Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
+5
jéjé
Cpascal
bbgti
Orangebud
onefred
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
Hello à tous,
ce week-end, une sortie de grange d'un Bus - combi VW T3, série spéciale Bluestar - Hanover Edition.
Cela faisait 2 - 3 ans que j'attendais ce moment !!!
Année 1990 - 157'000 km.
Moteur changé en 2003 par un neuf, alors que le véhicule avait 104'000 km.
Embrayage et freins arrière, changés tout récemment.
Moteur Turbo-diesel 70 Ch, code JX.
Mais place aux images.
La grange dans laquelle dort le bus.
La bâche derrière laquelle dort le bus.
Et le rideau se lève...
Révélant le Bluestar
L'arrière a été aménagé pour les besoins spécifiques des propriétaires précédent, et les éléments d'origine démontés pour faire de la place.
Véritable sortie de grange, avec poussière et tout.
Le voici enfin dehors.
Pas de doutes, c'est toujours une belle sortie de grange.
157'000 km !!
Pour être certain de ne pas oublier le moment du service, le précédent propriétaire notait tout sur un petit calepin (que j'ai), ainsi qu'ici.
Un grand nettoyage sera tout de même à effectuer.
Petits pense-bête.
Petits aménagements maison.
Avant lavage extérieur.
Et après.
Les éléments rajoutés ont été démontés, la banquette arrière récupérée, plus qu'à tout nettoyer avant de la remonter.
Moquette un peu sale, mais en excellent état.
Les housses de sièges qui vont s'en aller.
Dessous les housses, des mousses ont été rajoutées.
Suite à venir...
A+
Fred.
ce week-end, une sortie de grange d'un Bus - combi VW T3, série spéciale Bluestar - Hanover Edition.
Cela faisait 2 - 3 ans que j'attendais ce moment !!!
Année 1990 - 157'000 km.
Moteur changé en 2003 par un neuf, alors que le véhicule avait 104'000 km.
Embrayage et freins arrière, changés tout récemment.
Moteur Turbo-diesel 70 Ch, code JX.
Mais place aux images.
La grange dans laquelle dort le bus.
La bâche derrière laquelle dort le bus.
Et le rideau se lève...
Révélant le Bluestar
L'arrière a été aménagé pour les besoins spécifiques des propriétaires précédent, et les éléments d'origine démontés pour faire de la place.
Véritable sortie de grange, avec poussière et tout.
Le voici enfin dehors.
Pas de doutes, c'est toujours une belle sortie de grange.
157'000 km !!
Pour être certain de ne pas oublier le moment du service, le précédent propriétaire notait tout sur un petit calepin (que j'ai), ainsi qu'ici.
Un grand nettoyage sera tout de même à effectuer.
Petits pense-bête.
Petits aménagements maison.
Avant lavage extérieur.
Et après.
Les éléments rajoutés ont été démontés, la banquette arrière récupérée, plus qu'à tout nettoyer avant de la remonter.
Moquette un peu sale, mais en excellent état.
Les housses de sièges qui vont s'en aller.
Dessous les housses, des mousses ont été rajoutées.
Suite à venir...
A+
Fred.
onefred- Date d'inscription : 08/12/2012
Messages : 214
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
Jolie trouvaille dis donc! Tu l'as acheté je suppose, fais toujours plaisir de telles trouvailles et il doit en rester encore !
Juste dommage que ça soit un diesel pour ma part mais super sinon!
Juste dommage que ça soit un diesel pour ma part mais super sinon!
Orangebud- Age : 39
Localisation : VD (Gros-de-Vaud) ou ailleurs...
Date d'inscription : 08/06/2010
Messages : 1182
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
trop fort je suis jaloux!!!
bbgti- Age : 36
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 04/11/2010
Messages : 624
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
olivier85 a écrit:Jolie trouvaille dis donc! Tu l'as acheté je suppose, fais toujours plaisir de telles trouvailles et il doit en rester encore !
Juste dommage que ça soit un diesel pour ma part mais super sinon!
Oui, oui, un bus en sortie de grange, cela se paye toujours, et seulement après de (très) longues discutions, car il y a toujours un fort attachements à ces véhicules. Vous savez bien de quoi je parle les amis.
A+
Fred.
onefred- Date d'inscription : 08/12/2012
Messages : 214
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
bbgti a écrit:trop fort je suis jaloux!!!
Pas de quoi pourtant, le tiens est top.
A+
Fred.
onefred- Date d'inscription : 08/12/2012
Messages : 214
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
Hello à tous, la suite.
Après le nettoyage et un remontage des parties principales, voici ce que cela donne en plein jour.
L'intérieur.
Malheureusement, certaines choses sont manquantes ou cassées, et là, je fait appel aux stocks des passionnés qui vont parcourir le présent post !!!
Un lien internet de l'une de ces pièces en vente sur le net ou sur un site d'enchère est aussi le bienvenue !!!
Là, il manque le cache.
Il y a aussi quelques portes-gobelets qui sont cassés ou incomplets.
Maintenant, j'ai compris pourquoi le spoiler d'origine est manquant, l'ancien propriétaire avait confectionné un marche-pied supplémentaire pour son épouse qui avait des problèmes de santé.
Par contre, cela fait évidement partie des pièces que je recherche.
Manque aussi les jantes d'origine des séries spéciales Bluestar - Whitestar, aussi en recherche.
Ici, juste à remettre la poignée dans le bon sens, et ceci avec une vis d'origine VW.
A l'heure où je rédige, c'est déjà fait.
Le feux arrière droit est aussi à remplacer, donc si quelqu'un a ça en stock, je suis preneur.
Ici, probablement suite à une légère touchette, c'est la ferrure du pare-choc qui est à remplacer, donc aussi en recherche les ami !
Manque aussi un pommeau de vitesse d'origine ou une balle de Golf, noire, de Golf GTI 1, irait aussi très bien, donc à vos stocks !!
Ici, provisoirement monté un pommeau de Golf GTI 2.
Ici, je ne suis pas convaincu que le montage du soufflet soit correct, alors tous conseils bienvenus !
Et c'est partit pour un petit tours afin de lui dégourdir les bielles après sont long séjour en grange.
Et hop, tout semble bien rouler, alors on tire jusqu'en en montage, où même la neige et le sel ne lui font pas peur...
Quelques petits détails.
Le fameux emblème.
Et tous cela avec l'auto-radio d'origine !!
Suite à venir...
A+
Fred.
Après le nettoyage et un remontage des parties principales, voici ce que cela donne en plein jour.
L'intérieur.
Malheureusement, certaines choses sont manquantes ou cassées, et là, je fait appel aux stocks des passionnés qui vont parcourir le présent post !!!
Un lien internet de l'une de ces pièces en vente sur le net ou sur un site d'enchère est aussi le bienvenue !!!
Là, il manque le cache.
Il y a aussi quelques portes-gobelets qui sont cassés ou incomplets.
Maintenant, j'ai compris pourquoi le spoiler d'origine est manquant, l'ancien propriétaire avait confectionné un marche-pied supplémentaire pour son épouse qui avait des problèmes de santé.
Par contre, cela fait évidement partie des pièces que je recherche.
Manque aussi les jantes d'origine des séries spéciales Bluestar - Whitestar, aussi en recherche.
Ici, juste à remettre la poignée dans le bon sens, et ceci avec une vis d'origine VW.
A l'heure où je rédige, c'est déjà fait.
Le feux arrière droit est aussi à remplacer, donc si quelqu'un a ça en stock, je suis preneur.
Ici, probablement suite à une légère touchette, c'est la ferrure du pare-choc qui est à remplacer, donc aussi en recherche les ami !
Manque aussi un pommeau de vitesse d'origine ou une balle de Golf, noire, de Golf GTI 1, irait aussi très bien, donc à vos stocks !!
Ici, provisoirement monté un pommeau de Golf GTI 2.
Ici, je ne suis pas convaincu que le montage du soufflet soit correct, alors tous conseils bienvenus !
Et c'est partit pour un petit tours afin de lui dégourdir les bielles après sont long séjour en grange.
Et hop, tout semble bien rouler, alors on tire jusqu'en en montage, où même la neige et le sel ne lui font pas peur...
Quelques petits détails.
Le fameux emblème.
Et tous cela avec l'auto-radio d'origine !!
Suite à venir...
A+
Fred.
onefred- Date d'inscription : 08/12/2012
Messages : 214
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
onefred a écrit:bbgti a écrit:trop fort je suis jaloux!!!
Pas de quoi pourtant, le tiens est top.
A+
Fred.
merci mais l autre soir il ma dit qu il aimerai un frère jumeaux!!!!!
bbgti- Age : 36
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 04/11/2010
Messages : 624
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
et pour les problèmes de levier de vitesse , adresses toi à Jéjé , il connait parfaitement le sujet .......
Cpascal- Age : 67
Localisation : Berry profond....France
Date d'inscription : 29/08/2011
Messages : 887
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
Cpascal a écrit:et pour les problèmes de levier de vitesse , adresses toi à Jéjé , il connait parfaitement le sujet .......
oh le jaloux !!!
onefred lui a un t3 diesel qui ne fume pas , !!
super trouvail !!
jéjé
jéjé- Age : 63
Localisation : fleurier val-de-travers
Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1222
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
Merci les amis !!!
A+
Fred.
A+
Fred.
onefred- Date d'inscription : 08/12/2012
Messages : 214
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
Bravo!
Je vois que ta collection fait des petits!
Où l'as-tu trouvé celui-là, en plus papier Q inclus?
Je me réjouis de le voir.
A+
BT
Je vois que ta collection fait des petits!
Où l'as-tu trouvé celui-là, en plus papier Q inclus?
Je me réjouis de le voir.
A+
BT
Chokdee- Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
Hello à tous,
le kit de distribution est là.
Par contre, avec le kit, il y a une vis qui est fournie et dont j'ignore l'utilité, si quelqu'un arrive à m'éclairer, c'est bien volontiers.
merci.
A+
Fred.
le kit de distribution est là.
Par contre, avec le kit, il y a une vis qui est fournie et dont j'ignore l'utilité, si quelqu'un arrive à m'éclairer, c'est bien volontiers.
merci.
A+
Fred.
onefred- Date d'inscription : 08/12/2012
Messages : 214
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
Bernard Treyvaud a écrit:Bravo!
Je vois que ta collection fait des petits!
Où l'as-tu trouvé celui-là, en plus papier Q inclus?
Je me réjouis de le voir.
A+
BT
Hello Bernard,
on en parlera quand on se verra
A+
Fred.
onefred- Date d'inscription : 08/12/2012
Messages : 214
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
[quote="jéjé"]
oh le jaloux !!!
onefred lui a un t3 diesel qui ne fume pas , !!
Raté il ne fume plus !!!!! et le tien il fume encore ?
Cpascal a écrit:et pour les problèmes de levier de vitesse , adresses toi à Jéjé , il connait parfaitement le sujet .......
oh le jaloux !!!
onefred lui a un t3 diesel qui ne fume pas , !!
Raté il ne fume plus !!!!! et le tien il fume encore ?
Cpascal- Age : 67
Localisation : Berry profond....France
Date d'inscription : 29/08/2011
Messages : 887
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
Hello à tous,
ce jour, remplacement de la courroie de distribution.
Démontage des divers caches, la courroie est à présent visible et accessible.
Pas de doute, au vu de l'état des poulies avant nettoyage et démontage, le moteur a vraiment ses 50'000 km.
Par contre, comme toujours, sur les 4 vis de fixation de la poulie, 3 sont venues sans problèmes, mais il a fallut détruire la 4ème pour la sortir.
Le flanc du moteur n'est pas plein d'huile, ce qui veux dire que les simers ne sont pas HS, tant mieux.
En revanche, le moteur est très très sale.
Au vu des années, la courroie présente encore bien.
Avant démontage de l'ancienne courroie, un petit coup de nettoyage sur les poulies.
Le cache-soupapes avant démontage et nettoyage.
Une fois le cache-soupapes démonté, là aussi, le faible kilométrage, ainsi que les vidanges effectuées régulièrement, sont bien visibles
Le joint en liège sera remplacé par le nouveau montage en caoutchouc d'une seule pièce, et bien plus étanche.
Le nouveau joint, ainsi que les goujons qui sont aussi à remplacer dans ce cas de figure.
Les autocollant d'origine du moteur échange standard sont toujours là.
De même que l'autocollant de préconisation.
La courroie neuve est à présent posée, les poulies et le flanc du bloc moteur nettoyés.
Contrôle du calage de la pompe >> out
Sur la revue technique, il est dit de caler à 90 +/- 0.002, la pompe est donc calée à 90 pile.
Pas vraiment flagrant sur la photo, car au moment de la prise de vue, pas possible d'être complètement en face du comparateur.
Quelques prise de vues de la courroie en place.
A ma grande surprise, pas mal de pièce ont été remplacées plus ou moins récemment.
A commencer par la pompe à gasoil qui est aussi un échange standard, probablement changée en même temps que le moteur.
Ici la pompe à vide est aussi un échange standard.
Le démarreur est neuf, l'autocollant visible en atteste.
Le récepteur de la commande d'embrayage n'est pas vieux non plus.
Le cache soupape est à présent remonté.
Remplacement du feu arrière droit qui était cassé.
Pas évident à changer, car sur les séries Bluestar (entre autre), de part le fait de l'entourage en plastique noir rajouté, ce dernier se clipse sur des entailles faites spécialement dans le feu.
Obligé de jouer de la lime pour refaire les même entailles afin de pouvoir rentrer l'entourage du feu.
2 rivets de maintien de la plaque décorative de bas de caisse étaient aussi cassé, pose de deux rivets neuf, et remontage de la plaque.
La plaque est de nouveau en place.
Suite à venir...
A+
Fred.
ce jour, remplacement de la courroie de distribution.
Démontage des divers caches, la courroie est à présent visible et accessible.
Pas de doute, au vu de l'état des poulies avant nettoyage et démontage, le moteur a vraiment ses 50'000 km.
Par contre, comme toujours, sur les 4 vis de fixation de la poulie, 3 sont venues sans problèmes, mais il a fallut détruire la 4ème pour la sortir.
Le flanc du moteur n'est pas plein d'huile, ce qui veux dire que les simers ne sont pas HS, tant mieux.
En revanche, le moteur est très très sale.
Au vu des années, la courroie présente encore bien.
Avant démontage de l'ancienne courroie, un petit coup de nettoyage sur les poulies.
Le cache-soupapes avant démontage et nettoyage.
Une fois le cache-soupapes démonté, là aussi, le faible kilométrage, ainsi que les vidanges effectuées régulièrement, sont bien visibles
Le joint en liège sera remplacé par le nouveau montage en caoutchouc d'une seule pièce, et bien plus étanche.
Le nouveau joint, ainsi que les goujons qui sont aussi à remplacer dans ce cas de figure.
Les autocollant d'origine du moteur échange standard sont toujours là.
De même que l'autocollant de préconisation.
La courroie neuve est à présent posée, les poulies et le flanc du bloc moteur nettoyés.
Contrôle du calage de la pompe >> out
Sur la revue technique, il est dit de caler à 90 +/- 0.002, la pompe est donc calée à 90 pile.
Pas vraiment flagrant sur la photo, car au moment de la prise de vue, pas possible d'être complètement en face du comparateur.
Quelques prise de vues de la courroie en place.
A ma grande surprise, pas mal de pièce ont été remplacées plus ou moins récemment.
A commencer par la pompe à gasoil qui est aussi un échange standard, probablement changée en même temps que le moteur.
Ici la pompe à vide est aussi un échange standard.
Le démarreur est neuf, l'autocollant visible en atteste.
Le récepteur de la commande d'embrayage n'est pas vieux non plus.
Le cache soupape est à présent remonté.
Remplacement du feu arrière droit qui était cassé.
Pas évident à changer, car sur les séries Bluestar (entre autre), de part le fait de l'entourage en plastique noir rajouté, ce dernier se clipse sur des entailles faites spécialement dans le feu.
Obligé de jouer de la lime pour refaire les même entailles afin de pouvoir rentrer l'entourage du feu.
2 rivets de maintien de la plaque décorative de bas de caisse étaient aussi cassé, pose de deux rivets neuf, et remontage de la plaque.
La plaque est de nouveau en place.
Suite à venir...
