VW BUS forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

T4 syncro: bloquage différentiel reste enclenché

2 participants

Aller en bas

T4 syncro: bloquage différentiel reste enclenché Empty T4 syncro: bloquage différentiel reste enclenché

Message par MatDup Dim 19 Jan 2020 - 23:27

Bonjour à tous et bonne année!

J'ai besoin d'aide pour mon T4 Syncro. Suite à un passage à la montagne, nous sommes restés coincés dans une neige un peu lourde et assez épaisse (15-20 cm). J'ai alors dû utiliser le "bouton magique" pour nous sortir de cette mauvaise passe: la tirette de blocage de différentiel. Le passage en 4x4 sans différentiel a joué son rôle, nous sommes repartis aussitôt. Mais...
Depuis de jour-là, quand je roule sur sol sec et rigide, je sens dans chaque virage crisser mes pneus arrières par à-coups. Comme si le blocage de différentiel était resté enclenché et que la gomme des pneus compensait. Comme il est censé se dés-enclancher tout seul au bout d'un moment, je ne peux rien faire pour l'encourager... Mais là ça fait trois semaines!
Apparement, la tirette agit sur une soupape par dépression. Ça me semble bizarre que la dépression ne s'équilibre pas au bout d'un moment.

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Et si oui, comment s'en sortir?

Merci pour vos lumières!

Mathieu

MatDup

Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/09/2019
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

T4 syncro: bloquage différentiel reste enclenché Empty Re: T4 syncro: bloquage différentiel reste enclenché

Message par syncro89 Mer 22 Jan 2020 - 20:25

J'ai un T3 Syncro, mais sans les blocages... Donc jamais eu ce problème...
Voici un lien pour de la doc technique: http://www.type17.net/type17_infos/doc_tech_t4.html
En espérant que ça peut t'aider
syncro89
syncro89

Age : 47
Localisation : Aigle
Date d'inscription : 04/10/2009
Messages : 53

http://box23.ch/

Revenir en haut Aller en bas

T4 syncro: bloquage différentiel reste enclenché Empty Re: T4 syncro: bloquage différentiel reste enclenché

Message par MatDup Mer 22 Jan 2020 - 21:54

Merci syncro89, je vais regarder là-dedans si je trouve quelque chose. Entre temps, je me dis que c'est peut-être un étrier de frein grippé qui reste serré ou un problème avec l'ABS. Et j'ai remarqué que je sens les dérapage par a-coups uniquement si je tourne à droite.
A bientôt

MatDup

Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/09/2019
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

T4 syncro: bloquage différentiel reste enclenché Empty Re: T4 syncro: bloquage différentiel reste enclenché

Message par MatDup Dim 26 Jan 2020 - 11:10

Le problème est résolu: c'était (très) bêtement la tirette d'enclenchement du blocage de différentiel qui s'était défaite à l'intérieur du tableau de bord. Donc quand on tirait le bouton, ça enclenchait (par dépression sur la soupape) mais quand on poussait pour débloquer le diff, toute la soupape reculait et ça ne se désenclenchait pas. Je l'ai refixée et ça a tout de suite fonctionné.

Merci pour vos remarques et à bientôt!

MatDup

Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/09/2019
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

T4 syncro: bloquage différentiel reste enclenché Empty Re: T4 syncro: bloquage différentiel reste enclenché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum