festival mécaniques anciennes gorges de la Loire Saint Vincent 43 les 16 et 17 Juillet 2016
+2
CooL-aCyD
cadillac74
6 participants
Page 1 sur 1
festival mécaniques anciennes gorges de la Loire Saint Vincent 43 les 16 et 17 Juillet 2016
bonjour,
voici le 16èmé festival des mécaniques anciennes des gorges de la Loire en Haute Loire,
et quelques liens et images des années antérieures pour vous donner une idée.
Le Velay est un pays de gorges , Loire sauvage, volcans endormis, promenades à pied, en vélo, canoë kayak.... escalade...
à bientôt en combi
il y a une bourse d'échanges géante également:
un de ces "nez de cochon" (le noir) vient du Doubs.
voici le 16èmé festival des mécaniques anciennes des gorges de la Loire en Haute Loire,
et quelques liens et images des années antérieures pour vous donner une idée.
Le Velay est un pays de gorges , Loire sauvage, volcans endormis, promenades à pied, en vélo, canoë kayak.... escalade...
à bientôt en combi
il y a une bourse d'échanges géante également:
un de ces "nez de cochon" (le noir) vient du Doubs.
fantomette- Localisation : Velay France
Re: festival mécaniques anciennes gorges de la Loire Saint Vincent 43 les 16 et 17 Juillet 2016
et celles-ci:
il y a une petite ile charmante à deux minutes du site du festival, dans la Loire, je vous l'indiquerai si vous voulez y faire une escale. Rétrocamping sur place au festival.
à bientôt avec le soleil
il y a une petite ile charmante à deux minutes du site du festival, dans la Loire, je vous l'indiquerai si vous voulez y faire une escale. Rétrocamping sur place au festival.
à bientôt avec le soleil
vw t3 sinka syncro
C'est bientôt là !!!
Après 10 jours intense ce travaux dans la maison, je suis de retour pour préparer Pulp & Casillac pour ce super RDV
Roselyne en apprentissage
[img][/img]
Douche commune
[img][/img]
L'occasion de faire à nouveau le show
[img][/img]
Alors à tout bientôt les amis
Après 10 jours intense ce travaux dans la maison, je suis de retour pour préparer Pulp & Casillac pour ce super RDV
Roselyne en apprentissage
[img][/img]
Douche commune
[img][/img]
L'occasion de faire à nouveau le show
[img][/img]
Alors à tout bientôt les amis
cadillac74- Localisation : ferney voltaire 01 voir GE ou encore 74
Re: festival mécaniques anciennes gorges de la Loire Saint Vincent 43 les 16 et 17 Juillet 2016
on ne s engage pas encore mais on regarde pour venir !!!!
jéjé- Age : 63
oh oui Jéjé et barbarajéjé a écrit:on ne s engage pas encore mais on regarde pour venir !!!!
Merci Roselyne et Philip pour votre sacré coup de main à ce festival, et pour votre venue
Avis à ceux "du Nord" : Ce festival est toujours sur la route des vacances
à bientôt
jéjé a écrit:on ne s engage pas encore mais on regarde pour venir !!!!
Ne fait pas que regarder Viendééééééééééééé
Plus nous sommes de folles !!!! mieux c'est
vw t3
Presque prêt pour le départ
[img][/img]
[img][/img]
Dommage pour les absents
Nous, nous avons passé un super moment entre copains et, dans une ambiance d'exception
avec des engins extraordinaire
Voici quelques images du weeek-end
Samedi matin 6H30
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Nous, nous avons passé un super moment entre copains et, dans une ambiance d'exception
avec des engins extraordinaire
Voici quelques images du weeek-end
Samedi matin 6H30
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Des images du week-end
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Sur base VW
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Sur base VW
[img][/img]
[img][/img]
c'était fabuleux et encore une fois merci Philip et Roselyne!
il y avait des Suisses, mais pas les "nôtres".
On pense que l'on a eu la visite d'environ 15 000 personnes, le record de longueur de bourse a été dépassé: plus de UN km! La plus grande de France lit-on dans les magasines.
Je n'ai qu'une photo pour l'instant à caser, et plein d'autres à venir.
Je me suis réveillée plus tard que Philip le samedi , il y avait déjà du soleil sur notre camp de base.
à très bientôt
il y avait des Suisses, mais pas les "nôtres".
On pense que l'on a eu la visite d'environ 15 000 personnes, le record de longueur de bourse a été dépassé: plus de UN km! La plus grande de France lit-on dans les magasines.
Je n'ai qu'une photo pour l'instant à caser, et plein d'autres à venir.
Je me suis réveillée plus tard que Philip le samedi , il y avait déjà du soleil sur notre camp de base.
à très bientôt
Salut,
Bien sympa ce meeting apparement, merci pour les photos.
Bien sympa ce meeting apparement, merci pour les photos.
CooL-aCyD- Age : 46
photos de cet énorme festival, qui a rassemblé plus de 15 000 visiteurs en deux jours, le même nombre qu'au Mans le we dernier pour le super vw festival!
J'y vais par étapes car j'avais presque fini mon reportage quand tout s'est envolé OUIIIN
donc c'est parti
Tout d'abord merci à nos amis bénévoles, Philip Jean Mi et les autres pour leur sérieux coup de main!
il y a une bourse d'échange géante, plus de 1 km, on y trouve aussi cela, pas que des accessoires auto/moto donc
réveil sur les gorges de la Loire
il y a une petite ils ou l'on peut se poser en combi la nuit si on veut, là bas au fond, sous la brume matinale.
On vérifie que les liqueur et élixirs sont prêts pour ce soir
attelage de jeunes bœufs de trois ans de race montferrandaise. Ils sont très câlins...et vont super vite !!
les fameux "nez de cochon" débarquent.
à suivre!
J'y vais par étapes car j'avais presque fini mon reportage quand tout s'est envolé OUIIIN
donc c'est parti
Tout d'abord merci à nos amis bénévoles, Philip Jean Mi et les autres pour leur sérieux coup de main!
il y a une bourse d'échange géante, plus de 1 km, on y trouve aussi cela, pas que des accessoires auto/moto donc
réveil sur les gorges de la Loire
il y a une petite ils ou l'on peut se poser en combi la nuit si on veut, là bas au fond, sous la brume matinale.
On vérifie que les liqueur et élixirs sont prêts pour ce soir
attelage de jeunes bœufs de trois ans de race montferrandaise. Ils sont très câlins...et vont super vite !!
les fameux "nez de cochon" débarquent.
à suivre!
mécaniques 2016 suite:
T2b de Mickaël, coutelier d'art, exceptionnel: tout d'origine, formica partout, avec un chauffe-eau d'origine également en parfait état de fonctionnement.
ceux qui ont des T3 sont bien sûr les bienvenus
combi de Xavier et Isa, c'est à lui que j'ai piqué l'idée du cache-roue! Il l'a lui même piquée à un bay rouge etc.
Un Devon, des caravanes Rapido en fleurs...
Bay d'Aurélien
le car du film Les Choristes http://www.cpauvergne.com/2015/07/le-car-des-choristes.html et http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=50325.html
promenades en car sur le site des Mécaniques.
petites caravane et voitures parfaites répliques miniatures, qui roulent aussi au Mans Classic, et promène les autostoppeurs en herbe.
cette année le Fardier de Cugnot est la vedette du festival: première automobile. Avec aussi une marche arrière.
rare!
JEU:
camion du film culte
allez, je vous pose une devinette, Pulp tu ne dis rien STP
Quel film???
Culte je vous dis
le premier qui répond a gagné une bouteille de champagne de sureau (petite, je n'en ai pas de grandes, mais ça vaut le coup).
Baptêmes en hélicoptère tout le we sur le site. 38 € le vol, sur le site et les gorges de la Loire: ça n'a pas arrêté.
rare, Tatraplan , Tchèque.
petit déjeuner avec des croissants au beurre, dimanche matin. Le Fardier pas très loin.
belle Ford T
Le camp militaire derrière nous. Ils ont cette chaudière de 1958, avec des fours, et des hommes à la tambouille. Ah comme c'est reposant
et le coin des motards
une R4 de folie, véritable camping car avec une tonne d'accessoires vintage en fonctionnement, très marrant
l'atelier dentelle dont je m'occupe: tout le monde peut venir et repartir avec son petit bout de dentelle. En 5 minutes on sait faire ...un peu... et c'est simple!
une "gamine", c'est à dire Fiat 500
Et là, un gars "qui a tout compris" comme disaient nos copains en le voyant passer
Et voilà, fin du festival, nous allons partager quelques douceurs
Cela vous a-t-il plu?
Les routes pour venir sont belles.
à bientôt.
T2b de Mickaël, coutelier d'art, exceptionnel: tout d'origine, formica partout, avec un chauffe-eau d'origine également en parfait état de fonctionnement.
ceux qui ont des T3 sont bien sûr les bienvenus
combi de Xavier et Isa, c'est à lui que j'ai piqué l'idée du cache-roue! Il l'a lui même piquée à un bay rouge etc.
Un Devon, des caravanes Rapido en fleurs...
Bay d'Aurélien
le car du film Les Choristes http://www.cpauvergne.com/2015/07/le-car-des-choristes.html et http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=50325.html
promenades en car sur le site des Mécaniques.
petites caravane et voitures parfaites répliques miniatures, qui roulent aussi au Mans Classic, et promène les autostoppeurs en herbe.
cette année le Fardier de Cugnot est la vedette du festival: première automobile. Avec aussi une marche arrière.
rare!
JEU:
camion du film culte
allez, je vous pose une devinette, Pulp tu ne dis rien STP
Quel film???
Culte je vous dis
le premier qui répond a gagné une bouteille de champagne de sureau (petite, je n'en ai pas de grandes, mais ça vaut le coup).
Baptêmes en hélicoptère tout le we sur le site. 38 € le vol, sur le site et les gorges de la Loire: ça n'a pas arrêté.
rare, Tatraplan , Tchèque.
petit déjeuner avec des croissants au beurre, dimanche matin. Le Fardier pas très loin.
belle Ford T
Le camp militaire derrière nous. Ils ont cette chaudière de 1958, avec des fours, et des hommes à la tambouille. Ah comme c'est reposant
et le coin des motards
une R4 de folie, véritable camping car avec une tonne d'accessoires vintage en fonctionnement, très marrant
l'atelier dentelle dont je m'occupe: tout le monde peut venir et repartir avec son petit bout de dentelle. En 5 minutes on sait faire ...un peu... et c'est simple!
une "gamine", c'est à dire Fiat 500
Et là, un gars "qui a tout compris" comme disaient nos copains en le voyant passer
Et voilà, fin du festival, nous allons partager quelques douceurs
Cela vous a-t-il plu?
Les routes pour venir sont belles.
à bientôt.
Très sympa les photos, à noter pour l'an prochain !
Orangebud- Age : 39
vraiment sympas les tofs !
et l ambiance a l air vraiment cool
et l ambiance a l air vraiment cool
jéjé- Age : 63
Cool c'est juste le prénom
Merci Sophie pour toutes ces photos
Merci Philipcadillac74 a écrit:Cool c'est juste le prénom
sinon, "cool c'est juste le prénom": ???
à bientôt
Magnifique ces photos !
Fantomette...pour le film... c'est ...."100'000 dollars au soleil" !
Haribo- Age : 45
Bravo Haribo!Haribo a écrit:Magnifique ces photos !
Tu as gagné une bouteille de Champagne de sureau. On se débrouillera pour te la faire passer. (par Dencha ou Pulp, ou bourse de Valence dans longtemps, ou autre si tu vas vers Lyon ou Le Puy...)
et oui, aux mécaniques anciennes, le camion où sont tournées des scènes cultes du film 100 000 Dollars au soleil vient. Du moins sa réplique.
Voici Belmondo, B Blier et L Ventura dans cette scène truculente:
https://youtu.be/gQ7uXh9kVrg
oh génial ! :-) magnifique film, et magnifique camion...mais ils l'on modernisé, il n'est plus en noir et blanc
Merci pour la bouteille, je te propose qu'on la boive ensemble la prochaine fois qu'on se voit !
Merci pour la bouteille, je te propose qu'on la boive ensemble la prochaine fois qu'on se voit !
Haribo- Age : 45
Dans ces cas là il faudra une caisse de bouteilles !!!Haribo a écrit:oh génial ! :-) magnifique film, et magnifique camion...mais ils l'on modernisé, il n'est plus en noir et blanc