pour info: Assurances pour des véhicules ´veterans' OU de collection
5 participants
Page 1 sur 1
pour info: Assurances pour des véhicules ´veterans' OU de collection
Bonjour TLM
Apres l'achat récent d'un T3 Westy de '82 (en plus du T3 1989 que je garde pour le moment, mon assureur Allianz m'a proposé un´nouveau produit': l'option d'assurer les bus plutot en véhicules de collection/vétéran. c'est possible meme si le véhicule n'a pas de plaques 'vétérans' et cela revient beaucoup moins cher et assure pour la vrai valeur du véhicule - alors que l'assurance normal donne une valeur qui ne tient pas en compte l'aspect 'collection' et suppose plus d'usage quotidien.
cest tres intéressant pour ceux qui ne roule pas plus que,disons, 3000 km par an. je ne sais pas si cela existe déjà ou si c'est aussi nouveau pour d'autres assureurs mais ça vaut la peine de se renseigner si vous voulez réduire vos frais d'assurance.
Texas
Apres l'achat récent d'un T3 Westy de '82 (en plus du T3 1989 que je garde pour le moment, mon assureur Allianz m'a proposé un´nouveau produit': l'option d'assurer les bus plutot en véhicules de collection/vétéran. c'est possible meme si le véhicule n'a pas de plaques 'vétérans' et cela revient beaucoup moins cher et assure pour la vrai valeur du véhicule - alors que l'assurance normal donne une valeur qui ne tient pas en compte l'aspect 'collection' et suppose plus d'usage quotidien.
cest tres intéressant pour ceux qui ne roule pas plus que,disons, 3000 km par an. je ne sais pas si cela existe déjà ou si c'est aussi nouveau pour d'autres assureurs mais ça vaut la peine de se renseigner si vous voulez réduire vos frais d'assurance.
Texas
Texas- Localisation : Delémont
Re: pour info: Assurances pour des véhicules ´veterans' OU de collection
Hello,
J'ai effectivement ce genre d'assurance depuis le début avec mon bus ! Chez AXA
À+++
J'ai effectivement ce genre d'assurance depuis le début avec mon bus ! Chez AXA
À+++
Orangebud- Age : 39
Salut!
Ouch! 3'000 km/an c'est peu...! Le prix de cette assurance par an est de combien...? Casco Complète j'imagine...?
Merci pour ces infos!
A++!
P.S: j'ai croisé celui-là sur ma route...
Ouch! 3'000 km/an c'est peu...! Le prix de cette assurance par an est de combien...? Casco Complète j'imagine...?
Merci pour ces infos!
A++!
jeje & dodo- Age : 42
jeje & dodo a écrit:Salut!
Stan Laplace.... vous êtes cerné ! Rendez-vous !
Haribo- Age : 45
jeje & dodo a écrit:Salut!
Merci pour ces infos!
A++!
C'était bien moi, à Onex, où je bosse (j'allais le déposer ou je venais de le récupérer de chez mon garagiste, qui est juste à côté)
Je viens aussi de faire une assurance "oldtimer" pour mon bus (chez la Mobilière):
- pas besoin d'être immatriculé comme oldtimer au bureau des autos
- à priori, je n'ai pas de limitation de kilométrage annuel
- le véhicule est remboursé à la valeur du marché et non selon la cotte "argus" (l'assureur a mis 22'000, de manière indicative, mais en cas de pépin, c'est un expert qui décide)
- j'avais le choix entre une casco partielle ou complète
- je suis en plaques interchangeables, avec une moderne. Donc les tarifs sont certainement un peu différents de ceux d'un véhicule assuré seul. Et je suis au maximum du bonus. Mais, pour avoir un ordre d'idée: 490.- pour la casco complète, 110.- pour la partielle (il faut ajouter la RC, bien entendu). Je vais essayer de retrouver avant (avec un contrat "normal")
Stan Laplace- Age : 50