Bonjour de Neuch
+3
mod'z
Cpascal
Rich
7 participants
VW BUS forum :: Divers :: Présentation
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bonjour de Neuch
Bonjour à tous,
Je me présente, Richard, 41 ans, habitant à Neuchâtel, et qui devenir proprio d'un Westfalia, je ne sais encore le modèle je vais voir avec l'ancien proprio jeudi soir.
Si vous avez des conseils à me donner en ce qui concerne ce qu'il faut surveiller avant d'acheter, ça sera avec plaisir ... Je peux déjà vous dire qu'il va falloir refaire toute la carrosserie
Merci à tous
Je me présente, Richard, 41 ans, habitant à Neuchâtel, et qui devenir proprio d'un Westfalia, je ne sais encore le modèle je vais voir avec l'ancien proprio jeudi soir.
Si vous avez des conseils à me donner en ce qui concerne ce qu'il faut surveiller avant d'acheter, ça sera avec plaisir ... Je peux déjà vous dire qu'il va falloir refaire toute la carrosserie
Merci à tous
Rich- Age : 53
Re: Bonjour de Neuch
bonjour ! fuis la corrosion ! pour ce qui est de la mécanique , peu importe , tu répare et tu es tranquille , tu te fais un véhicule sain ....
Cpascal- Age : 67
comme cpascal
la corrosion est le pire ennemi de tout bus, les tôles étant soudées depuis l'intérieur il est impossible d'aller nettoyer dans les joints de tôles donc à part tout découper et tout refaire il n'y a aucune bonne solution , mon bus le sais bien ...
à part ça je dirais que la boite ne dois pas crocher au passage d'une vitesse, les boites ça coute cher ...
voila mes mauvaises expériences ...
à part ça je dirais que la boite ne dois pas crocher au passage d'une vitesse, les boites ça coute cher ...
voila mes mauvaises expériences ...
mod'z- Localisation : variable
Salut Richard,
Bienvenue sur le forum.
Tu as trouvé ton combi par le biais d'une petite annonce?
Si c'est le cas, envoie nous le lien vers l'annonce. Peut-être qu'on pourra te donner des infos sur la base de celle-ci. Peut-être même que l'un d'entre nous connaît le bus que tu vas acheter...
Je vais essayer de te retrouver un article intéressant sur les points à vérifier à l'achat d'un combi...
Bienvenue sur le forum.
Si c'est le cas, envoie nous le lien vers l'annonce. Peut-être qu'on pourra te donner des infos sur la base de celle-ci. Peut-être même que l'un d'entre nous connaît le bus que tu vas acheter...
Je vais essayer de te retrouver un article intéressant sur les points à vérifier à l'achat d'un combi...
Stan Laplace- Age : 50
j'ai juste trouvé ça: http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=11&t=6527
Il me semble qu'il y a un autre topic avec des photos des points faibles, mais je n'arrive pas à le retrouver
Il me semble qu'il y a un autre topic avec des photos des points faibles, mais je n'arrive pas à le retrouver
Bonjour à tous,
Merci pour l'acceuil. Bon je dois dire que le proprio va me le donner ce bus, car il habite à Genève, travaille à l'étranger et ne l'a plus roulé depuis plus de 2 ans, voir 3.
Il m'a dit, qu'il avait changé le moteur, qu'il faudra certainement changer la batterie, qu'il y a un petit problème lors de l'allumage, ça serait les capuchons de bougies d'après-lui.
La caisse à 250'000km et le moteur 100'000km
Je vais faire des photos ce soir en passant vers son bus.
ça serait super cool que je puisse refaire la caisse en carosserie
Merci à vous
Merci pour l'acceuil. Bon je dois dire que le proprio va me le donner ce bus, car il habite à Genève, travaille à l'étranger et ne l'a plus roulé depuis plus de 2 ans, voir 3.
Il m'a dit, qu'il avait changé le moteur, qu'il faudra certainement changer la batterie, qu'il y a un petit problème lors de l'allumage, ça serait les capuchons de bougies d'après-lui.
La caisse à 250'000km et le moteur 100'000km
Je vais faire des photos ce soir en passant vers son bus.
ça serait super cool que je puisse refaire la caisse en carosserie
Merci à vous
Stan Laplace a écrit:Salut Richard,
Non, il est stationné depuis 3 ans dans mon quartier et il a changé une fois de place durant ce laps de temps. Donc j'ai écris un petit billet avec mes coordonnées et sa mère ayant vu mon petit mot lui a donné ça et il m'a appelé hier matin
excellente affaire !
Voici quelques photos de la bête :
Je vous ai montré les côtés les plus abîmés ...
Je vous ai montré les côtés les plus abîmés ...
tu nous rassure ! tu as du boulot quand même !
Oui ben en ce qui concerne la carrosserie et la peinture je vais donner à faire, le reste on verra ... je n'y connais pas grand chose encore ...
de toute façon tu fais une très grosse révision pour la mécanique , et après ça roule
Oui ça je voulais déjà le faire, c'était programmé. Mais comme on me le donne, nous allons faire le plus cher en travaux, c'est-à-dire la carrosserie car on ne va pas l'utiliser cette année.
Par contre, est-ce utile et bien de faire l'expertise même si dans cet état je ne pense pas qu'il l'a passe? Comme ceci je saurai exactement ce qu'il faut changer pour ces messieurs les fonctionnaires
Par contre, est-ce utile et bien de faire l'expertise même si dans cet état je ne pense pas qu'il l'a passe? Comme ceci je saurai exactement ce qu'il faut changer pour ces messieurs les fonctionnaires
alors là seul un de tes compatriotes va pouvoir te répondre !!!
la visite est refusée si ya rouille perforante et à vu de nez il y a ...
Ok merci, mais même si elle est refusée, est-ce intelligent de la faire pour savoir quoi réparer ?
à mon avis non, ils risquent d'être trop méchants vu l'état pas cool de la première impression ...
si tu viens après tes trauvaux de carrosserie qui vont déjà te couter un bras et une mécanique révisée ils apprécieront le boulot fait et comme première impression ça passe bien mieux, en plus t'évite les impots et assurance pendant les travaux et c'est tout ça que tu va pouvoir mettre dans ton bus
si tu viens après tes trauvaux de carrosserie qui vont déjà te couter un bras et une mécanique révisée ils apprécieront le boulot fait et comme première impression ça passe bien mieux, en plus t'évite les impots et assurance pendant les travaux et c'est tout ça que tu va pouvoir mettre dans ton bus
si jamais tu te lances dans une vrai remise en état de la carrosserie qui va durer , il va falloir découper les tôles de bas de caisse et tour de roue et changer ces tôles.
tu peux trouver ces pièces chez serial kombi par exemple
http://www.serial-kombi.com/volkswagen-transporter-1980-1991-tolerie-carrosserie-et-chassis-N17-N2127.html
http://www.serial-kombi.com/volkswagen-transporter-1980-1991-tolerie-carrosserie-et-chassis-N17-N2127.html
Ok merci à toi pour le bon conseil ...
Tu n'as pas si tort avec ta "première impression" d'où le dicton :
On a pas une 2e chance de faire une 1ère bonne impression
Tu n'as pas si tort avec ta "première impression" d'où le dicton :
On a pas une 2e chance de faire une 1ère bonne impression
mod'z a écrit:si jamais tu te lances dans une vrai remise en état de la carrosserie qui va durer , il va falloir découper les tôles de bas de caisse et tour de roue et changer ces tôles.
Olàààà, je ne suis pas du tout bricoleur, donc c'est le carrossier qui va faire ça, moi je ne sais rien faire de mes 10 doigts ...
t'inquiète moi non plus et j'aimerais bien le faire sur mon bus aussi mais pas de budget ... par contre ton carrossier ne connait pas forcement cette adresse car c'est pas des tôles d'origine et c'est bien moins cher que AMAG qui vent toute pièces comme si elles étaient en or
Oui mais je ne pense pas que mon carrossier va s'ennuyer à commander à l'étranger, avec le temps d'attente et la livraison, enfin j'en sais rien du tout franchement .....
Il est évident que pour notre porte-monnaie ....
Il est évident que pour notre porte-monnaie ....
si tu commandes en France il y aura moyen de se débrouiller pour te les amener en Suisse sans les taxes ...
En suisse, tu as Cagero qui vend des pièces VW. Je pense qu'ils font aussi dans le T3.
C'est plus rapide que Serial Kombi, par contre c'est plus cher et il faut maîtriser l'allemand.
C'est plus rapide que Serial Kombi, par contre c'est plus cher et il faut maîtriser l'allemand.
Ok ok, mais je vais déjà aller présenter mon T3 au carrossier et écouter ce qu'il a à me dire ....
Je vois le proprio ce soir, je vous en dirai plus ensuite
Je vois le proprio ce soir, je vous en dirai plus ensuite
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3