VW BUS forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouveau français - Association Flagrant Daily -

+6
Phil et Marie
buslady
Haribo
cadillac74
bbgti
Mitch
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau français - Association Flagrant Daily -  - Page 2 Empty Re: Nouveau français - Association Flagrant Daily -

Message par Stan Laplace Sam 4 Avr 2015 - 22:41


Je vois que je ne t'ai pas pas souhaité la bienvenue sur le forum.
Maintenant c'est fait Very Happy
A+
Stan Laplace
Stan Laplace

Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/09/2009
Messages : 936

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau français - Association Flagrant Daily -  - Page 2 Empty Re: Nouveau français - Association Flagrant Daily -

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 1:11

Salut et bien venue à toi ! scuse j'arrive un peu tard sur le post...

c'est quoi ton association, tu peux en dire un peu plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau français - Association Flagrant Daily -  - Page 2 Empty Re: Nouveau français - Association Flagrant Daily -

Message par Piero Lun 6 Avr 2015 - 13:10

Salut les gars,

Pas de soucis pour le retard, moi même je ne vais pas sur tous les posts... Embarassed

Merci pour l'acceuil. Pour ce qui est de l'assoc, on fait un meeting par an dans le Nord Isère, vers la vallée bleue. C'est familial et convivial, pour nous c'est l'occasion de se voir entre potes et de s'en faire d'autres. On a aussi un forum mais pas très vivant :-)

Cette année, ça sera les 05&06 septembre, je mettrai l'affiche et ferai un post quand tout sera finalisé.

@+

Piero

Date d'inscription : 15/09/2014
Messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau français - Association Flagrant Daily -  - Page 2 Empty Re: Nouveau français - Association Flagrant Daily -

Message par jéjé Lun 6 Avr 2015 - 13:48

salut piero
concernant ta protection de toile ! elle est aussi vachement utile en été ,par contre en plein soleil elle te nique les yeux !!!!
et s il t arrive une couille avec ta toile, déchirure ,feu ou autres elle te permettera de continuer te vacances le temps de rentrer et de faire les travaux necessaires !! cheers
jéjé
jéjé

Age : 62
Localisation : fleurier val-de-travers
Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1222

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau français - Association Flagrant Daily -  - Page 2 Empty Re: Nouveau français - Association Flagrant Daily -

Message par Piero Lun 6 Avr 2015 - 14:34

Salut jéjé,

Effectivement, l'usage est prévu pour l'été également. Mais tu as raison, je pense que la couleur type pare-soleil doit piquer aux yeux !

J'ai profité du soleil et de la présence d'un pote pour changer la courroie d'alternateur...C'est quand même bien d'être 02 pour la tendre correctement..

Sinon j'ai besoin de conseils pour les travaux prévus pendant les vacances de pâques :

Je vais changer lanterneau et champignons : SIKA pour que ça soit étanche ?
Pour le joint qui va sur le toit du lanternau, vous le collez avec quoi ? SIKA aussi ?

Et enfin, mon joint de rehausse se décolle par endroit, je vais le remettre, pareil, vous me conseillez de le coller avec quoi ?

Merci

@+

Piero

Date d'inscription : 15/09/2014
Messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau français - Association Flagrant Daily -  - Page 2 Empty Re: Nouveau français - Association Flagrant Daily -

Message par jéjé Lun 6 Avr 2015 - 14:51

ben merde voila des question piege pour moi
pour le lanternau ,le mien est collé et je l ai opaquisé ( sa se dit?????  ) avec du pare soleil pour ne pas etre emmerdé avec la lumiere au reveil !et la toile ventile suffisamment
et pour le joint de toit ....j en ai plus depuis longtemps .. Very Happy Laughing Laughing Laughing et si je devait le coller ,colle epoxi (araldite 2 composants )
jéjé
jéjé

Age : 62
Localisation : fleurier val-de-travers
Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1222

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau français - Association Flagrant Daily -  - Page 2 Empty Re: Nouveau français - Association Flagrant Daily -

Message par Chokdee Lun 6 Avr 2015 - 15:59

Pourquoi coller le joint de toit?
Tu parles du joint qui fait le tour du toit relevable Westfalia?
Le mien, acheté chez SK, tient parfaitement sans colle...
Chokdee
Chokdee

Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau français - Association Flagrant Daily -  - Page 2 Empty Re: Nouveau français - Association Flagrant Daily -

Message par Piero Lun 6 Avr 2015 - 16:28

Pour le lanterneau, j'en ai racheté un noir complètement opaque pour les même raisons que toi jéjé.

@ chokdee : Je parle du joint qui fait le tour du toit effectivement, il est un peu fatigué et au prix du joint, j'aimerai le recoller et le changer plus tard.

Je parlais aussi du joint du lanterneau, du coup il tient tout seul ??

Piero

Date d'inscription : 15/09/2014
Messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau français - Association Flagrant Daily -  - Page 2 Empty Re: Nouveau français - Association Flagrant Daily -

Message par Chokdee Lun 6 Avr 2015 - 18:34

Chez SK
Joint de toit levant pour Westfalia
SK8284 - 7m. = € 61.04
Joint pour porte bagage (piscine)
SK9800 - 3m.
+ Joint entre toit et porte bagage SK4892 1.75m = € 38.00
Total € 99.04

Je ne trouve pas ça cher et ça tient bien sans colle.
Je n'ai pas de joint au lanterneau d'origine et pas de fuite.
Chokdee
Chokdee

Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau français - Association Flagrant Daily -  - Page 2 Empty Re: Nouveau français - Association Flagrant Daily -

Message par Piero Lun 6 Avr 2015 - 20:52

Merci pour ta réponse, je me souvenais avoir vu des prix plus chers... A (re)voir !

Piero

Date d'inscription : 15/09/2014
Messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau français - Association Flagrant Daily -  - Page 2 Empty Re: Nouveau français - Association Flagrant Daily -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum