Échappement inox et expertise
5 participants
Page 1 sur 1
Échappement inox et expertise
Bonjour à tous,
Le silencieux de mon DF est parti en dentelles et n'a pas apprécié mon dernier WE en Alsace et dans les Vosges...
Je me retrouve avec le bruit d'une Cox préparée
Aussi, avant de remplacer le silencieux et vu qu'il existe 3 ou 4 modèles en Inox, je me demandais si certains d'entre vous avait déja monté ce genre de silencieux et si cela passait sans soucis à l'expertise ou si il faut le fournir un certificat d'homologation ?
Le silencieux de mon DF est parti en dentelles et n'a pas apprécié mon dernier WE en Alsace et dans les Vosges...
Je me retrouve avec le bruit d'une Cox préparée
Aussi, avant de remplacer le silencieux et vu qu'il existe 3 ou 4 modèles en Inox, je me demandais si certains d'entre vous avait déja monté ce genre de silencieux et si cela passait sans soucis à l'expertise ou si il faut le fournir un certificat d'homologation ?
COXSIX- Localisation : VAL D'ILLIEZ & MOUGINS
Re: Échappement inox et expertise
Salut,
Aucune idée ! Mais essaye et tu verras bien ! Ils connaissent pas grand chose sur ces bus...
A ++
Aucune idée ! Mais essaye et tu verras bien ! Ils connaissent pas grand chose sur ces bus...
A ++
Orangebud- Age : 39
il font quand même la différence entre l inox et la taule si tu veux être sur il te faux un certificat d homologation mais pas sur que tu puisse en avoir un!!
bbgti- Age : 36
bbgti a écrit:il font quand même la différence entre l inox et la taule si tu veux être sur il te faux un certificat d homologation mais pas sur que tu puisse en avoir un!!
Salut,
Oui clairement, sur un matériel UE, pas sur d'en avoir déjà une ou peut etre TUV....mais qui n'est pas une homologation CH ....
Et tu as déjà vu un SR avec autre chose que le pot d'origine et expertisé ?
Dernière édition par COXSIX le Lun 9 Mai 2016 - 12:14, édité 1 fois
Orangebud a écrit:Salut,
A ++
Disons que j'aurai une prochaine expertise dans un peu plus d'un an et si je mets un Inox....c'est pour ne pas à avoir y toucher avant un moment
nan pas vu de pot pas d origine et homologué!!! perso les miens on tousse des pot inox que je change a chaque expertise!!! mais bon en valais les expertise c est tout les 10ans...!!!!!COXSIX a écrit:bbgti a écrit:il font quand même la différence entre l inox et la taule si tu veux être sur il te faux un certificat d homologation mais pas sur que tu puisse en avoir un!!
Salut,
Oui clairement, sur un matériel UE, pas sur d'en avoir déjà une ou peut etre TUV....mais qui n'est pas une homologation CH ....
Et tu as déjà vu un SR avec autre chose que le pot d'origine et expertisé ?
bbgti- Age : 36
Pour info, voici la réponse de CAGERO qui a des Vintage Speed dans son assortiment...
"Bonjour,
Merci pour le Demande. Malheuersement nous avon pas des papiers pour les Echappment Vintage-Speed."
Donc ils vendent des échappements (comme des jantes) sans possibilité de les faire figurer sur le permis de circuler....
"Bonjour,
Merci pour le Demande. Malheuersement nous avon pas des papiers pour les Echappment Vintage-Speed."
Donc ils vendent des échappements (comme des jantes) sans possibilité de les faire figurer sur le permis de circuler....
COXSIX a écrit:
C'est pour faire du circuit
Stan Laplace- Age : 50
Salut Coxsix,
Tu m'as devancé, j'allais posé la même question à Cagero.
Pfff décidément on pourra donc jamais monter des échappements autre que ceux d'origine même si ceux proposés seraient mieux.
Tu m'as devancé, j'allais posé la même question à Cagero.
Pfff décidément on pourra donc jamais monter des échappements autre que ceux d'origine même si ceux proposés seraient mieux.
411driver- Age : 50
Stan Laplace a écrit:COXSIX a écrit:
C'est pour faire du circuit
Il y en a pour TD aussi