VW BUS forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Problème moteur entre 70 et 90 km/h

2 participants

Aller en bas

Problème moteur entre 70 et 90 km/h Empty Problème moteur entre 70 et 90 km/h

Message par Miky-Mike Jeu 21 Mar 2019 - 22:05

Bonjour l'équipe,

EDIT: Il s'agit d'un soucis rencontré sur mon T2 Westy 2 litres essence, injection, de 1977

Je rencontre un problème depuis mon retour de Croatie l'année dernière. Voilà les symptômes :

Lorsque je roule en 4ème entre 70 et 90 km/h, le moteur fait des acoups comme s'il allait caler. Je dois alors soit lâcher les gaz, soit débrayer et donner 2 - 3 coups de gaz pour qu'il reprenne.

Une explication pourrait venir du débitmètre d'air qui serait défectueux du à l'usure (vu que la résistance est souvent dans cette plage de km/h) mais je ne sais pas si c'est bel et bien cela le soucis...

Un amis va me prêter son débitmètre d'aire pour que je puisse tester mais, dans l'intervalle, je voulais vous solliciter pour voir si cela parle à quelqu'un??

Merci d'avance et à bientôt,
Miky-Mike
Miky-Mike

Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2014
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur entre 70 et 90 km/h Empty Re: Problème moteur entre 70 et 90 km/h

Message par Miky-Mike Mar 26 Mar 2019 - 22:22

est-ce que cela pourrait également provenir des injecteurs?? Ca parlerait à quelqu'un ??
Miky-Mike
Miky-Mike

Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2014
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur entre 70 et 90 km/h Empty Re: Problème moteur entre 70 et 90 km/h

Message par Haribo Dim 14 Avr 2019 - 11:59

Et du côté de la pompe à essence ? J'ai eu ce genre de symptôme avec une pompe que n'arrivait pas à remplir suffisamment les carburateurs. Ça fait aussi en 3ème si tu montes dans les tours ?
Haribo
Haribo

Age : 44
Localisation : Noville
Date d'inscription : 09/02/2014
Messages : 475

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur entre 70 et 90 km/h Empty Re: Problème moteur entre 70 et 90 km/h

Message par Miky-Mike Lun 20 Juil 2020 - 18:12

Hello,
Après plus d'une année de recherche, j'ai fini par trouvé...
J'ai changé pompe, injecteur, débitmètre, quelques tuyaux, cosses, repasser en vis platinée à la place de l'allumage électronique, changé tous l'allumage... et la pannes continuait de resurgir...

J'ai donc tout revérifier avec l'Ateliers Seventies à l'Isle. et nous avons trouvé....
Nous avons remarqué que lorsque la panne arrivait, il y avait un problème de richesse... Je passais de 14 à 10 en mesurant les gaz d'échappement.
En prenant les mesures électriques, nous avons vu qu'il y avait un souci de résistance au niveau de la sonde de température... et c'était donc là le problème... Une sonde de température défaillante à 60 balle...

En fait, le calculateur d'injection se base sur deux informations : Les tours minutes du moteur et la température de la culasse... L'info de température était défaillante (particulièrement lorsque le bus chauffait sensiblement) ce qui posait soucis. j'ai congé la sonde et ça remarche !!! Je tenais à le poster au cas où quelqu'un retombe sur des symptômes similaires... Bonne route!
Miky-Mike
Miky-Mike

Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2014
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur entre 70 et 90 km/h Empty Re: Problème moteur entre 70 et 90 km/h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum