Mon Caravelle 2l CU
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Mon Caravelle 2l CU
Bonjour à tous,
Je vais vous raconter l'histoire que j'ai avec mon T3 2l CU que j'ai depuis 11 ans si je mets bout à bout les périodes ou j'en ai été propriétaire jusqu'à aujourd'hui!
J'étais à la recherche d'un T3 boîte auto en 2003 après avoir fait plusieurs recherches et me proposant que des T3 de la poste Suisse en boîte auto conduite à droite, je trouve enfin mon bonheur avec celui-ci:
T3 Caravelle 2l CU 1982 boîte auto.
Jour de l'achat:
Le T3 avait 137'000km au compteur et n'avait plus roulé depuis 2 ans.
Lorsque je l'ai acheté j'ai roulé rapidement avec celui-ci après la modification pour que je puisse le conduire. Commandes manuelles au volant.
Commande accélérateur sur le volant et commande de frein à droite de celui-ci.
Quelques années plus tard (2005)
A Hockenheim:
A la Concent'à Sion:
En 2006, je revends la Caravelle car j'ai l'opportunité d'acheter un Dehler
Malheureusement, je me le fait volé 6 mois plus tard! :-(
Dès ce jour, je me mets en tête de retrouver la Caravelle vendue.
A force de recherche et de discussion avec diverses personnes, je retrouve la Caravelle grâce à une petite annonce.
Je rachète la Caravelle en 2008.
Je roule quelques années avec le T3 jusqu'au jour où j'ai un siège de soupape qui décide de prendre ses aises. Ceci me force donc à arrêter le véhicule pendant un an pour réunir la somme pour refaire le moteur entièrement, ce que je fais avec un porte en 2012.
Une fois le moteur refait, je suis très heureux de retrouver ma Caravelle fringuante. Ma fois, suite à quelques soucis lors de la réfection, Problème de pression d'huile récurrente, je dois me résoudre à ressortir le moteur un an après pour le refaire à nouveau.
Cette fois c'est la bonne, je conduis mon T3 avec grand plaisir sans avoir les yeux rivés sur le témoin de pression d'huile et de serrer les fesses à chaque fois qu'il s'allume.
En octobre 2016, je décide de faire refaire la carrosserie par un professionnel car mon T3 est bien malade.
Place à quelques photos.
Plus la pose de quelques options:
-Rétros type LT
-Marche pieds d'origine
-Vitres latérales coulissantes teintées d'origine.
Et voilà le résultat final:
Nous voilà repartis pour de nombreuses années d'aventures.
Je compléterai cette présentation avec des photos de l'intérieur dans le futur.
Un T3 en boîte auto c'est le pied même si moi, je ne les utilise pas, mes pieds, pour conduire.
Je vais vous raconter l'histoire que j'ai avec mon T3 2l CU que j'ai depuis 11 ans si je mets bout à bout les périodes ou j'en ai été propriétaire jusqu'à aujourd'hui!
J'étais à la recherche d'un T3 boîte auto en 2003 après avoir fait plusieurs recherches et me proposant que des T3 de la poste Suisse en boîte auto conduite à droite, je trouve enfin mon bonheur avec celui-ci:
T3 Caravelle 2l CU 1982 boîte auto.
Jour de l'achat:
Le T3 avait 137'000km au compteur et n'avait plus roulé depuis 2 ans.
Lorsque je l'ai acheté j'ai roulé rapidement avec celui-ci après la modification pour que je puisse le conduire. Commandes manuelles au volant.
Commande accélérateur sur le volant et commande de frein à droite de celui-ci.
Quelques années plus tard (2005)
A Hockenheim:
A la Concent'à Sion:
En 2006, je revends la Caravelle car j'ai l'opportunité d'acheter un Dehler
Malheureusement, je me le fait volé 6 mois plus tard! :-(
Dès ce jour, je me mets en tête de retrouver la Caravelle vendue.
A force de recherche et de discussion avec diverses personnes, je retrouve la Caravelle grâce à une petite annonce.
Je rachète la Caravelle en 2008.
Je roule quelques années avec le T3 jusqu'au jour où j'ai un siège de soupape qui décide de prendre ses aises. Ceci me force donc à arrêter le véhicule pendant un an pour réunir la somme pour refaire le moteur entièrement, ce que je fais avec un porte en 2012.
Une fois le moteur refait, je suis très heureux de retrouver ma Caravelle fringuante. Ma fois, suite à quelques soucis lors de la réfection, Problème de pression d'huile récurrente, je dois me résoudre à ressortir le moteur un an après pour le refaire à nouveau.
Cette fois c'est la bonne, je conduis mon T3 avec grand plaisir sans avoir les yeux rivés sur le témoin de pression d'huile et de serrer les fesses à chaque fois qu'il s'allume.
En octobre 2016, je décide de faire refaire la carrosserie par un professionnel car mon T3 est bien malade.
Place à quelques photos.
Plus la pose de quelques options:
-Rétros type LT
-Marche pieds d'origine
-Vitres latérales coulissantes teintées d'origine.
Et voilà le résultat final:
Nous voilà repartis pour de nombreuses années d'aventures.
Je compléterai cette présentation avec des photos de l'intérieur dans le futur.
Un T3 en boîte auto c'est le pied même si moi, je ne les utilise pas, mes pieds, pour conduire.
Dernière édition par 411driver le Lun 10 Avr 2017 - 10:44, édité 1 fois
411driver- Age : 50
Localisation : 3960 Sierre
Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 65
Re: Mon Caravelle 2l CU
salutations et bienvenue voisin !!!!
;-)
plaisir de te rencontrer un jour !!
:-)
peut etre ont ce connais deja de vue !!??
met une photos de toi !! :-)
;-)
plaisir de te rencontrer un jour !!
:-)
peut etre ont ce connais deja de vue !!??
met une photos de toi !! :-)
Dernière édition par l'oncle le Dim 9 Avr 2017 - 15:54, édité 1 fois
l'oncle- Age : 61
Localisation : sion
Date d'inscription : 18/07/2014
Messages : 122
Re: Mon Caravelle 2l CU
super le marche pied a l'entrée de la coulissante !!!
l'oncle- Age : 61
Localisation : sion
Date d'inscription : 18/07/2014
Messages : 122
Re: Mon Caravelle 2l CU
Salutations voisin,
Je peux remercier la carrosserie 88 pour le super job sur mon bus.
Le marche-pied, je l'avais acheté en 2004 en me disant ça sera bien pratique.
Du coup ayant vendu le bus entre temps, je l'avais gardé au fond du garage.
Du coup, je me suis dit maintenant qu'il fait un passage en carrosserie, c'est l'occasion ou jamais de le faire installer.
Maintenant pour être au top il faut que je fasse monter des ressorts de Multivan, pour qu'il soit un poil plus bas car la marche et du genre 1 à 2 cm trop haute pour moi!
Maintenant que tu as vu le véhicule en photos, on se reconnaîtra facilement sur les routes :-)
Au plaisir.
Je peux remercier la carrosserie 88 pour le super job sur mon bus.
Le marche-pied, je l'avais acheté en 2004 en me disant ça sera bien pratique.
Du coup ayant vendu le bus entre temps, je l'avais gardé au fond du garage.
Du coup, je me suis dit maintenant qu'il fait un passage en carrosserie, c'est l'occasion ou jamais de le faire installer.
Maintenant pour être au top il faut que je fasse monter des ressorts de Multivan, pour qu'il soit un poil plus bas car la marche et du genre 1 à 2 cm trop haute pour moi!
Maintenant que tu as vu le véhicule en photos, on se reconnaîtra facilement sur les routes :-)
Au plaisir.
411driver- Age : 50
Localisation : 3960 Sierre
Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 65
Re: Mon Caravelle 2l CU
Beau courage, belle démarche, que du bonheur!
Félicitations!
Félicitations!
Chokdee- Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323
Re: Mon Caravelle 2l CU
411driver a écrit:Salutations voisin,
Je peux remercier la carrosserie 88 pour le super job sur mon bus.
