porte coulissante arrière bloquer VW joker Typ 2 1982
2 participants
Page 1 sur 1
porte coulissante arrière bloquer VW joker Typ 2 1982
bonjour a tous,
dernièrement, je suis partie avec mon bus, j'ai mis toutes mes petites affaire a l'arrière et refermer la porte comme d'hab, et dès ce moment là, plus moyen de rouvrir la porte la poignée fait à peux de choses près le même bruit que d'habitude, je dis ça parce que la poignée marche mais il n'y a aucune résistance, comme si le carrée de la poignée ( la petite tige métallique où sont vissée les poignées) tournait dans le vide.
Je n'arrive pas a voir si c'est le cas et a savoir ou est le problème. Le petit machin pour verrouillé depuis l'intérieur est coincé vers le haut et la clefs n'a aucun effet.
faut-il démonter la paroi intérieur? ou démonter la porte? si ça vous est déjà arrivé vous avez fait comment?
sinon j'ai aussi le joker "faites appelle a un serrurier ou autre" mais je suis sur que je suis pas obliger
merci d'avance! bonne route a vous !
dernièrement, je suis partie avec mon bus, j'ai mis toutes mes petites affaire a l'arrière et refermer la porte comme d'hab, et dès ce moment là, plus moyen de rouvrir la porte la poignée fait à peux de choses près le même bruit que d'habitude, je dis ça parce que la poignée marche mais il n'y a aucune résistance, comme si le carrée de la poignée ( la petite tige métallique où sont vissée les poignées) tournait dans le vide.
Je n'arrive pas a voir si c'est le cas et a savoir ou est le problème. Le petit machin pour verrouillé depuis l'intérieur est coincé vers le haut et la clefs n'a aucun effet.
faut-il démonter la paroi intérieur? ou démonter la porte? si ça vous est déjà arrivé vous avez fait comment?
sinon j'ai aussi le joker "faites appelle a un serrurier ou autre" mais je suis sur que je suis pas obliger
merci d'avance! bonne route a vous !
Dernière édition par Pierrot le Mar 30 Mai 2017 - 13:10, édité 2 fois
Pierrot- Age : 30
Re: porte coulissante arrière bloquer VW joker Typ 2 1982
salut pierrot
en effet demonte la paroie interieure doucement c est du carton recouvert de plastique , la serrure sera devant toi peut etre est ce le verouillage centralisé qui est HS ou le ressorts de ton barillet qui est cassé deja la tu poura te rendre compte de se qui ne va pas
en effet demonte la paroie interieure doucement c est du carton recouvert de plastique , la serrure sera devant toi peut etre est ce le verouillage centralisé qui est HS ou le ressorts de ton barillet qui est cassé deja la tu poura te rendre compte de se qui ne va pas
jéjé- Age : 63
salut,
merci pour ta réponse, je vais donc essayer de démonter la paroi intérieur, mais elle n'est pas en carton mais plutôt en panneaux de bois croisé et riveter mais sa devrai le faire pour l'enlever.
je vais faire ça un de ces prochains jours, je te retiens au jus merci
merci pour ta réponse, je vais donc essayer de démonter la paroi intérieur, mais elle n'est pas en carton mais plutôt en panneaux de bois croisé et riveter mais sa devrai le faire pour l'enlever.
je vais faire ça un de ces prochains jours, je te retiens au jus merci
voilà, j'ai démonter le cache intérieur de la porte est c'est belle et bien là qu'il est le problème. Il y a une "tringule" qui traverse toute la porte pour relier le système d'ouverture avant avec les ferments arrière ( photo a l'appui) et il y a la boucle qui servait de fixation, au bout de cette tringle, qui est casser. Je vais certainement aller la faire ressouder, car ça va être dur d'en trouver une nouvelle je pense. Mais si par hasard vous savez ou trouver cette pièce je prend avec plaisir. je n'ai malheureusement pas fait de photos de la boucle.
Pour le fin mot de l'histoire, j'ai fait faire ressouder la boucle qui était rompu, un copain me la fait je sais pas combien ça aurai coûter mais pas grand chose. Et ce genre de tringle ce trouve facilement dans les fabrique de remorque. voila, la porte s'ouvre a nouveau très bien.