Filtre à l'huile pète au démarrage
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Filtre à l'huile pète au démarrage
Hello
Depuis mon service de 1000 km mon Bijou "marque son territoire" comme vous avez dit joliment à Château d'Oex. J'ai fait contrôler au garage où il m'a dit que l'huile venait du simmering (sans laver ou éponger le moteur!) qu'il faudrait enlever le moteur, mais pour la visite faut y aller comme ça. Contrôle niveau, la perte est seulement de 2 dl. Mais bon sur la place de parc, 2dl font une sacré tâche En attendant je lui construis un "Pampers" avec un plateau d'hors-d'oeuvre en alu, fixé au fil de fer... Avant la visite, je pars chez un copain à Aarberg pour faire des soudures. A la fin, on décide de laver le moteur et examiner cette fuite. Et là au démarrage, le filtre explose, se retrouve tordu et coincé. Faut souder un boulon dessus pour le ravoir. Filtre changé, moteur lavé, il reste une fuite minuscule au niveau de la visse de pression. Le gros est résolu, il passe sa visite du premier coup - la premier fois en presque 15 ans..champagne. Pour le moment tout va bien. Fin octobre nous partons direction Fribourg dans les gorges de Schwarzenburg pour un weekend de halloween. Super sympa, on prolonge jusqu'à lundi matin malgré le froid et heureusement. Au départ, mon filtre il re-pète. Nous pouvons nous procurer un filtre dans un pt. garage pas loin et remettre en état sur place. Mais tout ça n'est pas rassurant. Personne sait où est le problème. J'avais trouvé sous le bus un boulon sans pas de visse à l'intérieur, qui peut venir du bus - ou pas.
d'après mes recherches, il y a une pièce semblable sur le support du filtre mais j'ignore si c'est l'origine du problème ou si il y a trop de pression au démarrage et pourquoi? Qui a une idée?
Depuis mon service de 1000 km mon Bijou "marque son territoire" comme vous avez dit joliment à Château d'Oex. J'ai fait contrôler au garage où il m'a dit que l'huile venait du simmering (sans laver ou éponger le moteur!) qu'il faudrait enlever le moteur, mais pour la visite faut y aller comme ça. Contrôle niveau, la perte est seulement de 2 dl. Mais bon sur la place de parc, 2dl font une sacré tâche En attendant je lui construis un "Pampers" avec un plateau d'hors-d'oeuvre en alu, fixé au fil de fer... Avant la visite, je pars chez un copain à Aarberg pour faire des soudures. A la fin, on décide de laver le moteur et examiner cette fuite. Et là au démarrage, le filtre explose, se retrouve tordu et coincé. Faut souder un boulon dessus pour le ravoir. Filtre changé, moteur lavé, il reste une fuite minuscule au niveau de la visse de pression. Le gros est résolu, il passe sa visite du premier coup - la premier fois en presque 15 ans..champagne. Pour le moment tout va bien. Fin octobre nous partons direction Fribourg dans les gorges de Schwarzenburg pour un weekend de halloween. Super sympa, on prolonge jusqu'à lundi matin malgré le froid et heureusement. Au départ, mon filtre il re-pète. Nous pouvons nous procurer un filtre dans un pt. garage pas loin et remettre en état sur place. Mais tout ça n'est pas rassurant. Personne sait où est le problème. J'avais trouvé sous le bus un boulon sans pas de visse à l'intérieur, qui peut venir du bus - ou pas.
d'après mes recherches, il y a une pièce semblable sur le support du filtre mais j'ignore si c'est l'origine du problème ou si il y a trop de pression au démarrage et pourquoi? Qui a une idée?
buslady- Age : 63
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 12/10/2008
Messages : 438
Re: Filtre à l'huile pète au démarrage
Buslady, tu n'as pas de chance !
J'avais pensé aussi à la sur-pression, mais de là a pété le filtre ???
Tu as donc un filtre, donc une pompe à gros débit ?
Je ne mis connait pas bien là-dedans, mais la surpression vient de canaux bouchés. Si quelqu'un peut comfirmé ou même me contre-dire, pour venir en aide à mademoiselle ???
Je ne te serais pas d'une grande aide. Alors je laisse ma place. GTIbus trouvera peut-être une réponse.
Bon courage, et je suivrais le post pour comprendre.
J'avais pensé aussi à la sur-pression, mais de là a pété le filtre ???
Tu as donc un filtre, donc une pompe à gros débit ?
Je ne mis connait pas bien là-dedans, mais la surpression vient de canaux bouchés. Si quelqu'un peut comfirmé ou même me contre-dire, pour venir en aide à mademoiselle ???
Je ne te serais pas d'une grande aide. Alors je laisse ma place. GTIbus trouvera peut-être une réponse.
Bon courage, et je suivrais le post pour comprendre.
Lennon- Date d'inscription : 30/08/2011
Messages : 104
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