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CHERCHE BASE DE BUS VW T2B ou T3 (avec rehausse souple) POUR MON FILS DE 16 ANS

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Message par Chokdee Mer 25 Juin 2014 - 9:07

meddlers a écrit:
merci (avec retard) pour cette photo Labrado; je vais essayer de prendre contact.

Après ce superbe week-end prolongé à Morel, je reprend les recherches plus activement; peut-être bientôt un long déplacement en Suisse
alémanique ...  


Vu de près, je doute qu'il soit restaurable! Mad 
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Message par buslady Mer 25 Juin 2014 - 11:20

Il est de 1977 sur l'annonce. 1969 est effectivement marqué sur la carte grise - mais sous cylindrée  Very Happy . Doit être un moteur CJ comme celui de Stan.
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Message par meddlers Mer 25 Juin 2014 - 18:37

vu la chose comme toi buslady, sauf qu'il y a une particularité : homologation X (et ensuite Genève); on peut imaginer qu'il viendrait de France ou autre

j'ai demandé si il a les 2 plaquettes (pas de réponse pour le moment), avant d'aller plus loin je vérifierai la provenance mais ça ne change pas grand-chose en principe (sauf peut-être l'enregistrement en vétéran pour les 6 ans d'expertise, en anciennes voitures de sport, beaucoup débranchent les câble compteur pour rester ok)

une vraie provenance CH donne peut-être plus de valeur mais pour le fiston, aucune importance et ça permettra peut-être de faire baisser le prix

pas d'affolement je répète; on a beaucoup de temps mais aller voir de près des occases ça entraînera les points à vérifier et si je vais plus loin, je ferai appel aux conseils avisés du forum


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Message par meddlers Mer 25 Juin 2014 - 18:40


pour le jaune, donc Labrador en principe que de la pièce récup ? j'ai de la place au garage pour stocker

preneur quand même si je pouvais contacter le proprio; pas trouvé de no téléphone avec l'adresse de rue et no ? sûrement plus en activité le garage ; si quelqu'un passe dans le coin, volontiers des infos ...
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Message par pinceau1983 Mer 25 Juin 2014 - 20:57

meddlers a écrit:merci pinceau1983, j'ai envoyé un mail pour voir (aussi avec retard mais l'annonce est toujours là).

éventuellement visite à combiner avec l'autre en Suisse alémanique (ça risque de faire des km, celui-là est à Moutier)  
Salut Meddlers!
C'est peut-être une bonne occas à saisir sur Moutier avec ce T2 moteur CJ . Mais c'est vrai que c'est étrange qu'il reste aussi longtemps sur Anibis.
A voir sur place pour en avoir le cœur net.
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Message par meddlers Sam 5 Juil 2014 - 19:46

Bon, ben demain 2 x 3h30 selon Viamichelin (j'espère moins avec Elise, aller par le Grimsel et retour par les Mosses, 2 x le Brunig) pour aller voir un bus dans le canton d'Obwald; je vous ferai un petit retour. C'est le même Westy que Stan Laplace, le vert/blanc donc (celui d'Obwald est un 02.1979) mais en "base de restauration" ... Je me prend pas trop la tête, la préparation de cette visite demain m'a permis de bien connaître les 2 plaquettes et no de châssis (pour faire une identification correcte).

Par contre, pas de réponse du gars de l'annonce de Moutiers (je lui avais posé une question); l'homologation X me dérange un peu je dois dire.

NB: vu ce jour un bus Split et un Dormobile au meeting oldtimer-valais plus deux ou trois belles caravanes rétro (dont une Airstream alu de toute beauté, à vendre ... 25'000).
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Message par meddlers Dim 6 Juil 2014 - 21:29

Comme prévu, fait ce dimanche une "ballade" de 410 km; pas grand-monde à 7 heures le matin sur la montée du Grimsel; "fait la causette" avec un motard Very Happy

Bon revenons à nos moutons, pardon bus Smile Comme prévu il s'agit bien d'une base de restauration, je vais donner ma réponse définitive mardi soir jusque-là il est réservé. Vous allez peut-être m'aider, ce projet abandonné comporte en plus du bus toutes les pièces carrosserie "CAGERO" soit : face avant, 2 portes, porte coulissante, capot moteur, hayon, arches de roues avant (le boulot le plus compliqué d'après le vendeur), fond d'ailes arrières, j'ai peut-être oublié quelquechose (base de caisse, je sais plus ?!). Bref, il y aurait pour 3000 francs de pièces neuves en tôlerie; ça vous semble ok ?

Côté positif, équipement Westfalia complet, c'est bien un 23-517 sur la carte grise, 2 plaquettes ok. Le truc qui me dérange un peu, le moteur d'origine manque et en place du 2 litres un 1800 stationnaire pratiquement neuf.

C'est clair c'est un gros projet de carrosserie, ce peintre de métier indépendant a réalisé 2 beaux projets de T2a et obtenu des prix, il le vend car il a une petite carrosserie et plein d'autres projets. Il a ce bus depuis 10 ans et paie une location dans une halle loin de son atelier. Ah oui, il aurait aussi à vérifier une toile de toit neuve. Il a été souvent approché pour des pièces mais vendra le tout en bloc et le prix de frs 5'500.-- ne semble pas vraiment négociable.

Je vais vous poster des photos de la traverse arrière, de l'avant et du compartiment moteur (le reste de la rouille n'est pas structurel, j'attend volontiers votre avis). Si il attaquait ce projet, il changerait les traverses pour avoir un bus parfait, je veux bien le croire au vu des 2 restaurations connues (avec prix en Allemagne).

L'avantage que j'ai; j'ai une place libre dans mon garage avec une fosse, le fiston a 16 ans donc on est pas pressés et je connais un ami carrossier indépendant qui pourrait m'aider et avec junior on ferait les ponçages et autres boulots pénibles.

NB: photos suivent à part

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Message par meddlers Dim 6 Juil 2014 - 21:45

ça doit être la fatigue (mis 2h30 et non 3h30 comme viamichelin pour arriver au but ce matin), j'arrive pas à poster les photos (pourtant réduite) : Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille de votre espace de stockage. (Espace restant : 0 Ko)
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Message par Stan Laplace Lun 7 Juil 2014 - 8:51

Et voilà:

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Message par Chokdee Lun 7 Juil 2014 - 10:05

meddlers a écrit:
pour le jaune, donc Labrador en principe que de la pièce récup ? j'ai de la place au garage pour stocker

preneur quand même si je pouvais contacter le proprio; pas trouvé de no téléphone avec l'adresse  de rue et no ? sûrement plus en activité le garage ; si quelqu'un passe dans le coin, volontiers des infos ...  

L'adresse est visible sur la photo "Google" mais effectivement pas de No. de téléphone dans "Local.ch").
Je crois qu'il ne reste que la caisse, les roues, etc.
Je regarderais la prochaine fois que je passe là-bas.
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Message par pinceau1983 Lun 7 Juil 2014 - 10:41

Salut Meddlers!

Si tu sens que c'est une bonne affaire, n'hésite pas. Est-ce que les passages de roue sont bons? Les marche-pieds? le plancher de cabine? Et surtout, regarde bien le châssis. Si tu as un châssis sain (longerons, supports crics…) c'est bon. Comme tu as dit, c'est une restauration que tu cherches à faire. Et en plus s'il te donne les pièces en plus ça peut valoir la peine. Aujourd'hui un T2 à restaurer c'est dur à trouver avec un prix "raisonnable". As-tu encore des photos?

A+
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Message par meddlers Lun 7 Juil 2014 - 18:32

Merci Stan Laplace d'avoir posté ces photos; ça donne une meilleure idée.

Pour répondre à pinceau1983, malheureusement tous les points de rouille "habituels" au niveau carrosserie sont présents : gouttières, baie de pare-brise, pieds de porte, bacs (2) à batterie, supports de cric, .... Pour le châssis, c'est probablement possible de garder les traverses mais le vendeur pense que pour une telle grosse restauration mieux vaut tout changer (1h1/2 de travail par traverse). Il faut dire qu'il a stipulé correctement son annonce : base de restauration et que son intention était bien de faire une reconstruction intégrale de qualité (vu les pièces tôle commandées). Je dois dire que ça me fait envie mais aussi peur, je vais encore "passer une nuit" là-dessus ... Faut pas oublier aussi que rien n'a bougé depuis au moins 10 ans, date de l'annulation du permis et la dernière expertise remonte à 2001.  

Ok Labrador pour plus d'infos quand tu passeras prêt de la coque jaune.
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Message par pinceau1983 Lun 7 Juil 2014 - 19:34

Salut Meddlers!

A toi de voir, mais regarde bien ce châssis en tapant avec un tournevis sans hésiter. C'est vrai que commencer à changer un châssis ça ne doit pas être évident. Pour ma part, j'ai surtout de la rouille sur la caisse mais pas sur châssis et la dernière expertise du véhicule et de….1991:stock: 
Cela dépend du temps, de tes compétences en mécanique-soudure ,de l'outillage et de la place que tu as pour travailler. Je te le dis déjà, j'apprends sur le tas avec mon T2 car ce n'est pas du tout mon métier. Mais tu apprends vite.
C'est toujours facile à dire en théorie mais c'est vrai qu'il faudrait l'avoir en face pour en discuter . Smile 
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Message par meddlers Lun 7 Juil 2014 - 21:53

Salut Pinceau1983,

Encourageant ton message. D'accord avec toi pour apprendre sur le tas, j'ai retapé une vieille maison (sans connaissance au départ) et me suis colletiné les boulots les plus ingrats mais aussi petite maçonnerie, isolation et peinture; après 1500 heures j'ai arrêté de compter.

J'ai, enfin on a avec le fiston, le temps et la place (garage avec fosse sur une longueur de 5 mètres, je pourrai laisser le bus dessus sans gêner l'entrée et sortie des autres véhicules c'est comme ça que j'avais fait les plans de la fosse avec cette idée derrière la tête de long chantier) j'ai aussi un peu d'outillage et une prise 380 volts (là-aussi j'avais prévu le poste à souder) et par le passé fait un peu de mécanique (changé un pont arrière mais un mécano est venu contrôler au final). Pour la carrosserie ça va être plus difficile mais on peut imaginer quelqu'un venant sur place faire le plus difficile et donner des instructions. Les carrossiers aiment pas trop avoir des chantiers permanents - et surtout incertains dans la durée -dans leurs ateliers.

A suivre.

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Message par meddlers Mar 8 Juil 2014 - 20:19

J'avais promis une réponse pour mardi, ça a été dur mais j'ai - enfin on avec junior 2 - renoncé.

Après le potentiel achat et le transport, il faut un énorme budget et beaucoup de temps pour remettre en état ce bus. Toute la carrosserie doit être reprise (gouttières, baies, pied de porte, ...) et c'est vrai qu'il ne faut pas ensuite économiser sur le châssis, c'est vraiment un gros chantier à faire à fond pour avoir le top.

Pourtant il y avait de côtés positifs : vrai Westy, intérieur complet, dernière année avant le T3 (comme celui de Stan Laplace), ... le "mauvais" moteur m'embêtait aussi je dois dire.

Ca a pas été une décision facile à prendre mais c'est plus raisonnable (ou sage comme le code couleur de ce vert  Very Happy ) et il faut dire que c'est le 1er bus que je vais vraiment voir, je continue à suivre le marché.

Allez voir le site du vendeur, il a détaillé 2 superbes restaurations de T2 et pour ce Westy vert sage/blanc, c'est comme cela qu'il faudrait procéder :

http://www.cepi.ch/
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Message par pinceau1983 Mar 8 Juil 2014 - 21:33

Salut!
Parfois, il est mieux de prendre le temps avant de faire un achat sur un coup de tête . Avant de prendre le mien, j'avais contacté un gars du Tessin qui vendait un T2 sur bugbus. Bon...il le vendait à 8000.-. Mais ça fait un moment qu'il est sur le site. Ça peut être un argument pour baisser le prix. Je voulais le voir mais j'ai eu cette occasion sur Fribourg. Je ne sais pas s'il est encore en vente. A voir.
Je ne sais pas quel genre de restau tu veux.
http://www.bugbus.net/fr/classifieds.html?&cmd=detail&id=9148
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Message par pinceau1983 Mar 15 Juil 2014 - 20:16

Aussi ici! Deux pour 6000.-, Un qui normalement roule et l'autre pour les pièces. Par contre, tu dois prendre les deux pour 6000.-

http://auto.ricardo.ch/kaufen/fahrzeuge/autos/kombi/vw-type-23-kombi-9-places/w/an504147065/
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Message par meddlers Mar 29 Juil 2014 - 20:54

Merci du tip pinceau 1983, le prix a passé à frs 9'000.-- depuis il semble ... On continue à scruter le marché sans s'exciter, j'ai beaucoup lu pendant les vacances sur le sujet T2b mais aussi T3 qui comme tu le disais dans un ancien post constitue une bonne alternative (j'apprend à les différencier : aircooled comme celui d'Haribo avec ouïes acier, puis les autres, évolutions, Joker 1,2,3 , ... ). C'est intéressant et ça pourrait donner une possibilité (mais avec les phares ronds, person je trouve les phares rectangulaires et/ou carrés trop modernes). Il semble que la cote des T3 a aussi pris l'ascenceur ...

Bonne sortie à tous ceux qui se rendront à Fley, j'espère que le beau temps sera de la partie !






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Message par meddlers Mer 30 Juil 2014 - 14:06

Petite question aux pros du forum, Est-ce possible de monter sur un T3 "PTT" un toit inclinable avec toile type Joker 1 ou Club Joker 1 ? Stan Laplace a vu mon garage il comprendra, je crois que sur la 1ère partie j'ai 2,2 m environ mais sur la partie au-dessus de la fosse j'ai un pilier qui limite le passage à 2,07 environ.

J'ai vu cette annonce, c'est 2 villages plus haut que chez moi :

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-camping-cars--237/vw-t2-%c3%a0-r%c3%a9parer--7893973.aspx?fts=bus+vw+t2&sf=ftw&so=d&p=0&fcid=4

J'ai demandé au gars la hauteur du bus, pas impossible que j'aille le visionner avec le fiston; petit kilométrage et prix intéressant. Vous en pensez quoi dans l'option d'une transformation partielle "camper" ? Comment ça pourrait se passer avec le service auto ?

Autre question, quelle est la différence sur le plan pratique entre les bus mentionnés sur le permis de circulation "camping-car" et les autres ? Est-qu'il y a une différence légale (par exemple pour dormir sur la voie publique, ...) ?

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Message par Chokdee Mer 30 Juil 2014 - 14:18

Le kilométrage est intéressant, les PTT sont généralement en bon état sauf si le (les) dernier(s) propriétaire(s) les ont massacrés!
Problème: 1) conduite à droite pas très pratique sauf si tu vas en Angleterre!
2) Pas possible à mon avis de monter un toit West car la rehausse PTT part depuis le bord de la gouttière, ce qui n'est pas le cas des toits relevables qui sont un peu en retrait. Si tu regardes le toit d'un West tu comprendras.

Par contre si tu cherches un T3 aménageable facilement et pas trop cher regardes au Garage Valazza à Vich (VD) il en a actuellement en stock en provenance des Administrations fédérales.
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Message par meddlers Mer 30 Juil 2014 - 17:58

Merci Labrador pour ton retour.

La conduite à droite c'est gênant quand tu veux dépasser, c'est pas la vocation première du T3 (plus gênant pour les français ayant importé à tour de bras des Elise en conduite à droite, et là dépasser en montagne c'est une seconde nature alors conduite à droite à proscrire).

Je vais donner un coup de fil au garage Valazza demain pour situer le "pas trop cher" ...

Pour la rehausse, je comprend bien ce que tu veux dire pour la partie "polyester"; moi je pensais si on enlève la partie polyester et on resoude une ou plusieurs parties de toit T3. Si jamais tu mettais la main sur une photo du toit T3 Joker vu de dessus de la "partie tôle uniquement " , ça pourrait m'aider (un peu comme à la page 6 - sommaire du no spécial Combi de "super VW magazine" de décembre 2013 quand ils montrent comment changer la toile du toit relevable d'un T2b orange). Comme sur le T2b, y'a t'il sur ton T3 Joker la traverse au milieu de la découpe ?  

Il me semble que sur la présentation du bus d'Alanoé il y a aussi une photo à peu près identique; Alanoé - d'abord salutations ; tu l'as rentrée ta remorque ? - t'as dû rajouter cette traverse ?
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Message par Chokdee Jeu 31 Juil 2014 - 9:18

Je vais te faire des photos cet après-midi quand je sortirais mon bus.
Il y a une traverse au niveau des montants de portes, soit entre le toit relevable et le bac à baggage avant, elle n'est pas visible parce que cachée par le ciel de toit, est une à l'arrière au niveau du milieu de la dernière rangée de vitres, les deux centrales (si il y en a?) sont supprimées sur les West.
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Message par meddlers Jeu 31 Juil 2014 - 10:46

Merci déjà Labrador pour ce bel éclaté ça donne déjàa une meilleure idée, merci aussi pour les futures photos.

J'ai appellé Luc Valazza et laissé un message sur son répondeur.
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Message par Chokdee Jeu 31 Juil 2014 - 18:15

Bonjour,
Peux-tu m'envoyer ton adresse e-mail dans la messagerie afin que je puisse t'envoyer des photos sans trop charger le forum.
Ciao!
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CHERCHE BASE DE BUS VW T2B ou T3 (avec rehausse souple) POUR MON FILS DE 16 ANS  - Page 2 Empty Re: CHERCHE BASE DE BUS VW T2B ou T3 (avec rehausse souple) POUR MON FILS DE 16 ANS

Message par meddlers Jeu 31 Juil 2014 - 21:27

MP envoyé, merci Labrador.

Pas de nouvelles du T3 PTT mais j'ai eu au tél. L. Valazza; ses véhicules sont sur Anibis, le plus accessible financièrement est en ce moment à 4900 expertisé, je vais aller voir.

Bon meeting en France à tous.
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CHERCHE BASE DE BUS VW T2B ou T3 (avec rehausse souple) POUR MON FILS DE 16 ANS  - Page 2 Empty Re: CHERCHE BASE DE BUS VW T2B ou T3 (avec rehausse souple) POUR MON FILS DE 16 ANS

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