VW BUS forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

informations pour un débutant

4 participants

Aller en bas

informations pour un débutant  Empty informations pour un débutant

Message par olaf brun Ven 31 Mai 2019 - 18:29

Bonjour à tous!!!
je souhaite m'acheter un T1 ou un T2 je ne sais pas tout à fait encore...
mais ce que je sais c'est que je veux le transformer en camping-car... avec douche et WC...(oui je sais je suis optimiste)
de 1. je cherche un véhicule ou l’extérieur est bien (peut être un peut de peinture à rafraichir) mais le chassie n'a pas de rouille, mais ou il faudrait rafraichir l’intérieur... des propositions à me faire ?
de 2. vu que je souhaite aménager l’intérieur, d'après vous, je dois compter sur combien pour faire
- une cabine douche, WC "WC chimique ou copeaux?"
- siège qui se transforme en lit
- évier que je peux cacher et que par dessus je pourrais pauser une plaque à gaze pour cuisiner
- un petit frigo
pour le frigo, les lumières et autres installations électrique, un panneau solaire suffit?
les réserves d'eaux et les pompes... pour que ça fonctionne ça coute cher? facile à installer ?

de 3. est-ce que quelqu'un est de Genève et pourrait me montrer son T1 ou T2 pour vraiment voir si je me fait des idées ou si mes envies sont toujours aussi grandes?

je suis désolé ça fait beaucoup de questions mais je ne sais pas trop comment tout formuler car j'ai un telle projet que j'en rêve et embête tout ma famille.

merci beaucoup pour votre aide!

sincèrement

olaf

olaf brun

Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2019
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

informations pour un débutant  Empty Re: informations pour un débutant

Message par Orangebud Mer 5 Juin 2019 - 10:43

Salut et bienvenue,

Pour répondre à tes diverses questions, voici un petit résumé:

Grosses différences entre le T1 et le T2
- Prix (quoique...)
- Le T2 offre nettement plus de place pour un camping car par rapport à un T1, surtout si tu prends une version Westfalia.
- Monter une douche dans un T1 ou T2 me semble difficile, peut-être une douche extérieure.
- La plupart des T1 ou T2 sont équipés d'une banquette qui fait lit, et l'aménagement peut se faire sans soucis (cuisine, frigo...)

Pour ce qui est des tarifs, y a de tout... et les réparations peuvent coûter une blinde...

A+++
Orangebud
Orangebud

Age : 39
Localisation : VD (Gros-de-Vaud) ou ailleurs...
Date d'inscription : 08/06/2010
Messages : 1182

Revenir en haut Aller en bas

informations pour un débutant  Empty Re: informations pour un débutant

Message par olaf brun Ven 7 Juin 2019 - 11:32

Merci pour la réponse, et merci pour l’accueille.

Est-ce qu'il y a une grande différence de place entre le t1 et t2? Car j'ai un budget assez confortable...

Pour ce qui est de la douche l'idée serait de faire un faut plancher et d'installer la douche à l'entre (surement relier un tuyau depuis l'évier que je peux installer rapidement quand je souhaite me doucher) entouré de rideaux de douche pour ne pas arroser tout le bus... (d'où la question relier sur une autre question de savoir ou et si c'est faisable de mettre un champignon ou autre sur un T1 si je tombe sur une perle )

bonne journée Smile

olaf brun

Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2019
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

informations pour un débutant  Empty Re: informations pour un débutant

Message par vwmania Dim 9 Juin 2019 - 11:00

Acheter un T& pour le transformer ????? quel sacrilège, même un T2 !! il en éxiste déjà équipé et en règles, je ne sais pas comment cela se passe de l'autre côté des montagnes mais ici, transformer un véhicule en camping car n'est pas si aisé que cela et puis il éxiste des marques qui l'ont si bien fait alors pourquoi tenter d'être plus royaliste que le roi !!! enfin, j'ai l'impression que vous ne vous posez pas les bonnes questions ! car en fait, comme dans beaucoup de domaines, le nerf de la guerre sera le budget !! il éxiste des T1 split, des T2 bay ........ en version camping car mais ils ne sont pas tous au même prix !! enfin, l'utilisation qui en sera faite car un t2 est plus spacieux qu'un t1 mais si c'est vraiment pour en profiter au maximum dans un minimum de confort, je dirai qu'il serait plus judicieux de se tourner vers un Transporter de 3ème génération soit de 1979 à 1990, les derniers avec le moteur à l'arrière et vous aurez les superbes versions Westfalia et même le devon si vous voulez la douche à l'intérieur car pour les autres, comptez juste avoir une douche extérieure !! et enfin, avec cette 3èmegénération, vous avez des moteurs essence à air ou à eau, et même des diesels !!

vwmania

Date d'inscription : 30/06/2013
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

informations pour un débutant  Empty Re: informations pour un débutant

Message par Stan Laplace Jeu 13 Juin 2019 - 19:59

Salut voisin,

Un membre du forum avait fait un travail de fou avec son T2, si ça peut te donner des idées: https://vw-bus.forum-actif.net/t374p100-on-avance-avec-la-resto-de-passetemp

En ce qui concerne les T1, difficile de trouver quoi que ce soit à moins de 50'000 en Suisse... A ce prix, il me semble dommage de la transformer en camping car.
Et même un T2, ça commence à être dommage. Les T3, ça va.

Ensuite se pose la question de l'homologation. Si ton permis de circulation est "véhicule de tourisme", je ne sais pas si tu peux facilement le passer en véhicule d'habitation. Tu as vérifié avec l'Office cantonal des véhicules?
Stan Laplace
Stan Laplace

Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/09/2009
Messages : 936

Revenir en haut Aller en bas

informations pour un débutant  Empty Re: informations pour un débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum