Support latéral pour kayak ? dimensions max ?
2 participants
Page 1 sur 1
Support latéral pour kayak ? dimensions max ?
Hello, j'ai un Joker de 88 avec réhausse en dur. Je viens de m'acheter 2 kayaks bic Bilbao (3m de long quand même) et j'aimerais en accrocher au moins un sur le côté avec des fers en forme de "J" pris depuis dessus la réhausse. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de truc ? (du style un peu comme ça : http://piwiwiwi.co.nz/wp-content/gallery/blog-images-october-2011/dsc00486.jpg)
2ème question : que dit la loi à ce sujet ? (largeur max du véhicule etc) j'ai trouvé dans la loi (https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19950165/index.html#a94) la largeur max d'un véhicule automobile, mais je ne sais pas si cela inclus ce genre de truc sur le côté.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.
Simon
2ème question : que dit la loi à ce sujet ? (largeur max du véhicule etc) j'ai trouvé dans la loi (https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19950165/index.html#a94) la largeur max d'un véhicule automobile, mais je ne sais pas si cela inclus ce genre de truc sur le côté.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.
Simon
Simoncusonnet- Date d'inscription : 02/05/2011
Re: Support latéral pour kayak ? dimensions max ?
Salut Simon,
kayakiste depuis de nombreuses années je peux peut-être t'éclairer un peu.
A l'époque la largeur ne devait pas dépasser celle des rétroviseurs... c'est pour ça que tu vois plus souvent des planches sur le côté que des kayaks, moins épais...
Pour la longueur, si ça dépasse de X (je ne sais plus exactement la distance) du cul du véhicule, alors là tu dois placer quelque chose pour avertir, un chiffon ou un truc fluo.... moi j'ai normalement encore deux J à la maison si besoin mais c'est plus pour mettre sur des barres.
Sinon, et comme j'en vois beaucoup maintenant, ils fixent les J sur des barres sur le toit en dur et laissent les kayaks dessus, juste voir le poids autorisé dessus...
Bonne journée
Cyril
kayakiste depuis de nombreuses années je peux peut-être t'éclairer un peu.
A l'époque la largeur ne devait pas dépasser celle des rétroviseurs... c'est pour ça que tu vois plus souvent des planches sur le côté que des kayaks, moins épais...
Pour la longueur, si ça dépasse de X (je ne sais plus exactement la distance) du cul du véhicule, alors là tu dois placer quelque chose pour avertir, un chiffon ou un truc fluo.... moi j'ai normalement encore deux J à la maison si besoin mais c'est plus pour mettre sur des barres.
Sinon, et comme j'en vois beaucoup maintenant, ils fixent les J sur des barres sur le toit en dur et laissent les kayaks dessus, juste voir le poids autorisé dessus...
Bonne journée
Cyril
zoulou- Localisation : Grolley
Re: Support latéral pour kayak ? dimensions max ?
Merci Cyril, j'apprécie beaucoup ta réponse claire, maintenant va falloir que je voie comment m'y prendre, avec mon joker surélevé, il faudra que je mette une échelle :-) Et c'est juste, je n'aurais pas pensé au poids sur le toit .. Je pense en mettre un dessus et un derrière. A+
Simon
Simon
Simoncusonnet- Date d'inscription : 02/05/2011