Changement de frigo
+2
Mitch
Cpascal
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Changement de frigo
Salut,
Regarde des fois sur les sites de bateaux et/ou camion. Y'a des modèles sympas aussi. J'ai trouvé le mien sur un site de yacthing...C'est un tiroir pas un frigo type west mais tu peux surement trouver ton bonheur.
Regarde des fois sur les sites de bateaux et/ou camion. Y'a des modèles sympas aussi. J'ai trouvé le mien sur un site de yacthing...C'est un tiroir pas un frigo type west mais tu peux surement trouver ton bonheur.
Piero- Date d'inscription : 15/09/2014
Piero a écrit:Salut,
Merci!
As-tu un site en particulier à me conseiller?
Chokdee- Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Toujours la galère pour trouver un Réfrigérateur qui convient!
En Angleterre on trouve le Dometic RM123 prévu pour aller dans le mobilier Westfalia Joker, mais ils ne veulent pas l'expédier!
En France les Agences Dometic disent qu'il n'existe pas et la Maison mère Dometic en Suisse disent qu'il n'existe plus alors qu'il figure sur leur catalogue 2015!
Une mauvaise fois apparente car je pense que commercialement ça ne les intéresse pas d'avoir en stock un frigo qui va se vendre trois ou quatre fois dans l'année...
En Angleterre on trouve le Dometic RM123 prévu pour aller dans le mobilier Westfalia Joker, mais ils ne veulent pas l'expédier!
En France les Agences Dometic disent qu'il n'existe pas et la Maison mère Dometic en Suisse disent qu'il n'existe plus alors qu'il figure sur leur catalogue 2015!
Une mauvaise fois apparente car je pense que commercialement ça ne les intéresse pas d'avoir en stock un frigo qui va se vendre trois ou quatre fois dans l'année...
Salut Bernard.
Je l'ai trouvé.
En stock chez Just Kamper
http://www.justkampers.com/camper-van-camping-car-et-accessoires-de-camping/r-frig-rateurs-cuisini-res-et-salle-manger/r-frig-rateurs-cooling/dometic-refrigerator-rm123-12v-240v-lpg-gas.html
Il ne te reste plus qu'à.....
Ils l’expédient hors GB avec un sur cout de £ 18,60.
Je l'ai trouvé.
En stock chez Just Kamper
http://www.justkampers.com/camper-van-camping-car-et-accessoires-de-camping/r-frig-rateurs-cuisini-res-et-salle-manger/r-frig-rateurs-cooling/dometic-refrigerator-rm123-12v-240v-lpg-gas.html
Il ne te reste plus qu'à.....
Ils l’expédient hors GB avec un sur cout de £ 18,60.
Barbassu- Localisation : La Sagno des mar 83 France
560 roros quand même ... bon je sais il a le mérite d'exister... mais y'en faut des ricards pour l'amortir !
Invité- Invité
Crokett des Bois a écrit:560 roros quand même ... bon je sais il a le mérite d'exister... mais y'en faut des ricards pour l'amortir !
Quand on aime on compte pas et je boirais moins de Ricard, en plus Madame veut son frigo alors?!!
Merci Barbassu!
Toujours à la pointe!
Toujours à la pointe!
Enfin, Après avoir secoué le cocotier assez fort la Société Dometic Switzerland me téléphone cet après-midi pour me dire que finalement ce frigo est livrable dans les 3 jours sur commande chez un de leurs agent!
Le prix (pas donné) environ 600.- CHF!
Je vais voir l'autre alternative, acheter toutes les pièces chez SK, environ 300€ et reconditionner mon vieil electrolux!
Barbassu tu penses que c'est une bonne idée?
Le prix (pas donné) environ 600.- CHF!
Je vais voir l'autre alternative, acheter toutes les pièces chez SK, environ 300€ et reconditionner mon vieil electrolux!
Chokdee a écrit:Je vais voir l'autre alternative, acheter toutes les pièces chez SK, environ 300€ et reconditionner mon vieil electrolux!
Je ne comprend pas ce que tu veux acheter.
C'est quoi les pièces SK?
Mets un lien.
Si, et c'est en général la grosse panne des trimixtes, le circuit de refroidissement s'est bouché à cause d'un gros bouchon d’ammoniaque, à moins de changer ce circuit, le frigo est mort.
La question t'a été posée, mais, tu as retourné le frigo à l'envers pendant 24/48h?
Ca le décoince parfois.
Perso j'ai commandé le mien là : http://www.snip-store.com
Bon contact commercial, et explications techniques au rendez vous si besoin par téléphone.
Après il y en a d'autres mais le modèle que je voulais était moins cher chez eux.
Bon courage !
Bon contact commercial, et explications techniques au rendez vous si besoin par téléphone.
Après il y en a d'autres mais le modèle que je voulais était moins cher chez eux.
Bon courage !
Piero- Date d'inscription : 15/09/2014
Barbassu a écrit:Chokdee a écrit:Je vais voir l'autre alternative, acheter toutes les pièces chez SK, environ 300€ et reconditionner mon vieil electrolux!
Je ne comprend pas ce que tu veux acheter.
C'est quoi les pièces SK?
Mets un lien.
Si, et c'est en général la grosse panne des trimixtes, le circuit de refroidissement s'est bouché à cause d'un gros bouchon d’ammoniaque, à moins de changer ce circuit, le frigo est mort.
La question t'a été posée, mais, tu as retourné le frigo à l'envers pendant 24/48h?
Ca le décoince parfois.
Les pièces en question pour reconditionner le RM 184:
http://www.serial-kombi.com/fr-FR/volkswagen-transporter-t25/t3-5/1979-7/1992-westfalia-westfalia-/-gaz-refrigerateur-et-eau-b33-n17-n2263
Non je n'ai pas encore sorti mon frigo, ça me prends la tête de démonter mon meuble!
Mais il faudra que je m'y mette...
Hello Barbassu!
En tous cas, hors de question que je mette 600.- CHF dans l'achat d'un frigo, C'est presque un budget vacances!
Pour le démontage du meuble, j'ai ton tuto Barbassu, reste à le faire, de plus je n'ai plus mon copain Onefred qui s'est exilé en Thaïlande pour bricoler sur nos T3 et c'est bien dommage, à deux on s'entraide, c'est motivant et c'est plus facile!
En ce moment je change les housses des sièges avant: donc démonter et envoyer chez le sellier pour changer les mousses et mettre les housses neuves.
ciao!
En tous cas, hors de question que je mette 600.- CHF dans l'achat d'un frigo, C'est presque un budget vacances!
Pour le démontage du meuble, j'ai ton tuto Barbassu, reste à le faire, de plus je n'ai plus mon copain Onefred qui s'est exilé en Thaïlande pour bricoler sur nos T3 et c'est bien dommage, à deux on s'entraide, c'est motivant et c'est plus facile!
En ce moment je change les housses des sièges avant: donc démonter et envoyer chez le sellier pour changer les mousses et mettre les housses neuves.
ciao!
Je ne vois pas comment tu fais pour avoir 300€ de pièces?
A part la cartouche chauffante à 84€
Mais, elle ne servira à rien si c'est un bouchon qui bloque le système.
C'est à pile ou face:
ou tu "reconditionnes" ton frigo et coup de chance il refonctionne
ou malgré le reconditionnement il ne fonctionne toujours pas, et tu as perdu les 300€ dont tu parles et le nouveau frigo te coutera: 600€ (frigo) + 300€ (les pièces que tu as acheté pour rien).
Tu es face à un grand dilemme.
Sort ton frigo avant d'acheter quoique ce soit. De toute façon tu vas y être obligé quelque soit ton choix, Et retourne le.
Entre parenthèse, ce n'est pas du fréon, uniquement ,et encore, dans les frigo à compression, mais de l’ammoniaque.
A part la cartouche chauffante à 84€
Mais, elle ne servira à rien si c'est un bouchon qui bloque le système.
C'est à pile ou face:
ou tu "reconditionnes" ton frigo et coup de chance il refonctionne
ou malgré le reconditionnement il ne fonctionne toujours pas, et tu as perdu les 300€ dont tu parles et le nouveau frigo te coutera: 600€ (frigo) + 300€ (les pièces que tu as acheté pour rien).
Tu es face à un grand dilemme.
Sort ton frigo avant d'acheter quoique ce soit. De toute façon tu vas y être obligé quelque soit ton choix, Et retourne le.
Entre parenthèse, ce n'est pas du fréon, uniquement ,et encore, dans les frigo à compression, mais de l’ammoniaque.
J'ai calculé le prix avec 2 cartouches chauffantes une 12v et une 220v (il en faudrait qu'une?)
1Transmetteur d'étincelles
1 Bougie d'allumage
1 Buse de brûleur
Comme dit plus haut ça me prend la tête de sortir ce frigo tout seul, faut que je trouve de l'aide!
Le bois c'est pas tellement mon truc, je préfère la mécanique!
Justement ce matin je fais la vidange du T3!
A+
1Transmetteur d'étincelles
1 Bougie d'allumage
1 Buse de brûleur
Comme dit plus haut ça me prend la tête de sortir ce frigo tout seul, faut que je trouve de l'aide!
Justement ce matin je fais la vidange du T3!
A+
Chokdee a écrit:
Et faut aussi fait gaffe avec l'alimentation et l'echappement de gaz ...si ça fuit tu risques tu risque de dormir longtemps...très longtemps...
Haribo- Age : 45
Haribo a écrit:Chokdee a écrit:
Et faut aussi fait gaffe avec l'alimentation et l'echappement de gaz ...si ça fuit tu risques tu risque de dormir longtemps...très longtemps...
Très encourageant ton commentaire!
Je ne suis pas né de la dernière pluie, je sais comment checker une fuite de gaz...
Page 2 sur 2 • 1, 2