A+
Fred.
onefred- Date d'inscription : 08/12/2012
Messages : 214
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
n'hésites pas à changer ton bouchon de vase d'expansion par un neuf d'origine vw , c'est une pièce vitale pour la bonne santé de ton circuit de refroidissement et de ton jdc .... j'ai été emmerdé 2 ans avec ça avant de comprendre .....
Cpascal- Age : 67
Localisation : Berry profond....France
Date d'inscription : 29/08/2011
Messages : 887
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
Hello à tous,
petite suite >>
Filtre à air neuf.
Suite à venir...
A+
Fred.
petite suite >>
Filtre à air neuf.
Suite à venir...
A+
Fred.
onefred- Date d'inscription : 08/12/2012
Messages : 214
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
Hello à tous,
une petite suite.
Démontage intégral de l'intérieur pour le grand nettoyage - shampoing.
Le nettoyage est effectué en profondeur.
Voici des photos de quelques pièces que je cherche:
Suite à venir...
A+
Fred.
une petite suite.
Démontage intégral de l'intérieur pour le grand nettoyage - shampoing.
Le nettoyage est effectué en profondeur.
Voici des photos de quelques pièces que je cherche:
Suite à venir...
A+
Fred.
onefred- Date d'inscription : 08/12/2012
Messages : 214
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
Super tes photos Fred et celles de Thaïlande aussi!
Chokdee- Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
salut
tu penses l expertiser prochainement ?
je veux dire vas tu pouvoir venir a annecy avec ?
jéjé
tu penses l expertiser prochainement ?
je veux dire vas tu pouvoir venir a annecy avec ?
jéjé
jéjé- Age : 63
Localisation : fleurier val-de-travers
Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1222
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
jéjé a écrit:salut
tu penses l expertiser prochainement ?
je veux dire vas tu pouvoir venir a annecy avec ?
jéjé
Hello,
oui, je vais à la visite très prochainement. Heuu, pourquoi ?
Pour Annecy, je ne sais pas encore, c'est quelle date déjà ?
Mais si tu passe par chez moi et que tu veux passer le voir à la maison, ce serais aussi l'occasion de prendre un caf.
A+
Fred.
onefred- Date d'inscription : 08/12/2012
Messages : 214
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
Il boit pas de caf Tonton Jéjé, il boit que du Coca cola
Alanoé- Age : 48
Localisation : 1947 Champsec valais
Date d'inscription : 27/11/2012
Messages : 482
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
salut a tous
la date de annecy c est le 27/28
c etait pour avoir le plaisir que tu viennes avec ton bluestar ,moi je vais venir avec gros boulli
pour des news de la preparation a l expertise
frein,,,, tip top 00 les aiguilles , on peut pas faire mieux ...donc ..., antipollution ok, phare ok
donc juste un petit service et changer les pneus et c est prêt
(et je bois pas que du coca , mais jamais d alcool si je roule !!! ) et c est volontiers que je bois du café
jéjé
la date de annecy c est le 27/28
c etait pour avoir le plaisir que tu viennes avec ton bluestar ,moi je vais venir avec gros boulli
pour des news de la preparation a l expertise
frein,,,, tip top 00 les aiguilles , on peut pas faire mieux ...donc ..., antipollution ok, phare ok
donc juste un petit service et changer les pneus et c est prêt
(et je bois pas que du coca , mais jamais d alcool si je roule !!! ) et c est volontiers que je bois du café
jéjé
jéjé- Age : 63
Localisation : fleurier val-de-travers
Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1222
Re: Bus combi T3 Bluestar sortie de grange
A Pontarlier c'était Coca cola/BarbaRhum
Barbassu- Localisation : La Sagno des mar 83 France
Date d'inscription : 02/05/2012
Messages : 442
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Sortie de grange?
» [CH - GE] Vends Bus combi VW T3 Bluestar
» Pièces carrosserie Bluestar
» VW t3 Bluestar recherche pare brise
» RECHERCHE Box, Garage ou Grange pour mon Double Cabine dans la région de Chavornay / Nord Vaudois
» [CH - GE] Vends Bus combi VW T3 Bluestar
» Pièces carrosserie Bluestar
» VW t3 Bluestar recherche pare brise
» RECHERCHE Box, Garage ou Grange pour mon Double Cabine dans la région de Chavornay / Nord Vaudois
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum