Willy et ses ennuis....
+3
bbgti
Stan Laplace
Mountainflower
7 participants
VW BUS forum :: Divers :: Divers
Page 1 sur 1
Willy et ses ennuis....
Pfffffff..... suis un pneu désespérée là mon Willy est encore chez le docteur..... L'année dernière avais fait venir un nouveau moteur de l'usine REMTEC en Angleterre que j'ai fait monter par un garagiste de la région chez qui je vais depuis des années (pas de nom! ) Ce dernier après avoir gardé mon bus tout l'été pour monter ce foutu moteur et après m'avoir dit que c'était super compliqué et qu'il avait eu pleins de problèmes, il me rend mon Willy non sans que je lui verse CHF 3'500.00 pour le montage (je ne me rends pas compte si le prix est raisonnable........ mais bon pour avoir raté tout mon été avec Willy vu qu'il l'a gardé plus que de raison, je trouve cela assez cher payé, et j'aimerais bien avoir votre avis là-dessus ). A peine je récupère mon Willy je me rends compte qu'il y a un bruit constant derrière celui du moteur, qui ne bouge pas selon que je mette les gaz ou pas, comme un espèce de grésillement permanent. Je retourne donc chez mon garagiste afin de m'assurer que cela n'est pas grave et ce dernier me confirme que ce n'est rien, que c'est le filtre à huile qui vibre et que je peux rouler tranquille...... Non, ne riez pas je sais maintenant que c'est une connerie...Mais bon pleine de confiance ben j'ai fait depuis environ 500 kilomètres (pas beaucoup je sais, mais je ne prends de vacances qu'en été et en hiver je ne touche pas mon Willy) et là, j'avais les vacances, toujours le petit bruit, je pars au Tessin avec Willy, et un peu avant le col de la Furka il perd toute sa puissance, c'est-à-dire qu'il roule mais dès que ça monte il ne suit plus, et dès que je m'arrête il cale......... Le Touring me dit que c'est un problème de pompe à essence, que je peux rouler quand même et je décide de faire demi-tour pour l'amener au garage (chez un aute cette fois!). Franchement j'ai les boules, d'abord ça me gâche mes vacances et en plus mon Willy il est encore malade......Bon au garage le verdict est pas bon... J'attends des précision aujourd'hui, mais il semblerait qu'un cylindre ne tourne plus (probablement déjà défectueux - bruit cité plus haut) et bon j'ose à peine parler du joint de culasse...... Je leur ai dit de ne pas tout ouvrir, je n'ai plus un sous à mettre dans mon Willy, et j'aimerai d'abord clarifier tout ça vec le mes qui a monté mon moteur.... A mon avis le problème vient de là.....
Voilà, je me réjouissais déjà de venir à Prangins diman che avec mon Willy, ben je viendrai quand même mais ça ne sera pas la même chose.......
Et ne me faites pas le coup de SAUVEZ WILLY! je lui ai donné ce nom à cause de Willy le bourdon dans Maya l'abeille (de ma génération ) et pas pour Willy le dauphin ou je ne sais quoi
Voilà, je me réjouissais déjà de venir à Prangins diman che avec mon Willy, ben je viendrai quand même mais ça ne sera pas la même chose.......
Et ne me faites pas le coup de SAUVEZ WILLY! je lui ai donné ce nom à cause de Willy le bourdon dans Maya l'abeille (de ma génération ) et pas pour Willy le dauphin ou je ne sais quoi
Re: Willy et ses ennuis....
Salut,
Je suis désolé t'entendre ce qui t'arrive, c'est vraiment moche
Je comprends ta frustration d'être privée de ton Willy pendant si longtemps et de ne pas pouvoir t'en servir ensuite. Ca m'est déjà arrivé, mais jamais dans de telles proportions.
Et je ne parle même pas du fric qui y est passé...
Tout d'abord, 3'500.- pour le montage du moteur, ça me semble cher, surtout que le mécano a l'air de faire ça à heures perdues.
Et même s'il ne fait pas ça à heures perdues, en admettant que son tarif est de 100-150 CHF/heure, ça fait quand même une trentaine d'heures de travail pour le montage. J'ai l'impression que c'est énorme.
A titre d'exemple, j'ai fait poser un kit Hi-flow sur mon combi (c'est un carbu et des pipes d'admission améliorés), fait changer l'alternateur et fait changer la goulotte de remplissage d'essence. Suite à diverses complications, mon mécano a dû sortir 3 fois le moteur et s'est fait bien ch... pour faire tout le travail. Il a fait ça à heures perdues, sur plusieurs semaines. Je ne sais plus vraiment pour combien j'en ai eu, mais je peux te dire que c'était bien moins que 3'500. Je vérifierai mes factures ce soir. Maintenant, je sais pas si mon exemple est représentatif de ce qui peut se pratiquer ailleurs comme tarifs.
Ensuite, je ne sais pas si c'était judicieux de s'attaquer à des routes de montagne avec un moteur ayant si peu tourné. Mais ça, c'est uniquement mon avis de non-mécanicien. Quelqu'un d'autre te dira probablement le contraire
Sinon, tant que l'origine de la panne n'est pas déterminée avec précision, on ne peut rejeter la faute sur personne. Ca peut aussi bien être le moteur qui avait un défaut au départ, ou bien une panne qui arrive pile au mauvais moment, mais pas en lien avec le changement du moteur.
A mon avis, pour la suite des opérations, tu devrais faire appel à un spécialiste de nos combis. Les mécanos généralistes, c'est bien, mais un passionné du flat 4 c'est mieux. Je peux te donner 1 ou 2 adresses à Genève. Je suis sûr que quelqu'un du canton de Vaud peut aussi te donner une adresse plus près de chez toi (je pense au GARAGE POPULAIRE par exemple)
Après, si tu as la force de te battre, il va falloir essayer de faire assumer ses responsabilités au responsable de ce problème. Une aide juridique peut être utile.
En tout cas, courage pour la suite. On se réjouit de te voir à Prangins pour te remonter un peu le moral.
Stan Laplace- Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/09/2009
Messages : 936
Re: Willy et ses ennuis....
Merci, déjà ton message me fait du bien . J'en saurai un peu plus sur la panne d'ici samedi, mais effectivement tu me confirmes ce que beaucoup de monde m'a déjà dit: CHF 3'500.00 c'est trop trop cher.... Bien sûr que j'aurai la force de me battre pour Willy! j'y ai mis déjà tout l'argent que je n'ai pas, et je ne suis pas du tout de nature à me laisser abattre! mais je suis toujours tellement déçue de me faire arnaquer..... Alors à dimanche sans Willy!
PS: merci pour l'astuce des routes de montagne, on ne m'avait pas dit ça
PS: merci pour l'astuce des routes de montagne, on ne m'avait pas dit ça
Re: Willy et ses ennuis....
Je parlais pas spécifiquement des routes de montagne. Je voulais dire qu'en général, en période de rodage, faut y aller mollo avec les moteurs.
J'ai lu quelque part 4'000-4'500 trs/mn maximum, mais ne pas hésiter de temps en temps à accélérer franchement (sans dépasser ce régime), comme par exemple rétrograder en 3ème pour dépasser 1 voiture (je sais, c'est rare )
Stan Laplace- Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/09/2009
Messages : 936
Re: Willy et ses ennuis....
salut je suis mécano et je suis désolé de confirmée que tu tes fais arnaqué dans les règles!!!! un moteur de transpo est très vite remplace environ 5h a 6h déposé remonté donc un tarife de 1000frs a 1500frs ensuite il faux effectivement effectuer un rodage de 1500km sans trop tiré dessus et de les faire en un coup!!! ensuite vidange huile et remplacer le filtre a huile
ta perte de puissance peux venir de la pompe a essence qui na plus assé de débit!!!
autre point a contrôler les reservoir des transpo ont pas mâle de problème de rouille a l intérieur donc a contrôler ca peux te boucher tes injecteur
et tu entend quoi part ton cylindre qui tourne plus???
tu la mis dans quelle garage maintenant???
tu est dans quelle region pour te trouvé une bonne adresse??
mise a part la perte de puissance ya t il d autre symptôme fumé surchauffe??
ta perte de puissance peux venir de la pompe a essence qui na plus assé de débit!!!
autre point a contrôler les reservoir des transpo ont pas mâle de problème de rouille a l intérieur donc a contrôler ca peux te boucher tes injecteur
et tu entend quoi part ton cylindre qui tourne plus???
tu la mis dans quelle garage maintenant???
tu est dans quelle region pour te trouvé une bonne adresse??
mise a part la perte de puissance ya t il d autre symptôme fumé surchauffe??
bbgti- Age : 36
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 04/11/2010
Messages : 624
Re: Willy et ses ennuis....
Merci merci pour vos réponses hahaha c'est vrai que j'ai pas souvent dépassé des voitures, en principe j'ai tout un cortège qui me suit! et comme Willy est automatique pour rétrogader en troisième ça va être plus dur mais merci pour tous ces conseils
Oui, effectivement je me suis faite arnaquer dans les règles! mais bon ça on le sait seulement une fois que c'est fait! ça faisait juste 20 ans que nous allions dans ce garage donc pas un inconnu, en plus le mécano il vient de notre village, mais bon, je ne veux pas restée coincée sur ça, j'aimerais juste que Willy roule....Mais c'est sûr que je vais me retourner contre lui maintenant que j'ai un peu plus d'infos!
Les sympthômes exacts: En fait il perdait de la puissance une fois bien chaud, et puis ça s'est dégradé, c'est à dire qu'il perdait de la puissance de plus en plus vite; j'avais aussi de la peine à l'allumer une fois chaud; et à la fin justement le moteur s'arrêtait dès que je m'arrêtais - gaz au minimum. Ensuite avant de l'amener au garage, lorsque je l'ai allumé, il y eu un grand boum et de la fumée blanche qui s'est échappée. Après je l'ai améné au garage. En effet la pompe à essence c'est ce que m'avait dit le Touring. Aujourd'hui je vais passer au garage (ben pour celui-là aussi je connais le mécano qui d'ailleurs connaît bien les vieux moteurs, il a aussi un bus VW, mais bon à part ça Inch Allah!) et j'en saurai un peu plus. Il y a une tige qui a pété, et ma trouille c'est le dégât Joint de culasse... On va voir comment Willy réagit après remplacement de la tige.
En tous les cas je tenais encore à vous dire merci en fait je me rends compte que j'aurai mieux fait de me renseigner d'abord sur ce forum avant d'entreprendre tout ce que j'ai fait.........c'est avec les erreurs qu'on apprend!
Allez bonne route à tous et à dimanche!
Oui, effectivement je me suis faite arnaquer dans les règles! mais bon ça on le sait seulement une fois que c'est fait! ça faisait juste 20 ans que nous allions dans ce garage donc pas un inconnu, en plus le mécano il vient de notre village, mais bon, je ne veux pas restée coincée sur ça, j'aimerais juste que Willy roule....Mais c'est sûr que je vais me retourner contre lui maintenant que j'ai un peu plus d'infos!
Les sympthômes exacts: En fait il perdait de la puissance une fois bien chaud, et puis ça s'est dégradé, c'est à dire qu'il perdait de la puissance de plus en plus vite; j'avais aussi de la peine à l'allumer une fois chaud; et à la fin justement le moteur s'arrêtait dès que je m'arrêtais - gaz au minimum. Ensuite avant de l'amener au garage, lorsque je l'ai allumé, il y eu un grand boum et de la fumée blanche qui s'est échappée. Après je l'ai améné au garage. En effet la pompe à essence c'est ce que m'avait dit le Touring. Aujourd'hui je vais passer au garage (ben pour celui-là aussi je connais le mécano qui d'ailleurs connaît bien les vieux moteurs, il a aussi un bus VW, mais bon à part ça Inch Allah!) et j'en saurai un peu plus. Il y a une tige qui a pété, et ma trouille c'est le dégât Joint de culasse... On va voir comment Willy réagit après remplacement de la tige.
En tous les cas je tenais encore à vous dire merci en fait je me rends compte que j'aurai mieux fait de me renseigner d'abord sur ce forum avant d'entreprendre tout ce que j'ai fait.........c'est avec les erreurs qu'on apprend!
Allez bonne route à tous et à dimanche!
Re: Willy et ses ennuis....
Salut
Ce n'est vraiement pas cool, ce qui t'arrive là. Pour le prix, je me joins aux autres. C'est beaucoup trop. Se faire avoir par quelqu'un qu'on connait depuis 20 ans est encore plus dur à encaisser. On discutera dimanche.
Ce n'est vraiement pas cool, ce qui t'arrive là. Pour le prix, je me joins aux autres. C'est beaucoup trop. Se faire avoir par quelqu'un qu'on connait depuis 20 ans est encore plus dur à encaisser. On discutera dimanche.
buslady- Age : 63
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 12/10/2008
Messages : 438
Re: Willy et ses ennuis....
buslady a écrit: On discutera dimanche.
Et on amène les manches de pioche pour avoir plus d'arguments de notre côté
Stan Laplace- Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/09/2009
Messages : 936
Re: Willy et ses ennuis....
Bon j'avais un petit changement de programme mais je m'étais promis d'aller à la manifestation de Prangins ................sans Willy.............. j'arrive avec ma Berlingot, et le premier bus que je vois de loin c'est le même que Willy, tout jaune postal, le toit surélevé et tout et tout... et vous savez quoi? Ben j'ai pas eu le coeur d'y aller ............. ça m'a fichu un coup, et finalement suis allée rejoindre mon Willy sur son parking et on s'est bu un verre... comme de vieux potes..... on s'est jurés qu'on s'en sortirait et tout et tout... bien que là je ne sais vraiment pas trop comment, mais bon, on va pas se laisser faire.....Dès demain j'écris à l'usine REMTEC où j'ai commandé le moteur, le garagiste qui me l'a monté quand à lui est en vacances jusqu'au 16 juin..... ça me laisse le temps de me préparer, et en même temps c'est tout le temps que je perds avec Willy...... Mon mari dit que je suis folle mais ça fait rien, en fait il a pas vraiment tort je vous tiens au courant de l'évolution et à une prochaine!
Re: Willy et ses ennuis....
Salut,
Effectivement, un t'a attendue, mais on ne t'a pas vue...
Visiblement, ces évènements t'ont bien attaqué le moral. C'est fou comme on peut s'attacher à nos véhicules.
Bon courage pour la suite et tiens nous informés.
Stan Laplace- Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/09/2009
Messages : 936
Re: Willy et ses ennuis....
Salut
Comment va ton Willy? T'as trouvé des solutions?
Comment va ton Willy? T'as trouvé des solutions?
buslady- Age : 63
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 12/10/2008
Messages : 438
Re: Willy et ses ennuis....
Sortir 3 X le moteur pour un kit Hi-flow ... On est dans un univers parallèle ici ou quoi ?
Franchement ton moteur a jamais bougé et c'est tout ! Un job de rectifieur c'est pas à la portée de tous OK ! mais des trucs de base avec un minimum de doc et de courage ça le fait
Sans me transformer en "Che Gue-VW-ara" je dirais qu'une bonne tarte dans la gueule devrait remettre en place les idées de certain garageux ignoblement malhonnêtes.
Franchement ton moteur a jamais bougé et c'est tout ! Un job de rectifieur c'est pas à la portée de tous OK ! mais des trucs de base avec un minimum de doc et de courage ça le fait
Sans me transformer en "Che Gue-VW-ara" je dirais qu'une bonne tarte dans la gueule devrait remettre en place les idées de certain garageux ignoblement malhonnêtes.
Bugs- Localisation : Rolle
Date d'inscription : 27/10/2011
Messages : 3
Re: Willy et ses ennuis....
Encore merci à tous pour vos nombreux messages et soutiens... J'ai décidé de vendre Willy en 2013, actuellement il est chez Quiblier à St-Georges qui s'y connaît vraiment avec les vieux moteurs et st un type vraiment honnête, mais il a l'air d'avoir aussi du fil a retordre avec le moteur... bref, pour tout vous dire ces derniers ai eu des problèmes familiaux qui ont pris le dessus, et je suis désolée de ne pas vous avoir répondu plus régulièrement... encore merci merci à tous et je vous souhaite un bel hiver
Re: Willy et ses ennuis....
Merci pour le message!
D'autres membres du forum sont certainement aussi désolé que moi pour cette triste aventure de Willy.
Cependant je pense que tout n'est pas perdu et suivre les conseils donnés par certains membres dont je fais partie auraient dû être suivi judicieusement. S'y connaître en vieux moteurs ne veut pas dire s'y connaître en moteur volkswagen, quid d'aller chez de vrais spécialistes tel que ceux qui ont été nommé.
L'arnaque se découvre tous les jours et tu as été victime d'un nombre impressionant de gougniafiés!
Pour mémoire un moteur de Baywindow ou de T3 se dépose en deux voire trois heures maximum, je l'ai fait sans connaissances particulières mais avec un copain mécano en aviation!
En une matinée nous avons changé l'embrayage, le moteur tient par 4 boulons!
Une fois de plus je te recommande de contacter Grégoire Comte (079 449 80 84) pour qu'il analyse ton moteur et te dise ce qui ne va pas.
Au besoin on peut trouver quelqu'un pour tirer ou transporter(!) Willy.
On peut même t'offrir le transport, je connais quelqu'un chez Hertz et je peux avoir sans autre une dépanneuse.
Voilà, je suis certain que d'autres membres du Forum se joindrons à moi
pour te donner un coup de main, après tout c'est bientôt Noël...
A+
BT
D'autres membres du forum sont certainement aussi désolé que moi pour cette triste aventure de Willy.
Cependant je pense que tout n'est pas perdu et suivre les conseils donnés par certains membres dont je fais partie auraient dû être suivi judicieusement. S'y connaître en vieux moteurs ne veut pas dire s'y connaître en moteur volkswagen, quid d'aller chez de vrais spécialistes tel que ceux qui ont été nommé.
L'arnaque se découvre tous les jours et tu as été victime d'un nombre impressionant de gougniafiés!
Pour mémoire un moteur de Baywindow ou de T3 se dépose en deux voire trois heures maximum, je l'ai fait sans connaissances particulières mais avec un copain mécano en aviation!
En une matinée nous avons changé l'embrayage, le moteur tient par 4 boulons!
Une fois de plus je te recommande de contacter Grégoire Comte (079 449 80 84) pour qu'il analyse ton moteur et te dise ce qui ne va pas.
Au besoin on peut trouver quelqu'un pour tirer ou transporter(!) Willy.
On peut même t'offrir le transport, je connais quelqu'un chez Hertz et je peux avoir sans autre une dépanneuse.
Voilà, je suis certain que d'autres membres du Forum se joindrons à moi
pour te donner un coup de main, après tout c'est bientôt Noël...
A+
BT
Chokdee- Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323
Re: Willy et ses ennuis....
et puis comme dit plus haut , on s'attache à ces saloperies de machine ! n'hésites pas à utiliser les bonnes volontées , les forums ça sert à ça !
Cpascal- Age : 67
Localisation : Berry profond....France
Date d'inscription : 29/08/2011
Messages : 887
Re: Willy et ses ennuis....
Au fait, ton Willy c'est quoi au juste comme T3?
Est-ce un moteur boxer à refroidissement par air, 1,6lt. ou 2 lt.?
Quelle année?
J'ai peut-être un moteur et une boîte auto que je peux te donner si ça correspond.
Merci de donner ton No. de châssis et No. de moteur (origine et Remtec).
A+
B.T.
Est-ce un moteur boxer à refroidissement par air, 1,6lt. ou 2 lt.?
Quelle année?
J'ai peut-être un moteur et une boîte auto que je peux te donner si ça correspond.
Merci de donner ton No. de châssis et No. de moteur (origine et Remtec).
A+
B.T.
Chokdee- Localisation : Région genevoise, Rive gauche -
Date d'inscription : 12/05/2011
Messages : 1323
VW BUS forum :: Divers :: Divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum