T3 problème à chaud
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buslady
Orangebud
jpmomo
7 participants
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T3 problème à chaud
salut à tous
je galère depuis un moment avec le même soucis et je ne trouve pas la logique dans c't'histoire...
mon bus roule bien mais quand je coupe le contact et qu'il est chaud, je redémarre et il s'arrête un petit moment genre panne d'essence après et impossible de redémarer par des moyens normaux. j'arrive à le redémarrer en démontant l’arrivée d'air sur le carbu et en versant de l’essence directement dans le trou, je dois faire ça à chaque fois qu'il cale. ( en version camping ça fait un gros tas à virer du lit à chaque fois )
le problème est donc après un arrêt à chaud et redémarrage à chaud, si je redémarre à foid aucun soucis...
j'ai démonter la durite de sortie de pompe à essence et elle est bien pleine dans tout les cas, j'ai changé le filtre à essence car je pensais avoir de l'eau dans le réservoir mais c'est pas ça, je pensais aussi que j'avais de la crasse dans le réservoir car le bus a passé 2 semaines incliné à droite pour travaillé sur la carosserie à gauche et que ça aurait put m'encrasser la sortie du réservoir mais dans ce cas je vois pas le rapport avec " à chaud " ...
si quelqu'un à un idée ...
merci et profiter bien de l'été
je galère depuis un moment avec le même soucis et je ne trouve pas la logique dans c't'histoire...
mon bus roule bien mais quand je coupe le contact et qu'il est chaud, je redémarre et il s'arrête un petit moment genre panne d'essence après et impossible de redémarer par des moyens normaux. j'arrive à le redémarrer en démontant l’arrivée d'air sur le carbu et en versant de l’essence directement dans le trou, je dois faire ça à chaque fois qu'il cale. ( en version camping ça fait un gros tas à virer du lit à chaque fois )
le problème est donc après un arrêt à chaud et redémarrage à chaud, si je redémarre à foid aucun soucis...
j'ai démonter la durite de sortie de pompe à essence et elle est bien pleine dans tout les cas, j'ai changé le filtre à essence car je pensais avoir de l'eau dans le réservoir mais c'est pas ça, je pensais aussi que j'avais de la crasse dans le réservoir car le bus a passé 2 semaines incliné à droite pour travaillé sur la carosserie à gauche et que ça aurait put m'encrasser la sortie du réservoir mais dans ce cas je vois pas le rapport avec " à chaud " ...
si quelqu'un à un idée ...
merci et profiter bien de l'été
mod'z- Localisation : variable
Date d'inscription : 12/04/2012
Messages : 192
Re: T3 problème à chaud
Peut-être le flotteur du carbu qui reste coincé et avec le moteur chaud la cuve ce vide et il démarre plus, j'ai eu ce problème sur une une cox.
Salutations
Salutations
jpmomo- Age : 60
Localisation : froideville
Date d'inscription : 24/02/2015
Messages : 89
Re: T3 problème à chaud
salut
merci pour ta réponse, si c'était le cas, la cuve se viderait tout le temps et il y aurait le problème aussi à froid non ?
PS : je suis pas mécano donc je dis peut-être une grosse co....
merci pour ta réponse, si c'était le cas, la cuve se viderait tout le temps et il y aurait le problème aussi à froid non ?
PS : je suis pas mécano donc je dis peut-être une grosse co....
mod'z- Localisation : variable
Date d'inscription : 12/04/2012
Messages : 192
Re: T3 problème à chaud
Non, quand ton moteur et très chaud et que tu t'arrêtes la cuve du carbu ce vide par évaporation, et si le flotteur reste coincé comme le mien, l'essence ne revient plus, et quand tu remet de l'essence dans le carburateur manuellement, tu démarres le moteur les vibrations libère le flotteur .
Bien-sûr je te garantis pas que j'ai raison , mais tu peux vérifier ,la prochaine fois que tu es en panne démonte la cuve et si elle vide je pense que tu tiens le bon bout . Salutations Jean-Pierre
Bien-sûr je te garantis pas que j'ai raison , mais tu peux vérifier ,la prochaine fois que tu es en panne démonte la cuve et si elle vide je pense que tu tiens le bon bout . Salutations Jean-Pierre
jpmomo- Age : 60
Localisation : froideville
Date d'inscription : 24/02/2015
Messages : 89
Re: T3 problème à chaud
+ 1jpmomo a écrit:Non, quand ton moteur et très chaud et que tu t'arrêtes la cuve du carbu ce vide par évaporation, et si le flotteur reste coincé comme le mien, l'essence ne revient plus, et quand tu remet de l'essence dans le carburateur manuellement, tu démarres le moteur les vibrations libère le flotteur .
Bien-sûr je te garantis pas que j'ai raison , mais tu peux vérifier ,la prochaine fois que tu es en panne démonte la cuve et si elle vide je pense que tu tiens le bon bout . Salutations Jean-Pierre
Cpascal- Age : 67
Localisation : Berry profond....France
Date d'inscription : 29/08/2011
Messages : 887
Re: T3 problème à chaud
salut
merci pour vos réponses, actuellement je bosse à fond d’où pas de suivi des messages ....
j'ai trouvé une vue éclatée de mon carbu ( Pierburg 2 E 3 / 2 E 4 ) et j'avoue que j'ai un peu peur de démonter la bête, j'ai pas tout compris
en cas de démontage jusqu'au floteur, il faut refaire des réglages j'imagine ?
tu as l'air de dire que c'est un truc facile à faire au bord de la route
tout de bon à vous
cedric
merci pour vos réponses, actuellement je bosse à fond d’où pas de suivi des messages ....
j'ai trouvé une vue éclatée de mon carbu ( Pierburg 2 E 3 / 2 E 4 ) et j'avoue que j'ai un peu peur de démonter la bête, j'ai pas tout compris
en cas de démontage jusqu'au floteur, il faut refaire des réglages j'imagine ?
tu as l'air de dire que c'est un truc facile à faire au bord de la route
tout de bon à vous
cedric
mod'z- Localisation : variable
Date d'inscription : 12/04/2012
Messages : 192
Re: T3 problème à chaud
en toute logique, je devrais aussi pouvoir tapoter sur le carbu pour décoincer le flotteur ?
mod'z- Localisation : variable
Date d'inscription : 12/04/2012
Messages : 192
Re: T3 problème à chaud
Achète un véhicule avec injection, c'est de la daube ces carbus
Orangebud- Age : 39
Localisation : VD (Gros-de-Vaud) ou ailleurs...
Date d'inscription : 08/06/2010
Messages : 1182
Re: T3 problème à chaud
t'as raison j'ai aucun soucis avec mon audi R8
mod'z- Localisation : variable
Date d'inscription : 12/04/2012
Messages : 192
Re: T3 problème à chaud
Arrivé en Berry profond sans soucis ! petite soirée bien cool !
Cpascal- Age : 67
Localisation : Berry profond....France
Date d'inscription : 29/08/2011
Messages : 887
Re: T3 problème à chaud
Profitez bien.
buslady- Age : 63
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 12/10/2008
Messages : 438
Cpascal- Age : 67
Localisation : Berry profond....France
Date d'inscription : 29/08/2011
Messages : 887
Re: T3 problème à chaud
salut a vous
2400km de balades, cool mais pas sans soucis...
merci à cpascal pour l’accueil, on à adoré, certes pas pour les mêmes raisons
j'ai usé de la technique tapoter sur le carbu avec l'ancien levier de vitesse à cpascal jusqu'à ce que ça marche plus, il faut dire qu'on était en mode canicule et je pense que ça à pas aidé.
ensuite j'ai un peu plus galéré, merci à jp pour m'avoir donné le courage de démonter le couvercle de la cuve de mon carbu, le flotteur était effectivement à chaque fois en bas avec la cuve vide, sur le chemin du retour j'ai quand même dû faire la manip à chaque fois que j’arrêtais le moteur et à 60km de la maison j'ai bien crû que ça suffisait plus, le moteur c'est coupé en pleine côte et j'ai juste réussi à passer la bosse, 1km env en roue libre et échouage dans une zone industrielle à Champagnole ( très joli d'ailleurs ) , j'ai refais ma manip 3 x mais rien n'y fait, j'étais près à me faire rapatrié mais après une bonne nuit de repos la manip m'a permis de rentrer jusqu'à la maison ( la peur au ventre )
du coup le joint de la cuve à un peu ramasser mais je le changerai en même temps que le pointeau.
j'ai quand même des doutes sur ma pompe à essence, elle à peut-être perdu de la puissance, vous en penser quoi ?
merci pour votre aide qui m'a clairement sauvé les vacances
2400km de balades, cool mais pas sans soucis...
merci à cpascal pour l’accueil, on à adoré, certes pas pour les mêmes raisons
j'ai usé de la technique tapoter sur le carbu avec l'ancien levier de vitesse à cpascal jusqu'à ce que ça marche plus, il faut dire qu'on était en mode canicule et je pense que ça à pas aidé.
ensuite j'ai un peu plus galéré, merci à jp pour m'avoir donné le courage de démonter le couvercle de la cuve de mon carbu, le flotteur était effectivement à chaque fois en bas avec la cuve vide, sur le chemin du retour j'ai quand même dû faire la manip à chaque fois que j’arrêtais le moteur et à 60km de la maison j'ai bien crû que ça suffisait plus, le moteur c'est coupé en pleine côte et j'ai juste réussi à passer la bosse, 1km env en roue libre et échouage dans une zone industrielle à Champagnole ( très joli d'ailleurs ) , j'ai refais ma manip 3 x mais rien n'y fait, j'étais près à me faire rapatrié mais après une bonne nuit de repos la manip m'a permis de rentrer jusqu'à la maison ( la peur au ventre )
du coup le joint de la cuve à un peu ramasser mais je le changerai en même temps que le pointeau.
j'ai quand même des doutes sur ma pompe à essence, elle à peut-être perdu de la puissance, vous en penser quoi ?
merci pour votre aide qui m'a clairement sauvé les vacances
mod'z- Localisation : variable
Date d'inscription : 12/04/2012
Messages : 192
Re: T3 problème à chaud
PS : étrangement mon carbu est un solex, selon les docs c'est pour les moteurs DF mais mon moteur est un DG, j'ai pas d'explications mais le fait est ...
mod'z- Localisation : variable
Date d'inscription : 12/04/2012
Messages : 192
Re: T3 problème à chaud
Ta visite m'a fait très plaisir (en dehors des nombreux tubes de parfait !) , content que le levier de vitesse de mon t3 ai pu te servir (passes le à Jéjé c'est bien qu'il en ai un d'avance !) au plaisir de vous revoir , toi et Malcolm !
Cpascal- Age : 67
Localisation : Berry profond....France
Date d'inscription : 29/08/2011
Messages : 887
Re: T3 problème à chaud
alors pour clore ce post, le verdict :
LA POMPE A ESSENCE !!!
j'avais acheté une repro et elle à tenu 2 ou 3 ans avant de faire ch... comme décrit ci-dessus
le truc c'est que quand je l'ai changée par une originale vw, j'ai eut des soucis d’allumage et du coup j'étais pas sûr que c'était bien ça, après y'a eut la pause hivernale avant la remise en état printanière et maintenant tout va bien .
On reviens de 10 jours de balade des cols jusqu'au Tessin et c'était juste du bonheur
passage de l'Oberalppass
et la récompense, on y à vu un bouquetin là ( fond du val calanca GR )
LA POMPE A ESSENCE !!!
j'avais acheté une repro et elle à tenu 2 ou 3 ans avant de faire ch... comme décrit ci-dessus
le truc c'est que quand je l'ai changée par une originale vw, j'ai eut des soucis d’allumage et du coup j'étais pas sûr que c'était bien ça, après y'a eut la pause hivernale avant la remise en état printanière et maintenant tout va bien .
On reviens de 10 jours de balade des cols jusqu'au Tessin et c'était juste du bonheur
passage de l'Oberalppass
et la récompense, on y à vu un bouquetin là ( fond du val calanca GR )
mod'z- Localisation : variable
Date d'inscription : 12/04/2012
Messages : 192
Re: T3 problème à chaud
Cool ! tu te souviens du chemin ?
Cpascal- Age : 67
Localisation : Berry profond....France
Date d'inscription : 29/08/2011
Messages : 887
Re: T3 problème à chaud
oh magnifique les photos !
J'ai aussi eu un problème avec une pompe repro (de chez serial kombi)...celle que j'avais n'a jamais assuré le débit correct, donc après quelques km, j'ai du la changer par une d'origine.
J'ai aussi eu un problème avec une pompe repro (de chez serial kombi)...celle que j'avais n'a jamais assuré le débit correct, donc après quelques km, j'ai du la changer par une d'origine.
Haribo- Age : 45
Localisation : Noville
Date d'inscription : 09/02/2014
Messages : 475
Re: T3 problème à chaud
SK vend de la m....
Servez vous plutôt chez http://van-quality-parts.fr/
Lui, au moins, vous pouvez lui faire confiance, il ne vend que du bon matériel.
Servez vous plutôt chez http://van-quality-parts.fr/
Lui, au moins, vous pouvez lui faire confiance, il ne vend que du bon matériel.
Barbassu- Localisation : La Sagno des mar 83 France
Date d'inscription : 02/05/2012
Messages : 442
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