Le marche-pied, je l'avais acheté en 2004 en me disant ça sera bien pratique.
Du coup ayant vendu le bus entre temps, je l'avais gardé au fond du garage.
Du coup, je me suis dit maintenant qu'il fait un passage en carrosserie, c'est l'occasion ou jamais de le faire installer.
Maintenant pour être au top il faut que je fasse monter des ressorts de Multivan, pour qu'il soit un poil plus bas car la marche et du genre 1 à 2 cm trop haute pour moi!
Maintenant que tu as vu le véhicule en photos, on se reconnaîtra facilement sur les routes :-)
Au plaisir.
re salutations !!
oui j'avais reconnu le devant de la carrosserie 88 de mon vielle ami gaetan !!!
tres bonne carrosserie et ++ mon fils a fait l'apprentissage de peintre chez lui !!
je vais regarder un peu plus quand je passe a sierre !!
:-)
( tu es pas sur face de bouc !!?? )
a + diego
l'oncle- Age : 61
Localisation : sion
Date d'inscription : 18/07/2014
Messages : 122
Re: Mon Caravelle 2l CU
Salut Alain,
Celui là je ne le connaissait pas....joli travail...juste les roulettes que je trouve un poil trop "modernes" pour un Rcooled..
Sinon une réfection carrosserie comme ça c'est dans les combien ?
Celui là je ne le connaissait pas....joli travail...juste les roulettes que je trouve un poil trop "modernes" pour un Rcooled..
Sinon une réfection carrosserie comme ça c'est dans les combien ?
COXSIX- Localisation : VAL D'ILLIEZ & MOUGINS
Date d'inscription : 26/05/2014
Messages : 93
Re: Mon Caravelle 2l CU
super présentation, merc ! Beau bus.... et quel bolle de réussir à le racheter apres l'avoir vendu !
Haribo- Age : 45
Localisation : Noville
Date d'inscription : 09/02/2014
Messages : 475
Re: Mon Caravelle 2l CU
moi j'aime bien ces jantes alu !!
l'oncle- Age : 61
Localisation : sion
Date d'inscription : 18/07/2014
Messages : 122
Re: Mon Caravelle 2l CU
Bonjour,
Merci pour vos commentaires,
Pour les jantes alu, ce sont des jantes de Multivan Bluestar. Etant donné la législation de notre beau pays, j'ai opté pour de l'homologué pour éviter les ennuis à l'expertise. En plus, vu le prix demandé, je les avaient payées CHF 300..- le lot comprenait, une jante de roue de secours qui n'a jamais servi, une jante NOS et deux jantes état neuf!
Pour la resto, j'avais un budget de moins de 10'000 CHF.
Merci pour vos commentaires,
Pour les jantes alu, ce sont des jantes de Multivan Bluestar. Etant donné la législation de notre beau pays, j'ai opté pour de l'homologué pour éviter les ennuis à l'expertise. En plus, vu le prix demandé, je les avaient payées CHF 300..- le lot comprenait, une jante de roue de secours qui n'a jamais servi, une jante NOS et deux jantes état neuf!
Pour la resto, j'avais un budget de moins de 10'000 CHF.
411driver- Age : 50
Localisation : 3960 Sierre
Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 65
Re: Mon Caravelle 2l CU
Vraiment Nice ! J'adore ce bi-ton bleu pour les caravelles !
Orangebud- Age : 39
Localisation : VD (Gros-de-Vaud) ou ailleurs...
Date d'inscription : 08/06/2010
Messages : 1182
Re: Mon Caravelle 2l CU
Ce que j'ai souvent remarqué sur le bi-ton bleu c'est que souvent le le bleu clair s'arrête à la ceinture de caisse et que le reste et bleu foncé. Alors qu'à l'origine, comme sur le mien le bas de caisse est bleu clair comme la partie supérieure.
411driver- Age : 50
Localisation : 3960 Sierre
Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 65
Re: Mon Caravelle 2l CU
Salut et super que tu soit avec nous
On se connait aussi ,le musee vw a st sulpice (la brocante)
Et a chateau d oex avec ton fils
Au plaisir
On se connait aussi ,le musee vw a st sulpice (la brocante)
Et a chateau d oex avec ton fils
Au plaisir
jéjé- Age : 63
Localisation : fleurier val-de-travers
Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1222
Re: Mon Caravelle 2l CU
Mais c'est sûr qu'on se connait, et j'espère que nous aurons l'occasion de se croiser bientôt!
411driver- Age : 50
Localisation : 3960 Sierre
Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 65
Re: Mon Caravelle 2l CU
Beau boulot la restauration! Et franchement, belle histoire! Comme quoi, quand on veut...
Au plaisir de te rencontrer !
A++
Au plaisir de te rencontrer !
A++
jeje & dodo- Age : 42
Localisation : Gland
Date d'inscription : 26/03/2015
Messages : 24
Re: Mon Caravelle 2l CU
Un peu plus de détail avec les photos de l'intérieur.
Voilà quelques photos de l'intéreur.
Le poste de conduite
Avec les manos qui vont bien pour surveiller la mécanique
Le marchepied
Toit ouvrant pas d'origine mais installé à l'époque
Le coeur de la bête
- Culasses BAS en 44/39
- Arbre à cames un peu plus pointu 290° sauf erreur
- Poussoirs mécaniques
- Carburateurs de VW 412 Solex 36/40
- Pompe à essence électrique et filtre KING pour la régulation.
- Radiateur d'huile supplémentaire placé à l'avant. à l'emplacement du radiateur d'eau car l'emplacement déjà prévu à l'époque pour les futurs WBX.
Modification de la commande d'accélérateur pour se rapprocher de l'origne car boite auto oblige
Contacteur de pression d'huile pour la led et le mano de pression d'huile
Un vrai régal :-)
Merci à syncro89 pour toute l'installation des manos ainsi que l'installation du radiateur d'huile supplémentaire fait à la perfection.
Voilà quelques photos de l'intéreur.
Le poste de conduite
Avec les manos qui vont bien pour surveiller la mécanique
Le marchepied
Toit ouvrant pas d'origine mais installé à l'époque
Le coeur de la bête
- Culasses BAS en 44/39
- Arbre à cames un peu plus pointu 290° sauf erreur
- Poussoirs mécaniques
- Carburateurs de VW 412 Solex 36/40
- Pompe à essence électrique et filtre KING pour la régulation.
- Radiateur d'huile supplémentaire placé à l'avant. à l'emplacement du radiateur d'eau car l'emplacement déjà prévu à l'époque pour les futurs WBX.
Modification de la commande d'accélérateur pour se rapprocher de l'origne car boite auto oblige
Contacteur de pression d'huile pour la led et le mano de pression d'huile
Un vrai régal :-)
Merci à syncro89 pour toute l'installation des manos ainsi que l'installation du radiateur d'huile supplémentaire fait à la perfection.
411driver- Age : 50
Localisation : 3960 Sierre
Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 65
Re: Mon Caravelle 2l CU
superbe caravelle!!!!
bbgti- Age : 36
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 04/11/2010
Messages : 624
Re: Mon Caravelle 2l CU
ll fallait bien que j'y passe un jour
En montant au meeting VW de Château d'Oex, au col des Mosses la pompe à essence électrique a décidé qu'elle avait assez bosser (29'000km).
Du coup rapatriement en taxi jusqu'à Sierre, j'ai sauter dans la 411 et retour à Château d'Oex
Départ de la maison 8h30 samedi matin et arrivée à Château d'Oex à 15h30! :-)
En montant au meeting VW de Château d'Oex, au col des Mosses la pompe à essence électrique a décidé qu'elle avait assez bosser (29'000km).
Du coup rapatriement en taxi jusqu'à Sierre, j'ai sauter dans la 411 et retour à Château d'Oex
Départ de la maison 8h30 samedi matin et arrivée à Château d'Oex à 15h30! :-)
411driver- Age : 50
Localisation : 3960 Sierre
Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 65
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