VW BUS forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

+6
auto-haus
Beiny
Stan Laplace
Chokdee
Alanoé
pinceau1983
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par Isalyne Mer 14 Jan 2015 - 19:23

Bonjour à tous,
On recherche un Baywindow, l'année nous importe peu, on aimerait idéalement qu'il ait une rehausse Westfalia ou équivalent. On étudie toutes les offres sympa.

Dans un monde parfait, on mettrait environ CHF 10'000.- maximum. On aimerait que la carrosserie ne soit pas trop abîmée mais peu importe si la mécanique a besoin de travaux. Ce n'est pas grave non plus si l'intérieur n'est pas fait ou s'il est à refaire.

Nous répondons à toutes les propositions, même si elles ne correspondent pas totalement à l'annonce.

Vous pouvez nous contacter à l'adresse e-mail suivante : isalyne.broggini@he-arc.ch

Merci de votre aide =)
Isalyne
Isalyne

Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 14/01/2015
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par Isalyne Jeu 15 Jan 2015 - 11:07

Re bonjour,

J'ai trouvé une annonce plutôt pas mal. J'ai contacté le vendeur et il est prêt à descendre son prix à CHF 12'000.-

Je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est une bonne affaire ou non, pourriez-vous me dire votre avis?

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/vw-t2-bay-window-1972-sunroof,-1972,-1'000-km,--8825877.aspx

Je lui ai posé d'autres questions comme si c'était possible d'avoir des photos des endroits rouillés, quels travaux il estimait à faire sur son bus et si les papiers de douane étaient bien en règle. J'attends sa réponse et je vous tiendrai au courant.

Qu'en pensez-vous? Est-ce une offre correcte?

Merci d'avance pour votre aide et excellente journée !
Isalyne
Isalyne

Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 14/01/2015
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par Stan Laplace Jeu 15 Jan 2015 - 14:24

Salut et bonne chance dans tes recherches.

Concernant l'annonce:
- c'est un beau bus, j'adore sa couleur
- à priori, c'est un modèle deluxe (baguette chromée qui fait le tour)
- le moteur a été refait
- c'est un avant de T2a (j'adore), avec un arrière de T2b. Donc un modèle de transition. Il me semble que cela implique de la difficulté pour certaines pièces
- la cylindrée du moteur n'est pas précisée. Si c'est un 1'600, pas de problème, c'est un moteur courant, tu trouveras facilement des pièces. Si c'est un 1'700 ou 1'800 (je ne sais plus s'ils en faisaient en 72), c'est un moteur plus rare et donc plus difficile de trouver les pièces.
- l'annonce dit que c'est un bus allemand. Que faut-il comprendre par là? Est-il en ordre au niveau des papiers ici? Il parle de formulaire 13.20. Si j'ai bien compris, c'est en lien avec la douane. Mais je ne sais pas si ça l'autorise à rouler en Suisse.
- l'annonce dit "à restaurer", tout en précisant qu'il y a peu de rouille. Du coup, que faut-il comprendre?

En ce qui concerne le prix, aujourd'hui ça ne veut plus rien dire. Mais j'ai quand même l'impression que pour un minibus un 8-9 places, c'est un peu cher. Ce serait un bon prix s'il s'agissait d'un vrai camper.

Et surtout, mais c'est mon avis personnel, c'est un magnifique 8-9 places. Je trouverai dommage de le "défigurer" pour l'aménager...

Je ne sais pas si mes collègues ont qqch à ajouter...
Stan Laplace
Stan Laplace

Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/09/2009
Messages : 936

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par Isalyne Jeu 15 Jan 2015 - 14:39

Merci pour tes conseils, ils sont précieux ! J'attends des réponses concernant la douane et la rouille de la part du vendeur, je publierai sa réponse ici.

Je vais également lui demander des précisions sur le moteur !

Merci de ton aide ! Et surtout, si vous entendez quelque chose, prévenez moi SVP !! =)

Bonne après-midi ! Et si vous avez d'autres conseils pour l'achat d'un bus, c'est avec plaisir !!
Isalyne
Isalyne

Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 14/01/2015
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par Orangebud Jeu 15 Jan 2015 - 16:22

Salut et bienvenue!

