, un moteur révisé ou une révision du moteur, s'il faut aussi réviser la boîte à vitesses, ça dépend aussi du tarif à l'heure du garage et la compétence du mécanicien (nombre d'heures). De plus en général on profite du démontage pour changer d'autres pièces comme par exemple l'embrayage. Et effectivement, le gros morceau c'est les heures.

Mais bon pour dire un prix je dirais entre 6'000 et 12'000 CHF. Y a-t-il peut-être d'autres avis ?

Merci beaucoup, ça donne une idée, au moins. J'estimais le double (de ce que je connais des US) mais surtout pas le double de cela même!
Texas
Texas

Localisation : Delémont
Date d'inscription : 20/07/2014
Messages : 173

Revenir en haut Aller en bas

remplacer un moteur . combien ça coute? Empty Re: remplacer un moteur . combien ça coute?

Message par jéjé Lun 21 Juil 2014 - 20:32

salut
pour un autre model  mais
j ai acheté un moteur revisé et garantie avec fiche des compression par cylindres etc.. 1500chf a munchenbuchsee la grande casse a coté de berne
puis 1500 de montage au garage

pour ma part je ne ferais pas trop de depenses , s il peut encore faire 100 000 vas y comme ça si le pris est bas ( avec ce km )
tu vera si cela reste ton coupè de coeur ou si ti veux autres chose (t3 par exemple) cheers 
jéjé
jéjé
jéjé

Age : 62
Localisation : fleurier val-de-travers
Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1222

Revenir en haut Aller en bas

remplacer un moteur . combien ça coute? Empty Re: remplacer un moteur . combien ça coute?

Message par jéjé Lun 21 Juil 2014 - 20:52

encore une chose tu peux trouver de tres bon bus T3 ,T4 deja pour 7000chf alors reflechis bien
unt4 westfalia 150000 km se vend vers 14 0000 (un collegue )
jéjé
jéjé
jéjé

Age : 62
Localisation : fleurier val-de-travers
Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1222

Revenir en haut Aller en bas

remplacer un moteur . combien ça coute? Empty Re: remplacer un moteur . combien ça coute?

Message par Orangebud Mar 22 Juil 2014 - 9:28

Salut,

Comme dit jéjé un moteur se trouve pour environ 1500, des fois moins des fois un peu plus... Et après un bon garagiste peut te faire ça pour pas trop cher je pense
Orangebud
Orangebud

Age : 39
Localisation : VD (Gros-de-Vaud) ou ailleurs...
Date d'inscription : 08/06/2010
Messages : 1182

Revenir en haut Aller en bas

remplacer un moteur . combien ça coute? Empty Re: remplacer un moteur . combien ça coute?

Message par jéjé Mar 22 Juil 2014 - 9:32

salut  as tu cherché ??
autres option pas cher  Very Happy 

http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/autos/autres/vw-typ-2/w/an738147438/
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-camping-cars--237/vw-typ2-t3-joker-westfalia--8014750.aspx?fts=vw+t3&sdc=10&sf=ftw&so=d&fcid=0
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-camping-cars--237/vw-type-2-t3-bon-etat-bas-prix-expertise-022012--7319588.aspx?fts=vw+t3&sdc=10&sf=ftw&so=d&p=2&fcid=0
http://www.anibis.ch/fr/camping-mobile-homes--240/vw-t3-westfalia-atlantic,-faltdach,-td,-1990,-topzustand--6954629.aspx?fts=vw+t3&sdc=10&sf=dpo&so=d&fcid=8
http://autos.trovit.ch/index.php/cod.frame/url.http%253A%252F%252Fauto.ricardo.ch%252Fkaufen%252Ffahrzeuge%252Fautos%252Fminivan-van%252Fvw-t3-t3-typ2%252Fw%252Fan740120912/id_ad.1Wzox1dO1w1d/what_d.vw%20bus%20t3/origin.2/section.1/section_type.1/pop.1

les t2 et t3 (type2) sont les bus de predilection pour la famille des wviste  !! les models d apres ne sont pas forcement accepté dans tout les meeting !
je sais que c est pas cool  mais les forum comme le notre qui accepte volontier les vehivule apres 91 sont pas nombreux ! Very Happy 
jéjé
jéjé
jéjé

Age : 62
Localisation : fleurier val-de-travers
Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1222

Revenir en haut Aller en bas

remplacer un moteur . combien ça coute? Empty Re: remplacer un moteur . combien ça coute?

Message par Texas Mer 23 Juil 2014 - 22:15

Attends Jéjé!!
Je suis déjà sur un T2/3, 1989, qui est mon coup de cœur depuis le premier regard!! Beaucoup moins de km et en plutôt bon état Wink
Mais la proprietaire qui le vend est en vacances depuis 2 semaines. En attendant, je mis disais, bon le T4 est super equipé et pas cher du tout, mais hélas ...pas le 'soul' d'un T3 (ou 2 bien sur)....alors je croise les doigt que tout aille bien ...et je deviens enfin vwiste d'ici une semaine! Wink
Mais merci pour le bon conseils, ET les tuyaux !
Texas
Texas

Localisation : Delémont
Date d'inscription : 20/07/2014
Messages : 173

Revenir en haut Aller en bas

remplacer un moteur . combien ça coute? Empty Re: remplacer un moteur . combien ça coute?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum