Moteur : échange standard ou révision ?
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Moteur : échange standard ou révision ?
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum (qui est sacrément intéressant) merci pour vos messages à tous
j'ai un T3 de 1985, il tourne pas mal du tout mais il ne passe plus le test anti-pollution.
D'après le garagiste, faudrait peut être faire une révision complète du moteur ( soupape...ect..)
D'après d'autres gars qui s'y connaissent en mécanique ( en tout cas ils ont l'air ) se serait
presque mieux de faire un échange standard du moteur (retourner l'ancien et monter un révisé)
Y a-t-il quelqu'un qui a déjà eu une expérience dans le domaine et qui pourrait me conseiller ? ou
simplement que pensez-vous de cette histoire ? vous n'avez pas de problème pour le test anti pollution ?
Sur mon bubus le garagiste a toujours dû "bricoler" pour le faire passer mais maintenant il refuse
de rentrer dans le rang des antipollueurs certifiés.
Merci pour vos idées
Moulinos
Je suis nouveau sur le forum (qui est sacrément intéressant) merci pour vos messages à tous
j'ai un T3 de 1985, il tourne pas mal du tout mais il ne passe plus le test anti-pollution.
D'après le garagiste, faudrait peut être faire une révision complète du moteur ( soupape...ect..)
D'après d'autres gars qui s'y connaissent en mécanique ( en tout cas ils ont l'air ) se serait
presque mieux de faire un échange standard du moteur (retourner l'ancien et monter un révisé)
Y a-t-il quelqu'un qui a déjà eu une expérience dans le domaine et qui pourrait me conseiller ? ou
simplement que pensez-vous de cette histoire ? vous n'avez pas de problème pour le test anti pollution ?
Sur mon bubus le garagiste a toujours dû "bricoler" pour le faire passer mais maintenant il refuse
de rentrer dans le rang des antipollueurs certifiés.
Merci pour vos idées
Moulinos
Moulinos- Localisation : Région Estavayer le Lac
Date d'inscription : 16/08/2013
Messages : 3
Re: Moteur : échange standard ou révision ?
Salut! Et bienvenue a toi!
Ben disons que s'il tourne bien comme ça garde le tel quel et tu trouves un gentil garagiste qui te fais passer un autre véhicule au test
Sinon niveau mécanique je connais pas trop les T3...
Ben disons que s'il tourne bien comme ça garde le tel quel et tu trouves un gentil garagiste qui te fais passer un autre véhicule au test
Sinon niveau mécanique je connais pas trop les T3...
Orangebud- Age : 39
Localisation : VD (Gros-de-Vaud) ou ailleurs...
Date d'inscription : 08/06/2010
Messages : 1182
Re: Moteur : échange standard ou révision ?
Attention ça sent l'arnaque, pourquoi un moteur qui tourne bien ne passerait-il pas l'antipollution?
L'antipollution c'est principalement un réglage du (des) carburateur(s) ou de l'injection, rien à voir avec le reste sauf si le moteur bouffe de l'huile en quantité (fumée bleue) et encore il y a des produits pour diminuer le problème. Il faudrait aussi prendre les compressions.
Je te conseille donc de changer de garage, d'acheter un produit à mélanger à l'essence pour nettoyer le carbu, éventuellement mettre un additif dans l'huile lors de la vidange, changer le filtre à air.
Pour le garage, prends conseille auprès du Garage de l'Autoroute à Payerne, c'est un spécialiste de nos bus.
Tiens nous au courant.
L'antipollution c'est principalement un réglage du (des) carburateur(s) ou de l'injection, rien à voir avec le reste sauf si le moteur bouffe de l'huile en quantité (fumée bleue) et encore il y a des produits pour diminuer le problème. Il faudrait aussi prendre les compressions.
Je te conseille donc de changer de garage, d'acheter un produit à mélanger à l'essence pour nettoyer le carbu, éventuellement mettre un additif dans l'huile lors de la vidange, changer le filtre à air.
Pour le garage, prends conseille auprès du Garage de l'Autoroute à Payerne, c'est un spécialiste de nos bus.
Tiens nous au courant.
Chokdee- Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323
Re: Moteur : échange standard ou révision ?
Hello,
Merci pour les conseils, je vais "resserrer un peu les boulons de mon garagiste" pour qu'il mette un peu plus de conviction à son boulot.
C'est qu'il faudrait lui mesurer les compressions à mon bus ( pas au garagiste) , cela n'a jamais été fait depuis au minimum 15 ans et en plus, après inspection par mon oeil non-averti, l'oeil gauche... (je fermais le droit car il y avait du soleil) j'ai remarqué qu'il y a un espace entre le pot lui-même et un des tuyaux coudé qui sort du moteur. Les deux flasques devrait s'épouser tel deux escargots copulant gaiement et en fait c'est pas du tout le cas (je dois avouer que c'est moi qui ai remplacé le pot il y a trois ans et que peut être j'ai un peu forcé sur la graisse...le goujon s'est probablement dévissé avec les vibrations.
Pour le reste, additif, huile, filtre à air...ect....je vais m'intéresser à tout ce bazar. Le seul additif que je mets régulièrement c'est le produit pour remplacer le plomb dans l'essence....je ne sais pas si c'est de l'abricotine ou du sirop de sureau mais en tout cas il a l'air d'aimer ça.
Merci encore à tous et à la prochaine
Merci pour les conseils, je vais "resserrer un peu les boulons de mon garagiste" pour qu'il mette un peu plus de conviction à son boulot.
C'est qu'il faudrait lui mesurer les compressions à mon bus ( pas au garagiste) , cela n'a jamais été fait depuis au minimum 15 ans et en plus, après inspection par mon oeil non-averti, l'oeil gauche... (je fermais le droit car il y avait du soleil) j'ai remarqué qu'il y a un espace entre le pot lui-même et un des tuyaux coudé qui sort du moteur. Les deux flasques devrait s'épouser tel deux escargots copulant gaiement et en fait c'est pas du tout le cas (je dois avouer que c'est moi qui ai remplacé le pot il y a trois ans et que peut être j'ai un peu forcé sur la graisse...le goujon s'est probablement dévissé avec les vibrations.
Pour le reste, additif, huile, filtre à air...ect....je vais m'intéresser à tout ce bazar. Le seul additif que je mets régulièrement c'est le produit pour remplacer le plomb dans l'essence....je ne sais pas si c'est de l'abricotine ou du sirop de sureau mais en tout cas il a l'air d'aimer ça.
Merci encore à tous et à la prochaine
Moulinos- Localisation : Région Estavayer le Lac
Date d'inscription : 16/08/2013
Messages : 3
Re: Moteur : échange standard ou révision ?
C'est bizarre mais les garagistes ne prennent que "sur demande" les compressions, on dirait que ça les embêtent de le faire, pourtant c'est un peu la base qui permet de savoir où en est un moteur, et en plus c'est facile de le faire, bon faut être deux et avoir l'appareil en question...
Bon courage et continue de garder ton humour, ça aide.
Bon courage et continue de garder ton humour, ça aide.
Chokdee- Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323
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