[T3, 1982] problème carburateur
3 participants
Page 1 sur 1
[T3, 1982] problème carburateur
Pendant les vacances j'ai eu un problème que l'on nomme VaporLock.
Il s'agit d'une surchauffe du moteur qui va faire bouillire l'essence dans le carburateur et la faire s'évaporer du coup.
Ce souci mets arrivé à chaque fois que je m’arrêtais une demi-heure ou plus, comme le moteur n'est plus refroidie par l'air, il surchauffe et la température extérieur n'arrange pas les choses.
Le bus a du mal à démarrer et une fois que c'est bon, environ 100 m après il n'avait plus aucune puissance et s’arrêtait gentillement.
Est-ce que ce problème est déjà arrivé a quelqu'un?
Il s'agit d'une surchauffe du moteur qui va faire bouillire l'essence dans le carburateur et la faire s'évaporer du coup.
Ce souci mets arrivé à chaque fois que je m’arrêtais une demi-heure ou plus, comme le moteur n'est plus refroidie par l'air, il surchauffe et la température extérieur n'arrange pas les choses.
Le bus a du mal à démarrer et une fois que c'est bon, environ 100 m après il n'avait plus aucune puissance et s’arrêtait gentillement.
Est-ce que ce problème est déjà arrivé a quelqu'un?
Ravius- Age : 35
Localisation : La Sagne
Date d'inscription : 12/06/2012
Messages : 14
Re: [T3, 1982] problème carburateur
Salut,
Effectivement, il s'agit d'un problème connu. Lors de l'arrêt, la chaleur du moteur monte et tout le système d'alimentation se trouve exposé. Il n'y a pas réellement de solutions, sauf vérification des points suivants:
Est ce que le système de réchauffage du carbu (position hiver du filtre à air) n'est pas bloqué justement en position hiver?
Les tuyaux d'essences ont un positionnement correcte, pas trop près du bloc, pas de contact avec une partie chaude? Longueur?
Hauteur de cuve? Pression d'essence suffisante?
Je pense qu'il faut vérifier les points ci dessus avant d'aller plus loin,
Bon courage!
Effectivement, il s'agit d'un problème connu. Lors de l'arrêt, la chaleur du moteur monte et tout le système d'alimentation se trouve exposé. Il n'y a pas réellement de solutions, sauf vérification des points suivants:
Est ce que le système de réchauffage du carbu (position hiver du filtre à air) n'est pas bloqué justement en position hiver?
Les tuyaux d'essences ont un positionnement correcte, pas trop près du bloc, pas de contact avec une partie chaude? Longueur?
Hauteur de cuve? Pression d'essence suffisante?
Je pense qu'il faut vérifier les points ci dessus avant d'aller plus loin,
Bon courage!
busvévé- Localisation : région de Nyon
Date d'inscription : 06/05/2012
Messages : 7
Re: [T3, 1982] problème carburateur
Bonjour,
Il faut voir aussi quel type d'essence tu utilises.
Il faut préférer la 95 moins volatile et ne pas oublier de mettre l'additif remplaçant le plomb (malgré que certains disent que c'est inutile, le moteur étant construit aux normes US de l'époque) les carburant ont évolué depuis trente ans.
Il faut voir aussi quel type d'essence tu utilises.
Il faut préférer la 95 moins volatile et ne pas oublier de mettre l'additif remplaçant le plomb (malgré que certains disent que c'est inutile, le moteur étant construit aux normes US de l'époque) les carburant ont évolué depuis trente ans.
Chokdee- Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323
Sujets similaires
» probleme de souflerie de chauffage t3 1982
» Carburateur Pierburg
» Quelle huile et ou l'acheter ? (vw t2 westfalia 2l double carburateur)
» T3 Westfalia 1982
» Mon T3 de 1982 (SunSubiro)
» Carburateur Pierburg
» Quelle huile et ou l'acheter ? (vw t2 westfalia 2l double carburateur)
» T3 Westfalia 1982
» Mon T3 de 1982 (SunSubiro)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum