Question pour les CH - Assurances de 2 véhicules avec une plaque en commun
+3
Chokdee
Stan Laplace
Texas
7 participants
Page 1 sur 1
Question pour les CH - Assurances de 2 véhicules avec une plaque en commun
Salut TLM!
J'ai enfin trouvé une place de parking couverte pour mon fourgon et comme ca, j'ai pu aussi rendre une des plaque d'immatriculation, pour avoir une seule, "partagé" entre le VW et ma voiture. Il PARAIT que c'est moin cher d'avoir une seule plaque.. mais...
Quand j'ai demandé une nouvelle proposition d'assurance, le prix est à peine différent que le prix pour 2 véhicules assurés séparément. Est-ce normal? J'ai déjà eu une expérience avec cet agent qui me fait penser qu'il essaie de m'arnaquer (p.e., en augmentant la valeur du véhicule, ce qui rend l'assurance plus cher).
Est-ce normal d'avoir 2 couvertures différentes pour la seule police/plaque?
Il m'a mis:
responsabilitié civile (une fois)
faute grave
casco complète (pour la voiture)
casco partielle (? en plus? pour le VW).
Quelqu'un qui peut m'éclaircir svp?
Merci!
Melanie
J'ai enfin trouvé une place de parking couverte pour mon fourgon et comme ca, j'ai pu aussi rendre une des plaque d'immatriculation, pour avoir une seule, "partagé" entre le VW et ma voiture. Il PARAIT que c'est moin cher d'avoir une seule plaque.. mais...
Quand j'ai demandé une nouvelle proposition d'assurance, le prix est à peine différent que le prix pour 2 véhicules assurés séparément. Est-ce normal? J'ai déjà eu une expérience avec cet agent qui me fait penser qu'il essaie de m'arnaquer (p.e., en augmentant la valeur du véhicule, ce qui rend l'assurance plus cher).
Est-ce normal d'avoir 2 couvertures différentes pour la seule police/plaque?
Il m'a mis:
responsabilitié civile (une fois)
faute grave
casco complète (pour la voiture)
casco partielle (? en plus? pour le VW).
Quelqu'un qui peut m'éclaircir svp?
Merci!
Melanie
Texas- Localisation : Delémont
Re: Question pour les CH - Assurances de 2 véhicules avec une plaque en commun
Salut,
Je ne sais pas si je peux t’éclaircir, mais je peux essayer de t'éclairer
Si je me souviens bien, en plaques interchangeables, tu paies la RC sur le plus cher des 2 véhicules.
Ensuite, chaque véhicule a sa propre casco (il me semble).
Donc, vu que ta RC était certainement très basse sur le VW par rapport à ta "moderne", le gain est négligeable.
Ensuite, le fait de passer en plaques interchangeables ne se traduit pas par le simple ajout du véhicule le moins cher à la police de l'assurance du véhicule le plus cher. Toute la police d'assurance est recalculée sur les 2 véhicules et il arrive que tu perdes certains des bénéfices que tu avais lors du précédent contrat (bonus par exemple).
Je te dis tout ça de tête. J'irais jeter un coup d’œil à mes polices d'assurance à l'occasion pour te renseigner.
A+
Si je me souviens bien, en plaques interchangeables, tu paies la RC sur le plus cher des 2 véhicules.
Donc, vu que ta RC était certainement très basse sur le VW par rapport à ta "moderne", le gain est négligeable.
Ensuite, le fait de passer en plaques interchangeables ne se traduit pas par le simple ajout du véhicule le moins cher à la police de l'assurance du véhicule le plus cher. Toute la police d'assurance est recalculée sur les 2 véhicules et il arrive que tu perdes certains des bénéfices que tu avais lors du précédent contrat (bonus par exemple).
Je te dis tout ça de tête. J'irais jeter un coup d’œil à mes polices d'assurance à l'occasion pour te renseigner.
A+
Stan Laplace- Age : 50
Stan Laplace a écrit:Salut,
A+
Pour les plaques (taxes) à Genève, tu paies sur la cylindrée la plus élevée!
Pour l'assurance (Nat Suisse) c'est comme ça en résumé:
1er véhicule neuf (Ford fusion 1.6) 8,13cv/Rapport poids puissance 11,35 = RC 1900.30
Casco complet = 1719.90
Accidents = 92.20
Franchise = 0 (vieux et bon conducteur!)
2ème véhicule (donc le West) Pas assuré casco
Accidents (voir plus haut) Le conducteur et tous les passagers pour les deux véhicules
SOS assistance sans surprime.
Chokdee- Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Je ne pense pas qu'il y ai de grande différence niveau assurance entre 2 jeux de plaque et plaques interchangeables, car lorsque le véhicule est parqué il reste assuré. Donc niveau assurances le risque ne change pas vraiement.
Haribo- Age : 45
Haribo a écrit:Je ne pense pas qu'il y ai de grande différence niveau assurance entre 2 jeux de plaque et plaques interchangeables, car lorsque le véhicule est parqué il reste assuré. Donc niveau assurances le risque ne change pas vraiement.
Ben si quand même!, tu paies qu'une fois l'assurance RC sur le véhicule avec lequel tu roules le plus ou que tu aimes le plus! avec casco ou casco partiel et tu ne paies rien pour le deuxième véhicule sauf si bien sûr c'est une Aston Martin DB3 et que tu veux aussi l'assurer en Casco! Mais la RC ou l'accident tu ne la paies qu'une fois.
Dans mon cas, 1ère voiture RC et Casco plein pot, 2ème Véhicule (T3) casco partiel, Assurance accident passager = une fois pour les 2 voitures ce qui est normal puisque tu ne peux rouler qu'avec un voiture à la fois!
Ah! si au moins c'était la même chose pour la vignette autoroute,n'est-ce pas Madame Leuthard?!
Chokdee- Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Merci pour les responses, les gars! Il me propose de payer un casco (partiel) en plus de la RC et casco de mon Nissan... C'est ça que je trouve ''le plus" et je ne savais pas que j'ai le choix de ne pas payer un casco dur le VW (?) enfin, vos réponses m'ont aidé et merci encore ;(
Texas- Localisation : Delémont
Coucou, c'est ce que mon fils vient de faire. RC 1x et casco partiel sur chaque voiture. Sur mon bus, je n'ai pas de casco même pas partiel car à l'époque, il n'existe plus de prix catalogue pour ces bus. Par contre je l'ai assurée contre les dégâts naturels.
buslady- Age : 63
Pour ma part, avant d'assurer le bus, j'avais mis ma 2ème golf en interchangeables sur les plaques de la 1ère, les 2 en casco partielle et je n'avais payé qu'une 100aine de francs en plus par rapport au contrat de départ.
Ensuite j'ai supprimé l'assurance d'une des 2 golf pour mettre le t3. Je paye toujours +/- la même chose, c'est à dire à peu près le prix de l'assurance de ma 1ère golf (golf 4 V6) à 100 franc près.
Ensuite j'ai supprimé l'assurance d'une des 2 golf pour mettre le t3. Je paye toujours +/- la même chose, c'est à dire à peu près le prix de l'assurance de ma 1ère golf (golf 4 V6) à 100 franc près.
electrojo- Date d'inscription : 01/06/2014
salut
labrador a bien expliqué
tu paye pour le plus gros vehicule c est tout ! j avait fait ca avec mon 806 et le t3 a l epoque et maintenant je le fait avec le scooter mp3.250, et la kawa 800 !!
faut juste pas oublier de les mettre
pour histoire j ai eu un contrôle de gendarmerie , sans plaques !!! le con
ils ont demandé a la police locale de verifier mes dires et d aller voir si mon autre vehicule etait bien stationné ou je leurs avait dit
ils m ont simplement dit de faire gaffe et que ca coute bonbon si quelqu un avait utilisé l autre caisse ( certains mettent 1 plaque et roule avec les 2 véhicules en même temps )
voilivoilou
jéjé
labrador a bien expliqué
tu paye pour le plus gros vehicule c est tout ! j avait fait ca avec mon 806 et le t3 a l epoque et maintenant je le fait avec le scooter mp3.250, et la kawa 800 !!
faut juste pas oublier de les mettre
pour histoire j ai eu un contrôle de gendarmerie , sans plaques !!! le con
ils ont demandé a la police locale de verifier mes dires et d aller voir si mon autre vehicule etait bien stationné ou je leurs avait dit
ils m ont simplement dit de faire gaffe et que ca coute bonbon si quelqu un avait utilisé l autre caisse ( certains mettent 1 plaque et roule avec les 2 véhicules en même temps )
voilivoilou
jéjé
jéjé- Age : 63