Premièrement, sans vouloir faire le rabat joie, je dirais qu'à CHF 10000 c'est optimiste.... Les prix sont plus haut, mais qui sait on peut avoir de la chance...

Pour l'annonce que tu nous a envoyée, elle tourne depuis un moment sur anibis... Et à mon avis il doit y avoir quelques soucis sur le bus pour qu'il ne soit pas encore vendu, car à ce prix pour ce modèle en bon état ça serait une très bonne affaire.

Comme dit Stan, il faut vérifier s'il est autorisé à rouler en suisse et ce qu'il entend par "à restaurer", car si le châssis est mort, oublie direct!

Le mieux est toujours d'aller voir un véhicule, idéalement avec qqn qui connaît un peu.

A dispo

A+++
Orangebud
Orangebud

Age : 39
Localisation : VD (Gros-de-Vaud) ou ailleurs...
Date d'inscription : 08/06/2010
Messages : 1182

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par Isalyne Ven 16 Jan 2015 - 11:31

Re bonjour à tous,
J'ai encore besoin de vos conseils. J'ai trouvé une annonce (http://www.petitesannonces.ch/a/2633547 )

J'ai contacté la personne qui m'a donné les informations suivantes :
- Le chassis et le train avant ont été refait à neuf
- La peinture est à refaire (mais pas d'urgence selon lui), il commence a y avoir des petits points de rouille mais la base est saine
- Moteur : 1600 cm3 refroidi à l'air
- L'équipement intérieur n'est plus d'origine, il a refait tous les meubles identique à l'origine mais en bouleau.
- Il a rajouté l'énergie solaire et un chauffage webasto dernière génération

Il m'a envoyé des photos supplémentaires, y'a vraiment rien d'apparent. (photo du dessous, aucune trace de rouille).

Voilà, j'attends votre avis avec impatience et je vous remercie déjà pour vos précieux conseils ! Bonne journée !
Isalyne
Isalyne

Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 14/01/2015
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par Stan Laplace Ven 16 Jan 2015 - 14:35

Ca commence à devenir intéressant, surtout s'il est sain niveau carrosserie.

les +:
- webasto
- panneau solaire, pour une plus grande autonomie
- modèle 1978, donc parmi les derniers produits, ce qui implique un des modèles les plus évolués au niveau mécanique (c'est plus un avis perso qu'un fait établi)

les questions:
- a priori, ce n'est pas un westfalia, donc difficile de dire comment était l'équipement d'origine (mais il a l'air bien équipé)
- la rehausse: je ne connais pas ce modèle. Possible que ce soit une Reimo. Offre-t-elle des possibilités de couchage? Si oui, combien (1 ou 2)? Et de quel type (lit, hamac)?

les -:
- beaucoup de "fait maison": les meubles, mais aussi les sièges n'ont pas l'air d'origine. Pour les puristes, ça peut être considéré comme un point négatif. Pour les autres...


Le prix: ça me semble cher pour quelque chose qui n'est pas d'origine (mais à nouveau, les prix du moment n'ont plus aucun sens). Essaie de le négocier: je dirais 15'000 GRAND maximum, mais plutôt 12'000 (et encore, certains te diront encore moins).
Stan Laplace
Stan Laplace

Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/09/2009
Messages : 936

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par Stan Laplace Ven 16 Jan 2015 - 14:41

Pour un prix similaire, tu as celui-ci:
VW Combi 2L
C'est un moteur 2L (plus puissant, ce qui n'est pas négligeable quand tu as des meubles), on dirait un modèle US, et ça à l'air d'être un Westfalia d'origine. En revanche, très peu de photos et d'infos sur le bus. A investiguer, peut-être un moyen d'appater le clien vers ce garage...
Stan Laplace
Stan Laplace

Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/09/2009
Messages : 936

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par Stan Laplace Ven 16 Jan 2015 - 14:47

Et pour un peu moins cher, ces 2 horreurs:
- Baleine 1

- Baleine 2, pour daltoniens (mais véritable équipement Westfalia)
Stan Laplace
Stan Laplace

Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/09/2009
Messages : 936

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par Isalyne Ven 16 Jan 2015 - 15:36

Merci pour ton message !
Si jamais il a deja descendu le prix a 12'000 et si on va le voir, j'ai bon espoir de le descendre encore un peu.

Autrement, il y aurait aussi celui ci, qui a l'air en meilleur état que celui ci dessus :
m.quoka.de/qmca/detail/detail.html?showadno=142498245&printnodetail=9312&adnumber=142498245&catiddetail=82_8203_820342_9312

+
Il a l'air d'avoir l'équipement Westfalia d'origine
L'euro sest cassé la gueule =)

-
Peut être des problèmes d'importation
Difficile d'aller le voir

Qu'en pensez vous ?
(dites moi quand vous en aurez marre d'être sollicité ! Si je trouve le bus de mes rêves, je vous paye une bière à tous au prochain meeting =D)

Merci de votre aide !
Isalyne
Isalyne

Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 14/01/2015
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par Stan Laplace Ven 16 Jan 2015 - 15:46


Ah oui, à 12'000 ça change tout. S'il est propre et qu'il te plaît, c'est peut-être l'occasion à saisir...

Pour celui d'Allemagne, je rejoins ton avis. Il a l'air bien (j'ai pas réussi à acceder à toutes les photos), pas cher, mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle au niveau des tracasserie pour l'import.
Stan Laplace
Stan Laplace

Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/09/2009
Messages : 936

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par Isalyne Ven 16 Jan 2015 - 15:59

Je pense que je vais aller voir celui en Valais avec des connaisseurs et voir s'il est aussi chouette en vrai que sur les photos ! Je demanderai pour la toile de toit (ce que c'est comme marque).

Je vous tiendrai au courant dès que j'y suis allée Smile

Merci pour tout ! A plus (je pense que je vais encore vous poser des questions Very Happy)

Bonne après-midi !
Isalyne
Isalyne

Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 14/01/2015
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par pinceau1983 Ven 16 Jan 2015 - 21:57

Salut!

12000.- C'est même plus qu'intéressant. ça fait en plus un moment qu'il est sur les annonces. Il me semble qu'il est à St-Léonard ou par là en Valais.
Moi à ta place, je n'hésiterais pas. Il faut juste bien observer les endroits typiques sur ces bus. (passages de roues avant, marches-pied droit et gauche, bac à batterie, baie de pare-brise en soulevant le joint…) Tu peux sûrement négocier après ces observations.

Tiens-nous au courant. Wink Very Happy

a+
pinceau1983
pinceau1983

Age : 40
Localisation : VS Choëx
Date d'inscription : 04/01/2014
Messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par Orangebud Ven 16 Jan 2015 - 22:19

Salut,

Oui effectivement cela fait un moment qu'il est à vendre celui-ci. Mais il était 23000 au début.... Je vérifierais tous les points qu'à mentionné pinceau avec minutie, car passer de 18000 à 12000 sans même avoir vu le bus, cela m'interpelle... Dans ce cas pourquoi ne pas l'afficher 12000?

Bref, prends ton temps et ne te jette pas non plus sur le premier que tu vois, car souvent la bonne affaire peut devenir très chère...

Je te souhaite tout de même que ça soit une bonne occasion, mais prends le temps d'en voir plusieurs pour te faire une vraie idée

A+++
Orangebud
Orangebud

Age : 39
Localisation : VD (Gros-de-Vaud) ou ailleurs...
Date d'inscription : 08/06/2010
Messages : 1182

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par Alanoé Sam 17 Jan 2015 - 13:35

Ils sont bien ces valaisans tu verras, meilleur canton
Alanoé
Alanoé

Age : 48
Localisation : 1947 Champsec valais
Date d'inscription : 27/11/2012
Messages : 482

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par Alanoé Sam 17 Jan 2015 - 13:42

Mais en même temps, s'il le baisse rapide au niveau prix, c'est étrange... Peut être que ça veut rien dire... Mais regarde bien les coins cachés.... Bonne chance
Alanoé
Alanoé

Age : 48
Localisation : 1947 Champsec valais
Date d'inscription : 27/11/2012
Messages : 482

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par Isalyne Sam 17 Jan 2015 - 14:16

Je ne sais pas encore quand j'y vais, mais je vais faire attention. Je prends deux potes qui ont également des bus pour me conseiller ! J'vous tiendrai au courant, merci pour vos conseils !!!
Bon weekend et à bientôt !
Isalyne
Isalyne

Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 14/01/2015
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par jéjé Sam 17 Jan 2015 - 17:01

salut isalyne
au val de travers ,a travers meme il y a un bay a vendre depuis longtemps c est un t2 avec une boulangere veux tu que je regarde la bete il est sur le parking a coté du pont au centre du village , le proprio en voulait pas mal mais ....faut etre 2 !
jéjé
jéjé
jéjé

Age : 62
Localisation : fleurier val-de-travers
Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1222

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par Isalyne Sam 17 Jan 2015 - 17:15

Hello Jéjé,
Je ne sais pas ce que c'est une boulangère (à part une dame qui vend du pain, c'est de ça dont tu parles? Very Happy)
Si tu peux y jeter un oeil et me donner un contact, c'est volontiers.

On m'a conseillé de ne pas acheter mon bus au Val-de-Travers (genre conseil de bistrot), vu que tu es de là-bas, est-ce que tu sais si cette "rumeur" est fondée? Ou pas?

Perso, je n'ai aucun à priori, j'aimerais juste trouver une bonne occasion et ne pas me faire rouler !

Merci pour ton aide en tout cas ! Bonne soirée !
Isalyne
Isalyne

Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 14/01/2015
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par jéjé Sam 17 Jan 2015 - 17:30

dieu sait les blaireaux ! m enfin ,
je regarde demain (la, il fait nuit) et je te fait des photos (s il est encore la )
une boulangere est un toit de rehausse rigide arrondie comme cocottebooster ;
pas elle qui est arrondie le toit de son t2
(recherche dans "les membres"
jéjé
jéjé
jéjé

Age : 62
Localisation : fleurier val-de-travers
Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1222

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par Isalyne Sam 17 Jan 2015 - 17:43

Haha, j'en déduis que les rumeurs ne sont pas fondées ! Wink

Je me réjouis de voir les photos, merci de ton aide Smile

Bonne soirée !
Isalyne
Isalyne

Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 14/01/2015
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par Alanoé Sam 17 Jan 2015 - 19:42

Ben Cocotte a de beaux arrondi aussi, t'as le fumet des lunettes qui est foutu mon bon Jéjé ????? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Alanoé
Alanoé

Age : 48
Localisation : 1947 Champsec valais
Date d'inscription : 27/11/2012
Messages : 482

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par jéjé Dim 18 Jan 2015 - 12:03

Alanoé a écrit:Ben Cocotte  a de beaux arrondi aussi, t'as le fumet des lunettes qui est foutu mon bon Jéjé ????? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
je suis un homme respectable et marié !! je ne regarde pas les autres femmes ..que la mienne !!.......

pour le bus j en reviens ,il n est plus sur le parking il a du le mettre a l abri ,vu qu il neige et qu il gele !
désole
a voir plus tard
jéjé
jéjé
jéjé

Age : 62
Localisation : fleurier val-de-travers
Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1222

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par Isalyne Dim 18 Jan 2015 - 21:02

Ok ! Merci beaucoup d'avoir regardé!
Toute belle soirée !
Isalyne
Isalyne

Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 14/01/2015
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par Invité Mar 20 Jan 2015 - 11:15

Transporter Volkswagen Bay Window 1978.
Restauré complet en 2013. 96000 Km. Moteur 1600 AS environ 5000 Km.
Dernier CT décembre 2014 OK.
Banquette clic-clac similli neuve. Entièrement isolé sauf plancher. Meuble de rangement "Devon". Carte grise CTTE à mon nom. Entretiens réguliers et sérieux. Vidange tout les 2500Km huile 20w50. 4 pneus renforcés michelin neige.
Véhicule en parfait état, parcours toutes distances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé Empty Re: Je cherche Baywindow Westfalia ou équivalent - trouvé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum