VW BUS forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Camping car et camping sauvage en Suisse

+2
Alanoé
Barbassu
6 participants

Aller en bas

Camping car et camping sauvage en Suisse Empty Camping car et camping sauvage en Suisse

Message par Barbassu Jeu 3 Avr 2014 - 18:58

Salut

Envisageant de faire un de ces jours un petit tour dans votre beau pays, en effectuant des recherches sur internet, je suis tombé sur deux infos contradictoires concernant le "camping sauvage". Une dit que c'est interdit, et l'autre qu'il n'y a pas d'interdiction!!!
Qu'en est il réellement?
Puis-je mettre, comme je le fait en France, dans un col ou sur un parking pour passer la nuit sans risquer une d'avoir une amende?
J'ai envie d'aller voir de près le Grimselpass et d'y passer la nuit.  Very Happy 

Je n'arrive pas non plus à trouver des infos sur les aires de service de CC. En France elle sont en général sur un parking où on peut passé la nuit.

Merci
Barbassu
Barbassu

Localisation : La Sagno des mar 83 France
Date d'inscription : 02/05/2012
Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

Camping car et camping sauvage en Suisse Empty Re: Camping car et camping sauvage en Suisse

Message par Alanoé Jeu 3 Avr 2014 - 20:10

C'est un peu cas par cas, certaine commune ne disent rien et d'autre ne sont pas très contente, mais si tu passe en valais région de Verbier, j'ai de la place pour poser ton popo, et pourquoi pas le 13 de ce mois, afin de déguster La Raclette bien de chez nous avec du vrai fromage  lol! lol! lol! 
Alanoé
Alanoé

Age : 48
Localisation : 1947 Champsec valais
Date d'inscription : 27/11/2012
Messages : 482

Revenir en haut Aller en bas

Camping car et camping sauvage en Suisse Empty Re: Camping car et camping sauvage en Suisse

Message par jéjé Jeu 3 Avr 2014 - 20:14

salut les zamis
j avais aussi entendu que le camping sauvage est autorisé a partie de 1000 m  et que en dessous on doit aller dans les campings !
mais a savoir qu une loi n est pas forcement applicable d un canton a un autre sinon on peux sauf reserve naturelle
jéjé
jéjé
jéjé

Age : 62
Localisation : fleurier val-de-travers
Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1222

Revenir en haut Aller en bas

Camping car et camping sauvage en Suisse Empty Re: Camping car et camping sauvage en Suisse

Message par Orangebud Ven 4 Avr 2014 - 10:10

Oui c'est un peu au cas par cas... Mais la loi dit que c'est autorisé au dessus de 1400m
Orangebud
Orangebud

Age : 39
Localisation : VD (Gros-de-Vaud) ou ailleurs...
Date d'inscription : 08/06/2010
Messages : 1182

Revenir en haut Aller en bas

Camping car et camping sauvage en Suisse Empty Re: Camping car et camping sauvage en Suisse

Message par Chokdee Ven 4 Avr 2014 - 16:10

Col du Grimsel fermé, ouverture de Juin à Octobre sauf changement climatique!
Barbassu, sur l'Atlas routier que je t'ai envoyé les ouvertures des cols sont signalées en bleu.
Quand au camping sauvage, ainsi que je l'ai signalé à "Farmout" tout est question de comportement, au besoin demander gentiment au propriétaire si tu peux ou si tu peux pas.
On t'attend avec impatience en sol helvétique!
Certains campings sont déjà ouverts, voir: www.swisscamps.ch
Chokdee
Chokdee

Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Camping car et camping sauvage en Suisse Empty Re: Camping car et camping sauvage en Suisse

Message par Haribo Ven 4 Avr 2014 - 22:17

Moi j'avais entendu au dessus de 2000m ... Mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Bon...pour mettre tout le monde d'accord, au dessus de 4000m c'est autorisé...sûr !  cyclops )

Voici une petit texte trouvé sur wikipedia sous "camping sauvage" rubrique "Suisse"

"Aucune loi fédérale n'interdit le camping sauvage en Suisse, hormis dans les réserves naturelles, comme les districts francs. En revanche, il existe des restrictions et interdictions émises par les cantons ou les communes. Lorsqu'il s'agit d'un terrain privé, le camping est au bon vouloir du propriétaire. Plus généralement, il convient de distinguer le bivouac, généralement toléré et le camping sauvage, moins toléré, restreint voire interdit selon le lieu."

La situation n'était pas claire, pour ma part je pars du principe que tant qu'il n'y a pas un panneau qui l'interdit et que ça ne dérange personne on peut s'y mettre. Personnellement je n'ai jamais eu de problème. Quelqu'un a-t-il d'autres expériences ?
Haribo
Haribo

Age : 44
Localisation : Noville
Date d'inscription : 09/02/2014
Messages : 475

Revenir en haut Aller en bas

Camping car et camping sauvage en Suisse Empty Re: Camping car et camping sauvage en Suisse

Message par Chokdee Sam 5 Avr 2014 - 9:40

Comme on disait à une certaine époque "Il est interdit d'interdire!" Pourtant, si il y a un panneau indiquant "Camping interdit" ben c'est interdit! Exclamation 
Chokdee
Chokdee

Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Camping car et camping sauvage en Suisse Empty Re: Camping car et camping sauvage en Suisse

Message par Barbassu Sam 5 Avr 2014 - 20:36

Merci à tous pour vos réponses.
Il faut que je prenne le temps de vous expliquer quel était mon projet. Mais, là, un peu à la bourre, je prend la route samedi pour une journée débroussaillage, puis, un aller retour rapide à Genève pour récupéré une PLC chez Labrador.
WE de Pâques chargé, rencontre T3 dans le Sud Est.
Ca va donner  Very Happy Smile
Barbassu
Barbassu

Localisation : La Sagno des mar 83 France
Date d'inscription : 02/05/2012
Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

Camping car et camping sauvage en Suisse Empty Re: Camping car et camping sauvage en Suisse

Message par jéjé Sam 5 Avr 2014 - 20:55

[ je prend la route samedi pour une journée débroussaillage,
tu vas enfin te laver les cheveux et te raser ?????????????affraid affraid affraid affraid affraid 
 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

jéjé flower 
jéjé
jéjé

Age : 62
Localisation : fleurier val-de-travers
Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1222

Revenir en haut Aller en bas

Camping car et camping sauvage en Suisse Empty Re: Camping car et camping sauvage en Suisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum