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Restauration de mon T3

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Restauration de mon T3 Empty Restauration de mon T3

Message par Rich Mar 14 Aoû 2012 - 19:44

Bonsoir à tous,

Comme déjà expliqué, sur conseil d'un carrossier et du TCS (pré-expertise effectuée par leurs soins pour savoir quoi réparer niveau mécanique), j'ai d'abord fait le test anti-pollution et il a passé avec succès, tant mieux ... bounce

Maintenant va venir la carrosserie pour pouvoir mieux passer l'expertise (visuellement parlant) et mettre une couche de peinture, selon l'avis du TCS.

Je ferai la mécanique cet hiver, car là la facture va être un peu salée ..... pale

Voici les photos donc :

Restauration de mon T3 Westfalianous005
Restauration de mon T3 Westfalianous007
Restauration de mon T3 Westfalianous008
Restauration de mon T3 Westfalianous010
Restauration de mon T3 Westfalianous014
Restauration de mon T3 Westfalianous015
Restauration de mon T3 Westfalianous020
Restauration de mon T3 Westfalianous021
Restauration de mon T3 Westfalianous018


Voilà donc merci à vous de me donner les conseils utiles pour rénover la chose pour passer l'expertise

Rich

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Message par jéjé Mar 14 Aoû 2012 - 21:17

salut rich

il a la meme maladie que mon mien!!!!
brosse metalique dans la perceuse pour enlever la rouille , un coup de bombe stop rouille et mastic et peinture
si tu doit acheter du mastic ,prend uniquement de la choucroute (mastic avec fibre )
c est beaucoup plus robuste mais plus difficile a poncer

pour faire sous les fenêtres,comme mes joints sont pourri ,j ai pas pu me permettre d'enlever les vitres , pour le moment c est pas la gloire pour les finances alors pour patienter ...

avec une cordelette passe sous le joint afin de liberer un max de zone a reparer ponce ,mastic ,ponce ,bombe !!!
c est ce que j ai faicomme ça seche tres vite ce mastic tu peux tout faire en une journée ensoleillée
jéjé Very Happy
jéjé
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Message par Rich Mar 14 Aoû 2012 - 21:20

Super merci Jéjé

Pour la brosse métalique à perceuse je prend n'importe laquelle ?

Et pou rle stop rouille tu as pris quoi ?

Merci de ton aide

Rich

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Message par jéjé Mar 14 Aoû 2012 - 21:52

j ai pris une brosse standard ,le but et de mettre la tole a nue et enlever la corosion ,
et il y a 2 sorte de stop rouille en bombe un de couleur noir et un trasparent j aipris le transparent mais de toute façon on mastic par dessus et on devra peindre pour finir

je te mettrai des tofs de ce que j ai fait pour passer l expertise

le but c est qu il ne donne pas l impression d etre a l abandon parce que seul la rouille perforante n est pas admise
jéjé
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Message par Rich Mar 14 Aoû 2012 - 22:00

Faut absolument mastiquer ?

Même si il n'y a pas de trous ????

Rich

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Message par jéjé Mar 14 Aoû 2012 - 22:06

c est le principe de la rouille qui veut ça
ça ne fait pas seulement une croute mais ça creuse et si tu peins directement dans 2 semaines la rouille aura recommencée a percer (attention , c est ce que j ai vécu,je ne suis pas carrossier )
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Message par buslady Mar 21 Aoû 2012 - 12:31

Hello

Je me joints à Jéjé pour quelque conseils de "carrosserie maison". Fait 15 ans que je bidouille mon bus et que je passe les visites. Je n'ai pas non plus le budget pour une restauration en règle. Le bricolage marche, à condition qu'on garde nos réparations et le reste du bus bien à l'oeil année après année et si vraiment un coin croûte trop, faut faire souder. Oui ça sent le chantier éternel et c'est pour ça que je l'aime tant, mon bus Very Happy .
Pour l'antirouille, prends un antirouille liquide qui transforme la rouille en couche antirouille et laisse bien infiltrer 2x pendant quelques heures. Tient plus longtemps et la rouille reperce après 5 ans - à côté Twisted Evil d'après mes expériences.
Pour le mastic, je suis d'accord avec Jéjé. Prends avec fibre de verre. C'est le plus solide et ne fissure pas au bout d'une année. Mélange avec le durcisseur entre 2 spatules pour éviter l'infiltration d'air. C'est le conseil d'un copain carrossier qui m'a vu brasser mon mastic dans le couvercle - livré à cet usage... sinon tu ponce, c'est enfin lisse cheers - des bulles d'air pètent et tu re-ponce à ne plus finir - c'est découragant.
Astuce pour minimiser le poncage: lisse ton mastic tout de suite au max avec un pinceau et du Dilutif universel (pas du white spirit, s'appelle aussi terpinette ou sangayol c'est trop gras - là, c'est la droguiste qui parle).
Au début, j'ai poncé avec du papier 180 / 240 et sans ponceuse! Merci l'huile de coude. J'ai encore des boules à aplatir - sous les fleurs - mes caches misères Laughing Les carrossiers dégrossissent avec du 40... Comme nous ne sommes pas des professionnels, disons avec du 60 et une ponceuse on avance déjà nettement plus vite pour finir avec du fin éventuellement humide.
Si, en fouillant au rayon voiture tu tombe sur un mastic de finition en spray - laisse tomber, c'est nulle. Je les ai tous essayé les un's après les autres en espérant d'économiser l'huile de coude, mais maintenant j'ai une ponceuse.

bon bricolage
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Message par Rich Jeu 23 Aoû 2012 - 8:50

Merci les amis pour les conseils forts utiles, je vais aller faire mes achats ... pale

Rich

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Message par jéjé Jeu 23 Aoû 2012 - 17:57

tu peux venir ce week end a pontus ???
au rassemblement cox et derivé a coté de l hyper U ?!!!
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Message par Chokdee Lun 27 Aoû 2012 - 15:52

Un T3 c'est comme un bateau en bois, tu passes plus de temps à le poncer, le peindre qu'a naviguer, mais quand tu navigues en l'occurence quand tu te ballades avec ton T3 quel plaisir.
Même chose avec les vieilles anglaise ou les Alfa Roméo (je suis passé par là aussi)
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Message par Rich Jeu 30 Aoû 2012 - 9:06

On verra bien quand j'aurai fini, là j'ai pas encore commencé ... pas trouvé le temps encore, pffff

Rich

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Message par Chokdee Jeu 30 Aoû 2012 - 13:52

Salut!
vu l'état de ton T3, je me demande si il ne serait pas plus judicieux que tu trouves un deuxième véhicule et d'en faire un avec les deux si tu vois ce que je veux dire: Avec deux pas très bon on arrive à en faire un bien et ça risque de te coûter moins cher qu'un gros passage en carrosserie! J'ai voulu faire repeindre le mien qui comme tu peux le voir est en très bon état on m'a demandé selon les divers devis demandé entre CHF 5000.- et 12000.- pour le plus cher!
Si tuas le tempshttps://i.servimg.com/u/f34/16/94/74/71/img_0020.jpghttps://i.servimg.com/u/f34/16/94/74/71/img_0020.jpghttps://i.servimg.com/u/f34/16/94/74/71/img_0019.jpg je te suggère d'aller voir les T3 que je te mets en photo.
Ils sont à Crassier près de Nyon est tu peux te renseigner sur place
au garage AD.
A+
Bernard
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Message par Chokdee Jeu 30 Aoû 2012 - 14:40

Désolé, je me suis planté au niveau photo, je réssayes!
Tu peux aussi voir mon blog: http://westfan-ch.blogspot.com
Restauration de mon T3 Img_0030
Chokdee
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Message par Rich Jeu 30 Aoû 2012 - 15:04

Salut,

Je pense que ça va aller, le TCS étant réputé pour être plus sévère m'a dit ce qu'il fallait faire au niveau mécanique, donc déjà faire ça et ensuite la carrosserie

Rich

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Message par Rich Jeu 13 Déc 2012 - 9:23

Bonjour à tous,

Le vhc est chez un ami mécano, il va tout faire pour le rendre expertisable et roulable surtout

Voilà, la suite au prochain épisode, bonne journée

Rich

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Message par Cpascal Jeu 13 Déc 2012 - 13:14

bonnes nouvelles alors !
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Message par Rich Jeu 13 Déc 2012 - 13:18

On verra quand ça sera fini ... Wink

Rich

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