VW BUS forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rouler sur la neige avec une T25 2000cc

5 participants

Aller en bas

Rouler sur la neige avec une T25 2000cc Empty Rouler sur la neige avec une T25 2000cc

Message par margethewesty Ven 11 Jan 2019 - 16:13

Bonjour,
C'est peut être une question bête, mais voici.
Est-ce que quelqu'un de vous roulez sur la neige pour acceder les pistes de ski en hiver avec un T25 en propulsion ? Avec pneus toute saison ou hiver ? Avec chaînes ? La combi fait confiance ?
Je voulais aller en montagne avec mais jamais essayé et j'ai mes doutes que ma belle combi sera en sécurité sur les descentes enneigées.
Merci !!
margethewesty
margethewesty

Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/11/2017
Messages : 18

https://www.instagram.com/margethewesty/

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sur la neige avec une T25 2000cc Empty Re: Rouler sur la neige avec une T25 2000cc

Message par ryolithe Ven 18 Jan 2019 - 10:52

Salut,
Un T25 sur la neige, c'est très possible.
Après tout dépend de tes pneus et de ton savoir conduire, de la pente et du type de neige ... et de ta vitesse !
Bref beaucoup d'éléments à prendre en compte.

Pour mon compte, avec des pneus d'hiver neufs, de marque connue, je me déplace sans souci sur les routes autour de chez moi, enneigées ou verglacées.

Mais cela reste une exercice parfois délicat: je conduis depuis plus de 40 ans et j'ai eu le temps d'apprendre. Il ya quelques jours sur des routes bien verglacées, j'ai laissé derrière moi trois ou quatre voitures "modernes" en perdition (et je ne me suis surtout pas arrêté pour les aider, je n'aurai pas pu repartir ...)

Ceci écrit, le plus souvent les stations font de gros efforts pour que leurs routes soient le plus roulables possible.

Dernière choses, les chaînes sont évidemment une bonne solution, mais primo, il faut acheter la bonne dimension, ce qui va de soi, mais aussi la bonne "solidité" : nos véhicules sont lourds et la chaîne souffre. Pour mon compte j'ai des chaînes adaptées à un usage camionnette ou 4X4. Et secundo, il faut savoir les ... monter ;-))

Voili, voilà.
Bonne route.
ryolithe
ryolithe

Date d'inscription : 06/11/2013
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sur la neige avec une T25 2000cc Empty Re: Rouler sur la neige avec une T25 2000cc

Message par Diogene Ven 18 Jan 2019 - 12:24

Bonjour,
je confirme les propos de ryolithe !
Pour ma part je l'ai fais plusieurs fois sans problème avec des pneus "renforcés" de la même marque connue de Clermont-Ferrand.
Les pneus renforcés sont des pneus d'utilitaires qui m'ont été conseillés par le constructeur de pneus en remplacement de ceux d'origine qui n'étaient plus fabriqués.
J'ai eu besoin de mettre 2 fois les chaines sans difficulté particulières, il faut regarder au moment de l'achat la complexité d'installation car quand il neige, avec le froid et dans l'obscurité les gestes simples deviennent vite compliqués...
Concernant la difficulté de conduite, je n'en ai pas particulièrement rencontrée : il faut conduire à vitesse modérée et régulière et éviter les coups de frein brusques....et ne pas s'arrêter en montée, comme tous les véhicules non 4x4.

Le t25 est bien adapté pour le ski du fait de sont volume intérieur bien pratique pour se changer et transporter l'encombrant matériel de ski !

bon ski !
Diogene
Diogene

Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 19/03/2018
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sur la neige avec une T25 2000cc Empty Re: Rouler sur la neige avec une T25 2000cc

Message par jéjé Ven 18 Jan 2019 - 12:35

salut
si tu veux ,tu peux mettre un peu de poids dans ton coffre et des pneus neige évidement ,le t3 a tendance a glisser du cul mais si t es pas pas un nerveux ,tu roule partout
perso des fois je prend un peu de cendres ou de siure quand je vais dans des endroit ou ça craint avec le gel
bon ski !
jéjé
jéjé

Age : 62
Localisation : fleurier val-de-travers
Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1222

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sur la neige avec une T25 2000cc Empty Re: Rouler sur la neige avec une T25 2000cc

Message par 411driver Jeu 24 Jan 2019 - 8:39

Salut,
Pour ma part j'ai roulé pendant 10 ans avec mon T3 tous les jours par tous les temps, routes parfois très enneigées et je n'ai jamais eu de soucis. il faut le chausser de bons pneus neige et roule!
411driver
411driver

Age : 50
Localisation : 3960 Sierre
Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sur la neige avec une T25 2000cc Empty Re: Rouler sur la neige avec une T25 2000cc

Message par margethewesty Jeu 31 Jan 2019 - 13:33

Merci a tous pour vos conseils !
margethewesty
margethewesty

Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/11/2017
Messages : 18

https://www.instagram.com/margethewesty/

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sur la neige avec une T25 2000cc Empty Re: Rouler sur la neige avec une T25 2000cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum