VW BUS forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow"

+4
auto-haus
bear
pinceau1983
Stan Laplace
8 participants

Aller en bas

Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow" Empty Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow"

Message par Tania8887 Lun 3 Nov 2014 - 16:00

Bonjour à tous,

La folie des combi s'est emparée de moi il y a déjà quelques temps... J'ai finalement trouvé une offre à mon goût et que j'estime intéressante, mais ne m'y connaissant pas forcément je souhaiterais votre avis.
Marque: VW
Modele: Westfalia camper
Année:1975
Couleur: Yosemite yellow
Moteur: 2L FI
Nous vous proposons à la vente ce camper Volkswagen Westafalia de 1975 de couleur Yosemite yellow. Ce camper est dans un très bon état de conservation, il a été bien entretenu au long du temps. Il n’a jamais été accidenté et il est agréable à rouler grâce à son 2 L FI. L’intérieur est en très bon état et 100% d’origine sauf les 2 sièges avant qui ont été refait conformément au design d’époque. Ce camper possède également tous ses accessoires Westfalia pour le mode camping.
Voila le camper idéal pour les amoureux du camping, les ballades en week-end, les moments de détente, bref pour un moment d’évasion.
Voici l'annonce publiée par le site "cloverwest export inc" basé au Canada. Il m'a l'air plutôt sérieux et me propose un prix de 18600 euros avec les frais de port inclus. J'ai farfouillé un peu et pas mal de gens ont l'air de commander chez eux y compris la société "vintage import".
Je vous poste quelques photos...
http://www.cloverwest.net/portfolio-items/1975-vw-westfalia-camper-2/#
http://www.cloverwest.net/portfolio-items/1975-vw-westfalia-camper-2/#
http://www.cloverwest.net/portfolio-items/1975-vw-westfalia-camper-2/#
http://www.cloverwest.net/portfolio-items/1975-vw-westfalia-camper-2/#
http://www.cloverwest.net/portfolio-items/1975-vw-westfalia-camper-2/#
http://www.cloverwest.net/portfolio-items/1975-vw-westfalia-camper-2/#
http://www.cloverwest.net/portfolio-items/1975-vw-westfalia-camper-2/#

J'ai eu droit à un dossier pdf complet de 5 pages avec 50 photos de tout ce qui a été fait et des travaux restants à faire avant la vente. Le moteur a 38000 km.

Merci d'avance pour vos avis Very Happy

Tania
Tania8887
Tania8887

Age : 36
Localisation : Renens VD
Date d'inscription : 03/11/2014
Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow" Empty Re: Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow"

Message par Stan Laplace Lun 3 Nov 2014 - 16:45


Salut,

C'est vrai qu'il a l'air sympa. Les modèles "US" ne courent pas les rues ici, donc ça en fait un exemplaire original. Concernant le prix, je n'arrive pas à me prononcer. On voit de tout en ce moment. Et je ne sais pas combien coute un transport à travers l'océan (Autohaus, sur ce forum devrait peut-être pouvoir te renseigner).

Juste 2 points qu'il faut avoir à l'esprit, mais que ne sont pas rédhibitoires:
- au Canada, l’électricité est en 110V. Donc attention, si tu le branches sur du 220V en camping (je crois que seul le frigo est concerné). Il faut aussi t'attendre à devoir adapter les prises.
- moteur 2L FI: je ne connais pas, ça doit être un moteur injection. Ces moteurs sont plutôt rares ici, donc peut-être difficulté d'obtenir certaines pièces.

Tiens nous au courant.
Stan Laplace
Stan Laplace

Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/09/2009
Messages : 936

Revenir en haut Aller en bas

Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow" Empty Re: Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow"

Message par pinceau1983 Lun 3 Nov 2014 - 18:53

Salut Tania8887!

C'est vrai qu'à première vue il a l'air pas mal. Le problème est que les photos sont parfois trompeuses. Il est parfois mieux de voir sur place. Dans ton cas, ça risque d'être un peu dur. Very Happy  Après pour le prix 18600 euros (22400 francs suisses), il ne faut pas oublier tous les frais d'importation, de douane, TVA et aussi voir au niveau des normes concernant la motorisation. Ce combi peut revenir cher et il y a peut-être encore des éléments à restaurer qu'on ne voit pas forcément sur des photos. Réfléchis-y bien. Parfois, il y a aussi de bonnes occasions en Suisse. Very Happy
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/vw-t2,-1978,-180'000-km,--8144829.aspx?fts=vw+bus&sf=ftw&so=d&ps=60&p=1&fcid=0
 Peut-être que je me trompe. Je ne suis pas là pour te décourager. Peut-être que ce n'est pas aussi compliqué d'importer un véhicule. Mais tiens-nous au courant.
A+
pinceau1983
pinceau1983

Age : 40
Localisation : VS Choëx
Date d'inscription : 04/01/2014
Messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow" Empty Re: Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow"

Message par bear Lun 3 Nov 2014 - 19:40

salut,
pour ma part je pense que c'est un T2 intéressant(avec les frais de port inclus)....surtout quand tu sais combien coute une restauration complète d'origine westfalia.....après il faut voir si il a été restauré dans les règles de l'art ou si ils ont comme on dit...cache la merde au chat et refait une superbe peinture pare dessus!!?comme dit Stan il y aura des motif au niveau du 110v mais ça se fait assez facilement, y faut prévoir un petit budget.....et effectivement renseigne toi bien sur le dedouanement et tout le tout le reste(papier etc)
je pense qu'au niveau motorisation cela ne pose pas de problème pour l'expertise.....apres tout ça c'est vrai qu'on trouve des westy dans les mêmes prix par chez nous....!!
regarde bien avant de te prononcer sur celui la!
salutations
bear
bear

Localisation : Les Ormonts
Date d'inscription : 19/08/2014
Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow" Empty Re: Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow"

Message par Tania8887 Lun 10 Nov 2014 - 20:36

Bonjour à tous!
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses! (que je viens de voir seulement aujourd'hui... oui oui honte à moi). J'ai bien lu vos conseils mais j'ai décidé de prendre celui-là. Même si je ne l'ai pas vu, il m'a vraiment envoyé beaucoup d'infos et je suis restée avec lui sur skype pendant 1h30 pendant lesquelles nous avons discuté et il m'a montré son garage et le van. Il m'a l'air en super état vraiment! Sans compter que le moteur n'a que 38'000 km! Et que c'est un 2L à injection, que la couleur en plus est super rare. Ebfin bref je suis amoureuse de ce combi je crois lol! Donc j'ai craqué! Il me revient à 24'000 CHF tout compris et il n'y aura aucun travaux à faire dessus!
J'ai refait une présentation sous l'onglet "présentation", me rendant compte que je ne l'avais pas encore fait. Smile
Bref je devrais le recevoir fin février si tout va bien Very Happy

Je vous souhaite une bonne soirée à tous et encore un grand merci!
PS: je n'arrive pas à mettre des photos, aucune ne passe et redimensionnées elles sont floues!

Tania
Tania8887
Tania8887

Age : 36
Localisation : Renens VD
Date d'inscription : 03/11/2014
Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow" Empty Re: Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow"

Message par auto-haus Ven 14 Nov 2014 - 15:00

ça c'est marrant, je ramène le même (année, couleur, moteur) du Canada aussi... il arrive avant noel! Des jumeaux!
auto-haus
auto-haus

Localisation : thonon - 74 - FR
Date d'inscription : 21/08/2010
Messages : 64

http://auto-haus.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow" Empty Re: Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow"

Message par Tania8887 Lun 17 Nov 2014 - 15:27

auto-haus a écrit:ça c'est marrant, je ramène le même (année, couleur, moteur) du Canada aussi... il arrive avant noel! Des jumeaux!

Ah ouiiiiiiii? Vous l'importez de chez qui? De vrais jumeaux! Moi je dois patienter un peu plus pour le voir! Si ce n'est pas indiscret combien l'avez-vous acheté? Postez des photos quand il sera là! Very Happy

Tania
Tania8887
Tania8887

Age : 36
Localisation : Renens VD
Date d'inscription : 03/11/2014
Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow" Empty Re: Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow"

Message par Haribo Lun 17 Nov 2014 - 19:20

J'espère que ce n'est pas le même vendu 2 fois Rolling Eyes
Haribo
Haribo

Age : 44
Localisation : Noville
Date d'inscription : 09/02/2014
Messages : 475

Revenir en haut Aller en bas

Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow" Empty Re: Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow"

Message par auto-haus Mar 18 Nov 2014 - 10:54

pas d'inquiétude, le mien vient de l'est et le sien de l'ouest, environ 5000km de différence...
Cloverwest est connu pour l'import de vw et tojuours de beaux véhicules.
Je ne passe pas par un pro, je me débrouille pour mes trouvailles Wink
auto-haus
auto-haus

Localisation : thonon - 74 - FR
Date d'inscription : 21/08/2010
Messages : 64

http://auto-haus.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow" Empty Re: Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow"

Message par Tania8887 Mar 18 Nov 2014 - 11:30

J'ai eu la même reflexion pendant 2 sec! Mais je fais quand même beaucoup confiance à David de Cloverwest et je suis sûre qu'il va m'exporter un super véhicule bichonné comme jamais car c'est un perfectionniste et un passionné qui aime ces véhicules presque comme des personnes! Wink Alors je ne m'en fait pas trop! Oui c'est vrai qu'il font de sacrées trouvailles! Mais apparemment toi aussi! c'est beau de pouvoir trouver sa perle rare tout seul Smile
Tania8887
Tania8887

Age : 36
Localisation : Renens VD
Date d'inscription : 03/11/2014
Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow" Empty Re: Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow"

Message par Haribo Mar 18 Nov 2014 - 19:32

Me réjouits de voir ça ! En tout cas la couleur est sympa :-)
Haribo
Haribo

Age : 44
Localisation : Noville
Date d'inscription : 09/02/2014
Messages : 475

Revenir en haut Aller en bas

Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow" Empty Re: Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow"

Message par Orangebud Mer 18 Mar 2015 - 11:01

Hello,

Alors du nouveau sur l'arrivée de ton bus?

A+++
Orangebud
Orangebud

Age : 39
Localisation : VD (Gros-de-Vaud) ou ailleurs...
Date d'inscription : 08/06/2010
Messages : 1182

Revenir en haut Aller en bas

Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow" Empty Re: Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow"

Message par Tania8887 Mer 18 Mar 2015 - 11:48

Hello!

Oui du nouveau... j'ai parlé avec David hier soir justement, pas mal de travaux effectués, plus que ce qu'il pensait! Il y a en plus la bonbonne GPL que je lui ai commandé qui n'est toujours pas arrivée! Il espère finir pour la fin du mois et du coup devrait arrivé fin-avril, mais bon... je préfère pas trop m'emballer non plus, on ne sait jamais, si il n'a pas fini à temps (il a d'autres véhicules également en cours...), il ne pourra pas envoyer de container à moitié plein, donc pas pour cette fin de mois peut-être... affaire à suivre Wink

Mais il m'envoie régulièrement les photos de ses travaux et ouaaaahhh le boulot effectué est incroyable! Je me réjouis beaucoup trop!

A+ Wink
Tania8887
Tania8887

Age : 36
Localisation : Renens VD
Date d'inscription : 03/11/2014
Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow" Empty Re: Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow"

Message par Orangebud Mer 18 Mar 2015 - 12:29

Ok tant mieux, j'espère que tu l'auras pour venir à Ornans au moins et château d'oex, la ça devrait jouer! Et si tu le reçois pour fin avril, tu peux venir au meeting à brienz du 9-10 mai

En fait il fait une resto de ton bus ?
Orangebud
Orangebud

Age : 39
Localisation : VD (Gros-de-Vaud) ou ailleurs...
Date d'inscription : 08/06/2010
Messages : 1182

Revenir en haut Aller en bas

Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow" Empty Re: Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow"

Message par Tania8887 Mer 18 Mar 2015 - 12:36

Oui je l'espère aussi! Je serais tellement déçue sinon!
Quelques petites choses, oui. Dans la vente il était spécifié les travaux qu'il allait faire dessus, changements de l'isolation intérieure, des joints de toit et de portes, des charnières de portes, capot etc... Il va également changer la bonbonne pour une neuve GPL et reboucher les trous fait par le porte-roue avant, car je voulais remettre le sigle d'origine, nettoyer les grilles avant et repeindre ce qui doit l'être, etc.... Mais en commençant les travaux et en grattant un peu il est tombé sur des petites surprises (rouilles, etc...) qui n'étaient pas visibles avant de l'avoir démonté. Du coup ça prend plus de temps que prévu, mais il ne fait pas de grosse restauration dessus! Wink
Tania8887
Tania8887

Age : 36
Localisation : Renens VD
Date d'inscription : 03/11/2014
Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow" Empty Re: Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow"

Message par Orangebud Mer 18 Mar 2015 - 13:03

Des surprises tu en auras toujours avec ces petites bêtes Very Happy mais des bonnes hein...

Ben on se réjouit de voir ça !

A+++
Orangebud
Orangebud

Age : 39
Localisation : VD (Gros-de-Vaud) ou ailleurs...
Date d'inscription : 08/06/2010
Messages : 1182

Revenir en haut Aller en bas

Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow" Empty Re: Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow"

Message par Haribo Mer 18 Mar 2015 - 20:24

On se réjouit de voir ça ! :-)
Haribo
Haribo

Age : 44
Localisation : Noville
Date d'inscription : 09/02/2014
Messages : 475

Revenir en haut Aller en bas

Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow" Empty Re: Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow"

Message par Viktor Lun 15 Fév 2021 - 14:07

bjr, ou en est le westy ?

Viktor

Date d'inscription : 09/02/2021
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow" Empty Re: Combi westfalia de 1975 de couleur "yosemite yellow"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum