VW BUS forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qui s'y connaît en T1?

3 participants

Aller en bas

Qui s'y connaît en T1? Empty Qui s'y connaît en T1?

Message par CaliforniaDream Mar 9 Juin 2020 - 8:52

Bonjour,

Nous avons un bus vw camper de 1963 avec intérieur viajero. Nous l'avons acheté en Californie et importé en Suisse. L'été passé, nous l'avons amené à la convention de Chateau-d'Oex et on a passé un super moment.

Le fait est que nous ne savons pas beaucoup de choses sur notre bus! Certaines personnes nous ont dit que bien qu'il soit immatriculé en 1963, certains détails de constructions laissent penser qu'il aurait été fabriqué en 62 ou 61.

Apparement les intérieurs Viajero étaient fabriqués par une compagnie californienne appelée E-Z. Donc le bus aurait été fabriqué en Allemagne puis son intérieur aurait été rajouté en Californie.

La couleur de la carosserie est d'origine. Elle avait été peinte mais l'ancien propriétaire a enlevé la couche de blanc pour retrouver l'originale. En fait, à peu près tout dans le bus est d'origine, il est vraiment adorable!!!

A Chateaux d'Oex nous avons aussi appris que moins un bus est modifié, plus il a de valeur. Je suppose donc que nous devrons faire attention en le réparant à essayer de trouver des pièces du même modèle!

Voilà, si vous savez quoi que ce soit à propos de notre bus, on sera ravi d'en apprendre plus!

Merci d'avance,

Bérénice et Raoul

CaliforniaDream

Date d'inscription : 09/06/2020
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en T1? Empty Re: Qui s'y connaît en T1?

Message par Haribo Mar 9 Juin 2020 - 22:40

Salut ! Les T1 se font de plus en plus rare, ça vaut effectivement la peine de le soigner et de la garder d'origine. Après d'origine ça va de l'états concours au bus dans son jus comme on dit, tout dépend du budget et de l'usage qu'on en fait. L'essentiel c'est qu'il ne tombe pas en panne chaque fois qu'on veut s'en servir.
Je ne connais pas cette version, mais je pense qu'on les trouvent exclusivement aux USA ?
Haribo
Haribo

Age : 44
Localisation : Noville
Date d'inscription : 09/02/2014
Messages : 475

CaliforniaDream aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en T1? Empty Re: Qui s'y connaît en T1?

Message par zoulou Ven 17 Juil 2020 - 10:04

Salut,

comme dit Haribo, les T1 se font rares et ces dernières années ils ont pris la côte... Je possède moi-même un split qui n'est pas d'origine mais qui a toutes les homologations et je peux te dire que sa valeur (expertise assurance) a doublé depuis que l'ai. Tu trouveras dans ce monde des gens qui vont te dire qu'un véhicule ancien doit être et rester dans son état d'origine et d'autre qui vont te dire fait ce que tu veux car c'est ton véhicule, tes goûts et couleurs. Mais à l'heure actuelle un split reste un split et il y aura toujours l'offre et la demande.

Je connais peu de chose sur les intérieurs viajero donc je ne peux pas trop t'aider de ce côté-là malheureusement...

Concernant ton soucis de pièces, normalement (je dis bien normalement) tu ne devrais pas avoir de soucis pour trouver les bonnes pièces de la bonne année, mais de nouveau, et j'ai des cas concrets, même avec un bus 100% d'origine ils peuvent t'emm.... à l'expertise. Le but est qu'il roule et que tu te fasses plaisir à son volant...

Au plaisir de te croiser sur les meetings, Rolle?


zoulou

Localisation : Grolley
Date d'inscription : 25/02/2013
Messages : 87

CaliforniaDream aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en T1? Empty Re: Qui s'y connaît en T1?

Message par CaliforniaDream Jeu 24 Sep 2020 - 8:57

Bonjour!

Je n'ai pas eu de notifications alors je pensais que je n'avais pas réponses :-)

Merci pour le message!

Pour le meeting de Rolle, avec le corona on s'en doutait...

Je pense qu'on va essayer de le garder un max d'origine (donc on ne va pas laisser les enfants jouer dedans ha, ha) et possiblement le vendre, car je me rends compte qu'il est un peu délicat pour nous... Et on a un 69 camper qui convient mieux à une famille :-)

merci encore!

CaliforniaDream

Date d'inscription : 09/06/2020
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en T1? Empty Re: Qui s'y connaît en T1?

Message par CaliforniaDream Jeu 24 Sep 2020 - 9:01

Haribo a écrit:Salut ! Les T1 se font de plus en plus rare, ça vaut effectivement la peine de le soigner et de la garder d'origine. Après d'origine ça va de l'états concours au bus dans son jus comme on dit, tout dépend du budget et de l'usage qu'on en fait. L'essentiel c'est qu'il ne tombe pas en panne chaque fois qu'on veut s'en servir.
Je ne connais pas cette version, mais je pense qu'on les trouvent exclusivement aux USA ?

Salut! Merci pour ta réponse, je ne l'avais as vue. Effectivement les intérieurs Viajero ont été développé aux Etats-Unis. C'est plutôt mignon :-) J'adore la publicité d'époque qu'on a trouvée dans le bus, très vintage ha, ha!

il n'est pas encore tombé en panne mais je dois dire que c'est un peu trop une pièce de collection pour une sortie du dimanche. Je pense qu'on va s'en séparer... Bien sûr quand je le vois tout installé avec son petit couvert j'aimerais le garder!


CaliforniaDream

Date d'inscription : 09/06/2020
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connaît en T1? Empty Re: Qui s'y connaît en T1?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum