VW BUS forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

problème embrayage-boite a vitesse

2 participants

Aller en bas

problème embrayage-boite a vitesse Empty problème embrayage-boite a vitesse

Message par Pierrot Lun 5 Aoû 2019 - 12:48

bonjour a tous, j'ai un t3 joker de 1982 moteur essence, refroidissement a air, 51kw a 4 vitesse.
On a fait pas mal de km ces derniers jours sans souci. Et d'un coup, sur la route, les vitesses on du mal a passé. P.ex on roule et je veux passer de la 2eme a la 3 ème et ca force, je me retrouve bloquer au point mort. Si je demarre avec la marche arrière et j'embraye, c'est comme si je demarre sans l'embrayage et le bus fais des sauts donc j'arrête ca tout de suite.
j'ai contrôler le système hydrolique de l'embrayage et il n'y a pas de fuite et ca fonctionne jusqu'à a la boite a vitesse, après j'en sais pas plus.
sauriez-vous me dire d'ou peux venir le problème? mais je vais certainement faire apel au TCS ou un garage environnent. Sauf qu'on ce trouve en Croatie et j'ai plus confiance en mon garagiste.
Si j'ai pas le choix j'irai quand meme dans un garage.
Merci d'avance si vous arrivez a m'éclairer.
(je ne suis pas mécano, mais bien debrouillard, si les infos sont incomplète j'essaierai de vous renseigner le mieux possible)
bonne route a vous
Pierrot
Pierrot

Age : 30
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

problème embrayage-boite a vitesse Empty Re: problème embrayage-boite a vitesse

Message par mod'z Lun 5 Aoû 2019 - 16:11

salut
j'ai aussi eut des soucis en Hongrie cet été, c'est pas cool quand on est loin ...
j'ai résolu le problème en nettoyant comme il faut et en regraissant toute la ligne de commande des vitesses, je pense que le souci venait de la boule en plastique au bout du levier de vitesse accessible par l'habitacle sous le soufflet , j'ai déjà cassé cette boule une fois et y'a plus grand chose qui fonctionne
mod'z
mod'z

Localisation : variable
Date d'inscription : 12/04/2012
Messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

problème embrayage-boite a vitesse Empty Re: problème embrayage-boite a vitesse

Message par Pierrot Lun 5 Aoû 2019 - 16:18

oh super merci pour t'a réponse, je vais lui faire un nettoyage du coup, comme on est posé au camping, je peux le faire sans trop de soucis, j'espère que c'est just ça. La marche arrière te faisait aussi un gros "crack" et cette impression de perdre la boite a vitesse sur la route?
Pierrot
Pierrot

Age : 30
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

problème embrayage-boite a vitesse Empty Re: problème embrayage-boite a vitesse

Message par mod'z Lun 5 Aoû 2019 - 16:32

si il y a des petites m... dans la boule ou dans les guides de la tringle sous le bus, ça peut empêcher les vitesses de bien passer pour un mm.
au final grosse frayeur et pas de frais à l'arrivée, a part l'achat de la graisse
c'est tout ce que je te souhaite
bonnes vacances
mod'z
mod'z

Localisation : variable
Date d'inscription : 12/04/2012
Messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

problème embrayage-boite a vitesse Empty Re: problème embrayage-boite a vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum